Eachine E50 Wifi FPV

12
4299

eachine-e50-wifi-fp-v-02Le Dobby de Zerotech connaît un petit succès (voir le test ici), au point d’être déjà copié ! Ce Eachine E50 wifi FPV reprend son look caractéristique : une partie centrale imposante, et 4 bras moteurs pliables, ainsi qu’une caméra inclinable à l’avant. Mais voilà, le look est le seul point commun entre les deux machines. On oublie les moteurs brushless, le GPS et le Glonass, la vidéo 4K, la stabilisation numérique de la vidéo en Full HD. Pas non plus de fonctions Follow me, Circle, ni de reconnaissance des visages.

A la place ?

eachine-e50-wifi-fp-v-03On trouve une caméra 0,3 mégapixel, donc du VGA 640 x 480 non stabilisé. Autant dire que les vidéos filmées ainsi ne vont pas donner grand-chose. Les moteurs sont des brushed, la batterie une 1S 3,7V de 500 mAh. Le seul capteur est un baromètre altimétrique, qui permet de conserver la hauteur, mais ne permet pas le vol stationnaire. L’application pour smartphone propose un retour vidéo en « temps réel », handicapé par la liaison wifi. La portée est estimée à 40 mètres. Le contrôleur de vol permet de piloter avec la caméra tournée vers soi, à 180°, et de pratiquer des flips automatisés. La contrepartie de ces caractéristiques « light », c’est le prix de l’appareil : il sera proposé à moins de 40 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Ce n’est pas cher, bien sûr, mais il ne faut pas le confondre avec le Dobby et surtout en pas en attendre les mêmes fonctions ni le même comportement en vol.

D’autres photos

eachine-e50-wifi-fp-v-01

eachine-e50-wifi-fp-v-04 eachine-e50-wifi-fp-v-05 eachine-e50-wifi-fp-v-06 eachine-e50-wifi-fp-v-07 eachine-e50-wifi-fp-v-08 eachine-e50-wifi-fp-v-09

12 COMMENTAIRES

  1. Faudrait faire un reportage sur cette boîte ! Eachine sort un model de quadricoptere quasi tout les jours en plus du matos… C’est des malades

  2. Copier pour copier qqchose, autant le faire bien 🙁
    Là je n’en vois pas l’intérêt du tout à par détourner des ignares qui ne regardent que des photos quand ils choisissent qqchose 🙂 🙂

  3. C’est plutôt un super drone pour … 40 euro !!! J’ai payé mon premier drone, un hubsan, 60 euro je crois. (Et ce n’était vraiment pas la même chose.) Alors évidemment ne jetez pas bébé avec l’eau du bain. Clairement on n’est pas sur un segment de Racer 250 ou DJI Phamtom mais plutôt sur un gadget/jouet drone sympa et pas chère.

  4. je me demande si eachine ne fabrique pas à la demande?
    ils ne prennent pas de grands risques comme ça avec tous leurs modèles, un peu comme un restaurant et sa carte…

  5. Ses bras pivotant pour le rangement le rende plutôt pratique, on peut le mettre dans la poche facilement c’est vraiment bien ça le rend moins fragile. Je pense que c’est le seul concept volé au Dobby de Zerotech et ça à l’air de bien le protéger. Pour le reste rien à voir et je pense pas qu’il en est la prétention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.