Kingkong Q100

12
2359

kingkong-q100-01Encore un nouveau venu dans la désormais grande famille des nano racers brushed ? Oui. Ces machines peuvent être classées en deux catégories : celles dont l’antenne, le plus souvent de type champignon à plusieurs lobes, est exposée aux chocs, et celles dont l’antenne est protégée – le plus souvent de type brin. Pourquoi cette classification ? Parce que pour la première catégorie, il faut impérativement trouver une méthode, une bidouille, pour protéger les antennes champignon sous peine de perdre l’émission vidéo au bout de quelques vols seulement. Le Q100 de Kingkong fait partie de la seconde catégorie : son antenne est de type brin, souple. A vous, donc, les vols rapides dès la sortie de la boite, sans crainte de tout ruiner au premier crash !

Et puis…

kingkong-q100-08La frame plastique du Q100 pèse 11,6 grammes. Equipée du contrôleur de vol N32 Brush compatible BNaze32 pour le firmware Cleanflight (ou Betaflight), des moteurs brushed 8520 et de leurs hélices de 6,5 cm de diamètre, d’une caméra 600TVL associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 16 canaux sur les 40 du 5,8 GHz avec une puissance en 25 mW, l’appareil passe à 41,8 grammes. Kingkong livre une batterie Lipo 1S 3,7V de 550 mAh et, au choix, aucun récepteur radio, un récepteur compatible DSM2 ou un récepteur compatible Futaba. Une petite machine sympa, sur foi de fiche technique, de 8,5 x 8,5 x 2,5 cm, qui vient concurrencer les Nano Racers, mais aussi le Fire 104. Le Q100 de Kingkong et proposé entre 43 et 62 € selon l’équipement de réception radio chez Banggood (avec le port mais hors taxes). Avec un stock de 20 hélices ! Si vous voulez un carénage de couleur et une frame de rechange au cas où, vous pouvez les trouver en blanc, jaune ou orange pour moins de 5 € l’unité, toujours chez Banggood.

D’autres photos

kingkong-q100-02

kingkong-q100-03 kingkong-q100-04 kingkong-q100-05 kingkong-q100-06 kingkong-q100-07

12 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Les photos me posent question :
    Le drone est à monté ou il est déjà monté ?

    Merci pour ce site.

  2. La page produit de BG indique que le kit est à construire soi-mêem.
    J’espère que la petit vtx sera dispo nu (la cam semblant être juste la 600tvl de BG). C’est vrai que les combos micro cam/vtx sont ultras pratiques mais il y a un manque flagrant de frames (parmi trouzes millions dispos) permettant leur intégration aisée et sécurisée

  3. Jolie bouille ! Il a un faux air d’anakin club racer et de nano racer.
    Le problème avec ce genre de machine reste tout de même l’absence de carénages d’hélices, qui sont presque indispensables pour pouvoir faire de la course à la maison sans endommager le mobilier…

  4. @TB250 je me disais exactement la même chose que toi à propos du carénage d’hélices. j’attend avec impatience la sortie du Eachine Fatbee FB90 Micro FPV qui sort normalement le 5 novembre

  5. Dommage que ce ne soit qu’avec des moteurs brushed … Ils nous font la version brushless quand 🙂 ?

  6. @ Kibuko :
    Sympa comme bestiole, même si je ne suis pas fan du look, j’espère qu’il sera solide.
    Sinon, il y a le Q-carbon 85 qui vient de sortir en brushless, avec des carénages d’hélices en option. Je ne sais pas si ça le fait pour de la course à la maison, mais ça semble bien fichu.

  7. je monte de ces petites machines avec un fc racingf3 evo un vrai régal a piloter et facile a assembler idéal pour les débutant qui veulent monter et piloter de petit drone sans grand danger!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.