Diatone SP2 5.8G

4
1042

diatone-sp2-58g-01Si vous avez envie de monter un émetteur vidéo 5,8 GHz dans un appareil qui repose sur un contrôleur de vol aux trous de fixations de 3,05 x 3,05 cm, avec une alimentation entre 10 et 17V, ce Diatone SP2 peut vous intéresser. Un câble d’antenne flexible est pré-soudé, qui aboutit à une prise SMA pour ajouter votre antenne. L’émetteur est compatible avec 48 canaux en 5, 8 GHz, dont la plage de fréquence Raceband.

Les plus de cette version SP2 ?

Il est possible de choisir la puissance d’émission : 25 mW (compatible avec la réglementation française), 200 mW pour un peu plus de puissance, ou 0,05 mW. A quoi sert si peu de puissance ? A effectuer des réglages à très courte distance, sans gêner les pilotes qui se trouvent à proximité. Le Diatone SP2 5.8G sera vendu moins de 28 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

diatone-sp2-58g-02

4 COMMENTAIRES

  1. Sympa à rajouter sur le haut d’un cube contenant Centrale de vol, ESC 4*1, et plaque de distribution… Manque plus que qq’un sorte un récepteur compatible en dimensions 🙂
    L’idée du coaxial à placer au meilleur endroit pour supporter l’antenne est bien vu aussi (attention à bien maintenir le câble avec de petits rilsans sinon gare à l’arrachage 🙂

  2. @ crapeau : 0,05 mW, c’est ce que dit la fiche technique de BG. Chez ImmersionRC, le Tramp en Pit mode est à 1 mW. Je ne sais pas à quelle valeur on peut descendre pour conserver un signal à quelques centimètres.

  3. Le systéme a 1 mW du trampHV est parfait. J’ai eu l’occasion de le tester à Payerne pour régler des soucis de camFPV. Tu t’approche du stand d’essai, dans les 2 mètres ça passe nikel. De plus, la fréquence de test est une fréquence spécial, complètement en dehors des fréquences de vol, donc tu es assuré de n’emmerder personne. C’est de la bombe.

    Du coup, bien joué Diatone, mais pour quelaues euros de plus, désolé, mais pour ma part ça sera TrampHV.

    D’autant plus que, tant qu’a être dans l’illégalité, en plus des 200 mw qui vont pas mal quand tu voles à plusieurs, le TrampHV te propose une mode à un peu plus de 400 mw, bien pratique pour du mode solo en sous-bois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.