Colin Guinn fonde Hangar

0
1038

DSC_0003Le charismatique Colin Guinn avait contribué au succès du Phantom de DJI aux Etats-Unis. Puis il était entré dans l’équipe de 3DR pour faire la promotion du Solo. Il avait quitté la société en septembre 2016 (voir ici), le voici de retour ! Il est désormais à la tête de Hangar, cofondé avec Jeffrey DeCoux, une société basée à Austin, au Texas. On trouve parmi les employés de Hangar Oren Shauble, un ancien de 3DR. Les investisseurs semblent avoir confiance dans la société de Colin Guinn, puisqu’il a réussi une levée de fonds de 6,5 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent Lux Capital (déjà au capital de CyPhy Works, AirMap, Drone Racing League) et d’autres business angels.

Quel est le business de Hangar ?

hangar-01Colin Guinn n’a pas dévoilé les projets de la société, mais ses déclarations sont des pistes. « Les drones grand public sont si avancés technologiquement parlant que les pilotes peinent à en tirer pleinement parti. Il est temps pour les outils logiciels d’automatiser et d’optimiser les tâches de captures des données avec ces engins ». Jeff DeCoux précise que Hangar « construit une plateforme technologique logicielle sophistiquée pour l’usage commercial des drones dans plusieurs industries. Elle est en version beta et se développe rapidement ». Un appel aux pilotes « chevronnés » a été lancé par Hangar, qui les invite à venir s’inscrire sur le site web de la société.

Les premiers outils

hangar-02Colin Guinn a passé ce message aux pilotes inscrits : « dans les 12 prochains mois, nous allons présenter Hangar à tout le monde. Le moment est venu pour les entrepreneurs dans le domaine de l’aérien, à titre individuel ou au sein de structures, de travailler ensemble pour montrer que toutes les technologies de drones sont bien plus que des gadgets, des capteurs de données à grande échelle. Restez à l’écoute ! ». Hangar vient d’annoncer avoir acquis Autoflight Logic, qui propose un logiciel d’automatisation des vols pour les principaux multirotors grand public, semi-pros et pros. Voilà sans doute la première brique pour construire le Hangar de Colin Guinn… Le site de Hangar se trouve ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.