Cheerson Tiny 117

7
1542

cheerson-tiny-177-02Le constructeur Cheerson nous avait habitué à des appareils entièrement carénés, même pour les plus petits modèles. Mais ce Tiny 117 s’apparente aux racers de taille nano qui apparaissent sur le marché à un rythme effréné. La structure est faite de carbone avec un carénage qui protège la plupart des composants. Dommage, tout de même, que l’antenne champignon de l’émetteur vidéo dépasse et soit exposée aux chocs. Le point fort de cet appareil, c’est d’avoir adopté des moteurs brushed de 10 x 20mm, plus puissants que les habituels 8520 (8,5 x 20mm). On peut donc espérer un appareil puissant et nerveux, même si évidemment son poids risque d’être handicapant : il pèse 90 grammes en ordre de vol.

Et puis…

cheerson-tiny-177-01Les dimensions du Tiny 117 sont de 14,9 x 14,9 x 5,8 cm. Il repose sur un contrôleur de vol F3 Evo, et emporte une caméra 700TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz… dont on ne sait rien, mais qui est supposé porter jusqu’à 200 mètres. La fiche technique assure que l’appareil est capable de voler à 60 km/h. Même le créateur de cette fiche tient du marseillais (sous influence Lao Tseu), on se doute que le Tiny 117 est prévu pour les vols rapides en extérieur plutôt que pour les évolutions de précision en intérieur. L’autonomie est de 8 minutes, toujours selon la fiche technique, avec une batterie 2S 7,4V 600 mAh et 35C. L’appareil sera proposé avec un récepteur radio PPM, DSM ou SBUS – il faudra attendre qu’il soit disponible pour en savoir un peu plus. Il sera proposé à moins de 65 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

cheerson-tiny-177-03

7 COMMENTAIRES

  1. Hello,
    Je me réjouis de voir ça, mais le poids… à voir…
    Mon dernier brushless qui tourne en 2s fait 50 grammes…

  2. on ne si retrouvent plus dans cette jungle d’hiver. cheesron a assuré pour sortir un VRAIE RACER!!!!!!!!!

  3. Ouch, bel embonpoint tout de même avec une 2S à 600mAh (et les moteurs 10mm, combien pèsent-ils comparé aux 8,5mm ?
    Les micro combo cam/VTX sont toujours très sympas mais pourquoi leur intégration est-elle toujours aussi nulle ?

  4. Près de 60g sans batterie !
    Le modèle semble être en kit à assembler soi-même ; le récepteur est acquérir à part.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.