TBS X-Racer, dispo !

4
1897

tbs-xracer-02Le petit racer brushed de la Team BlackSheep, vous le connaissez déjà, on vous en avait parlé ici. Cette machine petit format, basée sur une frame Parrot, repose sur un contrôleur de vol Pico STM32F1 flashé avec Betaflight. Les moteurs sont des 8520 pour des hélices de 5,6 cm. La caméra FPV est une 600 TVL associée à un émetteur vidéo TBS Unify Pro à 40 canaux capable d’émettre entre 25 et 800 mW. Le récepteur radio 2,4 GHz est un DSM2/DSMX. Les dimensions sont de 14 x 14 x 3 cm pour un poids de 55 grammes avec la batterie, une Lipo 1S 3,7V 600 mAh. L’autonomie est estimée à 5 minutes 30. Edit : la caméra est tiltable de 0 à 20°.

Ce qu’on en pense ?

tbs-xracer-03La machine arrive un peu tard, mais elle profite de l’expérience des précédents nano racers. La structure de Parrot est sans doute l’une des plus efficaces. La caméra est un peu en avant, ce qui la rend vulnérable, mais l’antenne de l’émetteur vidéo est de type brin, ce qui la protège des crashs. L’émetteur vidéo est le premier sur un nano racer, à notre connaissance, capable de faire varier la puissance et d’aller jusqu’à 800 mW. Sympa pour se balader un peu loin, sachant tout de même qu’en France la puissance est limitée à 25 mW et que la consommation en 800 mW risque de réduire sérieusement l’autonomie. Le « pitmode », pendant les réglages, est supposé diminuer la puissance d’émission pour ne pas gêner des machines déjà en vol. Le récepteur radio est compatible DSM2 et DSMX, une bonne nouvelle pour les possesseurs de radios Spektrum européennes. Dommage en revanche qu’il n’y ait pas la possibilité d’utiliser d’autres récepteurs. Edit : une version FrSky sera proposée dans les semaines à venir. Le prix ? $150 sur le shop de la Team BlackSheep (hors port, hors taxes)…

tbs-xracer-01

4 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    Un peu tard, un peu cher, pas de Frsky…

    C’est vrai que les chinois copient, mais là, faudrait se réveiller les gars…

  2. 800 mW ? C’est pour les chatelains qui ont des murs en pierre de 3 mètres d’épaisseur ou pour remplacer le micro-onde ? :p

  3. A l’origine, il était annoncé uniquement en accro, mais quand on regarde le manuel, il est maintenant dispo avec les modes stabilisés angle et horizon, et également l’air mode

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.