Tencent Ying Drone

6
1521

tencent-ying-01L’application WeChat est un logiciel de messagerie instantanée qui connaît un succès phénoménal en Chine, qui s’enorgueillit de plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde. Derrière WeChat, on trouve la société Tencent Holdings, créée en 1998. Elle fait désormais partie des géants du logiciel mobile… et se diversifie dans des domaines très différents. L’un d’eux, c’est le drone de loisir ! Tencent s’est associée à Qualcomm, qui crée des processeurs, et Zerotech, que vous connaissez pour avoir développé le Dobby (voir ici). Le fruit de cette collaboration, commercialisée sous la marque Tencent, est un mini drone qui ressemble beaucoup… au Dobby. Pas de radiocommande : l’appareil se pilote avec un smartphone. Son poids est de 425 grammes pour une diagonale moteur à moteur de 22,5 cm (16,5 cm pour le Dobby). Ses bras se replient pour faciliter son transport. Ouvert, il mesure 31 x 18,9 x 7,1 cml. Replié, il mesure 20,2 x 14 x 7,1 cm.

La partie vidéo

tencent-ying-02Le Ying est doté d’une caméra Sony CMOS de 13 mégapixels capable de prendre des clichés en 4208 x 3120 pixels. Elle filme en grand angle (190°) en 4K non stabilisée, en 1920 x 1080 pixels ou 1280 x 729 pixels avec une stabilisation numérique. La connexion avec le smartphone repose sur une puce wifi, qui permet un retour vidéo en 720p, 480p ou 240p. L’appareil est doté d’une puce GPS doublée d’une Glonass russe, ainsi que d’outils pour le positionnement en intérieur avec une caméra optique et un sonar. tencent-ying-07Le tout permet une fonction Follow me basée sur la reconnaissance des formes (et pas sur le GPS) et un mode Gesture qui permet de donner des ordres simples par des gestes. Deux fonctions que l’on trouve aussi sur le Mavic Pro de DJI. Le prix ? Le Ying est vendu 270 € sur son site dédié (hors port et hors taxes). La batterie supplémentaire est vendue 40 €. Les précommandes ne seront ouvertes, dans un premiers temps, que pour la Chine. L’appareil devrait toutefois être distribué en Europe, sans qu’une date ne soit pour l’instant avancée.

D’autres photos

tencent-ying-03

tencent-ying-05

tencent-ying-06

tencent-ying-04

6 COMMENTAIRES

  1. Les performances d’un Dobby dans le gabarit d’un Mavic Pro. Aucun intérêt… Ah si, le prix! (sauf qu’arrivé en France, il prendra 100 balles de plus, au moins)

  2. J’avais jeté un oeil sur le dobby, qui aurait pu être sympa pour faire des petites vidéos sans prétention en vacances, le tout pour un encombrement réduit. Le hic, c’est que visiblement il souffre d’un effet jellow rédhibitoire… En tout cas, c’est ce que révèlent les vidéos de présentation.
    J’espère que ce ne sera pas le cas pour ce modèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.