Double Follow me pour le Bebop 2 !

7
2347

parrot-follow-02C’était une fonction qui manquait au petit multirotor de Parrot, le Bebop 2, alors qu’elle est proposée sur les Phantom de DJI, le Mavic Pro, le Typhoon H et le Breeze de Yuneec, et même le minuscule Dobby de Zero-Tech. Il existe des applications pour ajouter un Follow me au Bebop 2, mais nos essais n’ont pas été très concluants. La méthode choisie par Parrot consiste à utiliser les deux technologies de suivi pour optimiser les résultats. La première est le suivi par GPS, la seconde est le suivi par reconnaissance des formes. Elle ajoute aussi l’usage d’un baromètre altimétrique pour gérer le suivi en hauteur. Il faut tout de même que votre smartphone soit équipé d’un baromètre, ce qui n ‘est pas le cas de tous les modèles.

Plusieurs fonctions

Le mode « Climb » permet de filmer une escalade en se débrouillant pour vous conserver toujours au centre de l’image. Parrot indique qu’il est possible de procéder à du surpilotage, c’est-à-dire d’intervenir sur le contrôle de la machine. parrot-follow-01Le mode « Perfect Side » vous filme de face, de côté, de derrière, de 3/4… c’est vous qui le décidez. Les « Magic Dronies » sont de courtes séquences de vol qui facilitent les dronies. « Orbite » tourne autour de vous, « Parabole » effectue une montée au-dessus de vous en vous gardant au centre de l’image, « Boomerang » réalise un aller-retour, c’est le dronie classique. Enfin, « Zenith » monte en vous filmant en plongée. C’est gratuit ? Non, il faut débourser 20 € pour ajouter la fonction Follow me au Bebop 2. Bonne nouvelle: il est possible de l’essayer gratuitement pendant 15 jours ! Notez que la version iOS est d’ores et déjà disponible, celle pour Android le sera courant décembre 2016.

La vidéo promo

7 COMMENTAIRES

  1. Il y a quelque chose qui m’étonne. A 1’22 on voit un plan de haut en bas (les personnes sur le pont) totalement vertical. Avec un Bebop2 dont on ne peut pas incliner l’objectif, on fait ça comment ?

  2. @ Bryan : Sur le Bebop, tu peux incliner la caméra virtuellement jusqu’à avoir une vue verticale. Tu perds simplement en qualité.

  3. Bonjour, qu’en est-il en pleine forêt ? çà ne marche pour le moment que dans les espace dégagés, on est d’accord ?

  4. @ VLX360 : Je ne sais pas, je n’ai pas encore essayé. Avec le suivi GPS et suffisamment de hauteur, rien n’empêche en théorie le suivi en forêt. Après, il faut avoir un intérêt à être suivi en pleine forêt, et il faut que le GPS du smartphone capte correctement, ce qui est rarement le cas en sous-bois…

  5. Ce que je veux dire, est-ce que çà évite les arbres, les branches ? car je pratique l’enduro moto

  6. @ VLX360 : Non, pas d’évitement prévu sur le Bebop. Mais même avec un appareil capable d’évitement, je ne me risquerais pas à voler en forêt, la complexité des réactions à avoir en face de successions d’obstacles est trop importante pour que ça fonctionne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.