Le FPV racing sur Eurosport avec DR1

8
1255

La discipline du FPV racing, bien qu’elle soit encore toute jeune, est en passe de devenir un sport mécanique majeur. Signe que l’intérêt croit rapidement, les multirotors de compétition vont désormais s’affronter dans des compétitions retransmises par des télévisions sportives. L’IDRA avait annoncé en avril 2016 un partenariat avec la chaine sportive ESPN… qui n’est pas connue en Europe. europsport-dr1-01C’est désormais au tour d’Eurosport et de DR1 Racing d’officialiser un partenariat…

Version grand format !

Les courses seront diffusées dans 70 pays en Europe (et en France, bien sûr) ainsi qu’en Asie-Pacifique. Les machines sont fournies aux pilotes pour assurer l’uniformisation du matériel de course et privilégier la dextérité des pilotes plutôt que la customisation des appareils. Une méthode qui permet aussi à DR1 s’assurer un spectacle avec des machines hautes en couleurs, facilement reconnaissables. La 1ère diffusion d’une course DR1, ce sera le mardi 8 novembre 2016 à 23h00 sur Europort, pour un événement qui se tiendra à Los Angeles…

8 COMMENTAIRES

  1. Vroum , Vroum 🙂 quand il n’y aura plus de F1 vive la DR1 🙂
    En tous cas si cela peut promouvoir notre loisir allons-y ! Tous devant nos écrans, on cassera moins d’hélices 🙂

  2. @FPV_67 faut justement casser des props pour progresser 😉

    En esperant que DR1 ne nous montre pas toujours les mêmes pilotes “star” mais d’autres, prometteurs, en faisant la tournée des Teams et en devoilant l’arriere-cour de la discipline !

  3. @RexFly je m’entraîne, je m’entraîne 🙂 et je casse de temps en temps …mais j’ai pas de sponsors (comme les stars) qui me fournissent donc le budget doit suivre …
    Mais c’est comme en voiture , tu roules en Clio et tu baves devant Ferrari 🙂 donc si on a de belles séquences sur VR1 pourquoi bouder notre plaisir, en espérant que VR1 ne soit pas de suite acheté par des chaines payantes 🙂

  4. @FPV_67 :
    Justement, en comparaison des autres sports mécaniques, je trouve qu’on a la chance d’évoluer dans une discipline où il n’y a pas besoin de prendre un crédit sur 3 générations pour acquérir le même matos que les ténors (quand c’est seulement possible).
    Pour les hélices, si vraiment le budget te freine, il est possible d’en trouver à 25 centimes pièce, genre kingkong par exemple… (5 euros les 20 !). Même certaines gemfan se trouvent en pack de 20 pour moins de 10 euros.

  5. @ TB250 : d’accord avec toi pour avoir pratiqué le modélisme à l’échelle 1/3 (petit gros) .. t’en fais pas, des hélices j’en ai déjà une valise pleine, c’était plus une boutade, mais mis bout à bout entre pièces de rechange, variateurs qui grillent, accus à changer etc .. c’est un ‘petit’ budget tout de même …
    PS 🙂 ce WE j’ai craché brutalement et 2x mon 250, sans casser une de ses tripales, même qu’une fois, il a rebondit au sol avant de se recracher .. donc le budget était sauf 🙂

  6. @FPV_67 @TB250
    Faut quand même effectivement reconnaitre que nos discipline mécanique et sportive à un coût. Dans notre #teamGreSquad, on en a discuté : certains peuvent dépenser 150€/mois en moyenne dans le FPV racing / freeride.

  7. bonjour

    qui peut croie un instant que ce genre d émission va faire suffisamment d audience pour durée.Alors que l ea sport arrive avec FIFA 17 et un budget énorme les équipes de division 1 seront présente,avec des joueurs pro.Le drone racing fera pas le poids face au ea sport du moins en Europe ou le FOOT et roi.La chaîne motors sport avait déjà essaye avec la voiture rc

  8. bonjour

    je suis entrain de regarder la course sur eurosport2 très belle qualité d image mais bon ils faut être pratiquant pour apprécie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.