Tanguy De Lamotte, le Phantom 4 et le Vendée Globe
Pas de chance pour le skipper Tanguy De Lamotte, contraint à l’abandon après avoir cassé la tête de son mât près de l’archipel du Cap-Vert, en face des côtes africaines. Fin du Vendée Globe pour lui, il va rentrer aux Sables d’Olonne à voilure réduite. Il en a profité pour faire deux vols avec un Phantom 4 pour filmer son bateau. Une performance puisqu’il a décollé à la main, et récupéré son appareil toujours à la main, en l’absence de surface plane et dégagée. Il est très déconseillé de procéder ainsi, le risque de se blesser avec les hélices du multirotor est important. Mais ce risque valait sans doute d’être pris, puisque les images du bateau en mouvement sont très réussies ! Chapeau bas !
Tanguy de Lamotte se filme avec son drône… par VendeeGlobeTV
Triste pour lui, nous avons été l’encourager lors de son départ et son aventure s’arrête déjà … dommage, surtout qu’il a un cœur énorme. Allez soutenir son association Initiative Cœur afin de sauver les enfants.
http://www.initiatives-coeur.fr
…Quant à la dangerosité de décoller/atterrir à bout de bras, ça me rappelle qu’en avion, il n’y a pas si longtemps, on avait des moteurs thermiques dont on réglait le pointeau à deux doigts, à quelques centimètres d’une hélice tournant à grande vitesse… Autre époque…
Et encore pour régler le pointeau on faisait gaffe … (il y a aussi le préchauffage du moteur à retirer) mais j’ai souvenir de démarrage compliqué qui finissait par essayer de lancer le moteur en faisant tourner l’hélice avec un bâton…
Triste pour lui en effet, le plus triste serait d’avoir, en plus, des ennuis avec la publication de ses vidéos…