Warlark-80

7
1562

warlark-80-01Le premier Warlark, le modèle 90 (voir ici), n’est pas encore disponible qu’un second modèle, un poil plus petit, est déjà annoncé. Plus petit mais aussi moins costaud, puisqu’il repose sur des modèles brushed (alors que son grand-frère est brushless). L’appareil est un peu plus grand qu’un Tin Whoop, avec de moteurs 716, donc un peu plus puissants. Au cœur du Warlark-80 se trouve un contrôleur de vol Scisky Micro F3 avec le firmware Cleanflight.

Et puis…

warlark-80-02La caméra FPV est une 600TVL associée à un émetteur 5,8 GHz de 40 canaux et 25 mW et à un OSD ! Sympa. Le récepteur radio est, au choix, un modèle DSM2/DSMX, Flysky, FrSky ou Futaba. Les hélices sont de type ducted comme sur le Tiny Whoop, l’appareil peut heurter des obstacles sans craindre le pire. Un carénage protège l’électronique de bord, et notamment la caméra. Le poids est de 38 grammes en ordre de vol, avec une batterie Lipo 1S 3,7V de 300 mAh, qui assure selon le constructeur 5 minutes de vol. Le prix ? Il sera d’un peu moins de 90 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

7 COMMENTAIRES

  1. Et un, un de plus 🙂
    On sature dans le domaine ! Les annonces se suivent et se ressemblent, est-on entré dans l’ère du drone Kleenex ?

  2. Celui-ci a l’avantage d’avoir des protections d’hélices (pardon des protections de meubles) et des composants bien intégrés et protégés. J’espère que le châssis est assez costaud. Si c’est le cas, ça pourrait en faire une machine intéressante.

  3. J’ai regardé vite fait, j’ai l’impression que c’est un des rares BNF en DSMX (ça et le Blade Inductrix FPV). Joli effort.

    (tellement rare que c’est possible qu’il ne soit que DSM2, comme d’autres produit Banggood annoncés DSM2/DSMX)

  4. Sympa mais comme Fabien j’ai un doute sur la compatibilité DSMX, je me suis déjà fait avoir avec Banggood…
    En attendant Horizon Hobby échange via ses revendeurs les Blade Inductrix FPV par un nouveau modèle (BLH8580G) qui tient enfin la promesse des 4mn 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.