Turnigy Evolution TGV-iA6C

15
6445

turnigy-evolution-11Avant, il y avait les radiocommandes gros bloc avec des tas d’interrupteurs et de manettes, de type soviétique. Il y a toujours, d’ailleurs. Il y a eu les radiocommandes épurées de type DJI. Il y a toujours, d’ailleurs. Il y a eu les radiocommandes type joystick de console de jeux. Il y a toujours, d’ailleurs, notamment ce nouveau modèle de Turnigy. La Evolution TGV-iA6C est un radiocommande 2,4 GHz au format Flysky AFHDS 2A, compatible avec les récepteurs iA6, iA6B, iA6C, i10 & i10B. A l’intérieur, cachées et donc à l’abri des chocs, deux antennes à gain permettent d’optimiser la connexion.

Lights !

Les deux joysticks sont accompagnés par des diodes de couleur programmables et dynamiques. Effet sapin de Noël garanti. Un potentiomètre permet d’être assigné au pilotage d’une nacelle, et un autre interrupteur à deux positions se trouve à l’avant. A l’arrière, on trouve deux interrupteurs à 3 positions. La manette est surmontée d’un écran LCD monochrome rétro éclairé et tactile. La mémoire permet de stocker 5 modèles (seulement). turnigy-evolution-09Le tout est alimenté par une batterie qui se charge en USB. Les dimensions ? 17,9 x 8,1 x 16,1 cm pour 332 grammes. Pas de compatibilité avec d’autres technologies 2,4 GHz, ni FrSky, ni DSM2, ni DSMX, et la radiocommande n’offre pas de trappe pour un module additionnel. En revanche, elle est fournie avec un couvercle qui recouvre la plupart des pièces qui risquent de lâcher pendant le transport (à l’exception des deux inters à l’arrière). La Evolution TGV-iA6C est fournie avec un récepteur TGV-iA6C à 8 canaux, de dimensions 3,75 x 2,42 x 0,9 cm pour 7,9 grammes. Attention, la radiocommande est vendue en mode 1 ou en mode 2 – il n’est pas précisé s’il est possible de changer de mode… On ne sait pas non plus s’il est possible de retirer le ressort qui maintient le joystick des gaz au neutre – pourtant cela semble indispensable. La Turnigy Evolution TGV-iA6C et son récepteur sont vendus moins de 62 € par HobbyKing (sans le port et sans les taxes), en blanc ou en noir.

Une vidéo

D’autres photos

turnigy-evolution-01

turnigy-evolution-02 turnigy-evolution-03 turnigy-evolution-04 turnigy-evolution-05 turnigy-evolution-08 turnigy-evolution-09 turnigy-evolution-10 turnigy-evolution-12 turnigy-evolution-13 turnigy-evolution-14 turnigy-evolution-06

15 COMMENTAIRES

  1. Sur quelques vidéos, on voit le stick de gauche en position gaz à zéro. Donc je pense que c’est possible.
    Quand à la difficulté pour le faire, je ne sais pas

    Visiblement flysky sont en train de mettre le paquet sur les multi. (Radio pouces, des RX nouveaux et très compacts)

    Le côté sapin de Noël, bof. Mais le reste du design est chouette. (Comme la FS i6s)

  2. il n’y a pas de ressort sur cette radio apparemment, un ami en a commandé une, il devait commander une taranis mais il ne fait que du racer donc ça lui ira parfaitement

  3. @POLUX DES AIRS quand tu dis qu’il n’y a pas de ressort ça veut dire que le stick du pitch/roll ne revient pas tout seul au centre ?
    reste à voir la dispo dans le futur sur le store Europe car j’aime la taille de cette radio qui change des gros modèles habituels

  4. J’aime beaucoup l’encombrement de cette radio commande.
    Vivement que j’arrive à faire des choses avec mon petit quadri, afin que je “justifie” auprès de ma douce l’achat d’un kit FPV complet 🙂

  5. sympas cette télécommande !!
    j’adore l’écran tactile, plus la peine de s’em…er avec les différents boutons pour naviguer, en plus les menus ont l’air clair et simple.
    La prise USB pour recharge, mettre à jour et les simulateurs c’est top !
    Pour ceux qui partent en en rando avec leur multicopter pour les prises de vue seront ravie par cette télécommande petite et légère (en plus le cache protège les stick, on peut la glisser dans un sac à dos)

  6. @ rougier Guillaume : c’est une i6s déguisée avec deux voies en moins (8 au lieu de 10)
    Pour le reste c’est tout pareil.
    Moi j’aime moins la batterie non amovible et le protocole bloqué sur AFHDS 2A pas compatible avec les anciens tout les micros eachine si sortent flysky compatible sont en AFHDS 1 :s il y’a quand même une alternative avec le récepteur fsa8s : http://m.banggood.com/Flysky-FS-A8S-2_4G-8CH-Mini-Receiver-with-PPM-i-BUS-SBUS-Output-p-1092861.html

  7. @ Fred

    J’ai cette radio depuis 15 jours. Vendredi dernier, après un problème de portée vidéo (plus d’image), j’ai posé mon drone en aveugle, en me basant sur les infos d’un ami qui le voyait encore.
    Le drone (Un Eachine EB185) a enregistré une distance max de 650m, et la radio m’a signalé la perte de la télémétrie lorsque le drone s’est enfoncé dans les maïs.

    Cette radio est une petite merveille:
    – Bonne tenue en main
    – Les menus sont pratiques (attention, il n’y a pas de trim. Uniquement des subtrims dans les menus)
    – Très bonne portée avec le récepteur fourni (TGY-IA6C)
    – Immédiatement reconnue par W10 comme joystick
    – les commutateurs sont programmables
    etc…

    Deux défauts à mon goût: seulement 5 modèles mémorisables, et l’absence de trims.
    Même si on peut programmer des avions (mix présent pour les ailevons), c’est essentiellement une radio faite pour les multicoptères.

  8. De rien Fred !

    J’ajoute une fonction que j’ai découverte depuis:
    Sur le récepteur fourni, il y a un petit connecteur B-Det (Battery Detection, je suppose).
    En y branchant l’accu de propulsion (jusqu’à 4S, d’après les infos que j’ai pu trouver), on a un bargraphe sur l’écran du TX, avec tous les paramétrages de tension mini / maxi et alarme.

  9. Bonjour
    Avec un peu de recul, est ce un choix toujours judicieux pour quelqu’un qui fait que tu racer fpv et veut pas trop se prendre la tête avec les réglages ?
    Merci

  10. Bonjour, je sais que ce post date un peu mais quelqu’un a t-il essayé le firmware 0.0.9.31 pour cette radio ? Il a été supprimé du site Hobbyking suite à un bug ou a un malware puis il est de nouveau disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.