MCKune Carbon Stiffener

3
1203

mckune-stiff-03Si vous pratiquez beaucoup les vols en Tiny Whoop, ou Blade Inductrix original non modifié, ou Blade Inductrix FPV, c’est inévitable, les montants fins en plastique qui maintiennent les supports moteurs dans les carénages des hélices finissent par lâcher. Lorsque les décollages échoueront parce que les moteurs seront inclinés, que vous aurez ajouté 5 grammes en points successifs de colle Cyanolite, vous allez envisager des solutions plus drastiques. Il y a les supports RakonHeli et leurs couleurs variées, mais il y a aussi le Carbon Stiffener de MCKune. Il s’agit d’une frame simple et fine (1 millimètre) de carbone à placer sous l’Inductrix. Elle se fixe en la glissant sous les supports moteurs, maintenant au passage les fils d’alimentation. Son poids, puisque c’est le nerf de la guerre ? Entre 0,7 et 0,8 grammes, selon MCKune. Le prix est de $7 sur le site de MCKune (hors port et hors taxes).

D’autres photos

mckune-stiff-02

mckune-stiff-01 mckune-stiff-04

3 COMMENTAIRES

  1. Après avoir cassé 3 bras de moteurs en 2 jours, j’ai craqué sur la frame rakonheli.
    C’est cher, mais trouvable en france et livraison rapide.
    Par ce que la colle à chaud ca a ses limites et ca pèse lourd.
    Et maintenant, il n’y a plus de bricolage, plus de peur à chaque crash, et c’est bien plus joli.
    Aussi, comme c’est bien droit, les moteurs ne s’inclinent pas d’un côté ou l’autre.
    Bref, j’ai un Tiny Whoop “pro” et c’est top.

  2. Les frames Rakon Heli c’est bien, mais la frame en carbone qui est dessous est hyper fragile, j’ai pété la mienne dès ma première grosse tôle le 2ème jour… Et je me suis retrouvé avec le même problème de moteurs inclinés… Je vous conseille de commander une ou plusieurs plaques en spare…

  3. Pour info oubliez donc la yano et autre colle chaude le top c est la colle pour tubes pvc !!! Ca resoude direct sans surplus ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.