Graupner MZ-24 Pro

6
3425

graupner-mz24-01L’écosystème de Graupner est assez fermé : il n’y a compatibilité qu’entre les émetteurs et récepteurs de la marque. C’est sans doute l’une des clés de la fiabilité de la technologie Hott en 2,4 GHz, qui porte jusqu’à 4 kilomètres, mais c’est aussi l’un des freins à l’achat. On regrette aussi que Graupner ne propose pas de petits récepteurs radio capables d’équiper des appareils inférieurs à la classe 180. C’est d’autant plus dommage que la dernière-née des radiocommandes Hott, la MZ-24 Pro, est un petit bijou. Habillée de rouge, elle convient pour tous types d’appareils, volants, flottants, roulants avec le support de 12 canaux. Ses composants sont faits pour durer, assure la marque.

Et puis…

graupner-mz24-04Son écran couleur de 3,5 pouces est tactile pour faciliter les réglages – les contrôleurs de vol de Graupner comme le GR-18, par exemple, se règlent entièrement et exclusivement depuis la radiocommande. Elle offre des fonctions de télémétrie, elle parle, elle permet une programmation de fonctions. Sa mémoire permet de stocker 30 profils d’appareils. Une carte microSD permet de stocker plus de modèles et d’enregistrer les données de la télémétrie. Elle est alimentée par une batterie, mesure 28,7 x 11,2 x 19,4 cm pour un poids de 970 grammes. Livrée avec le contrôleur de vol-récepteur radio GR-18, elle est commercialisée 550 € sur le site de Graupner.

D’autres photos

graupner-mz24-02

graupner-mz24-05

graupner-mz24-03

6 COMMENTAIRES

  1. Je serais curieux de lire un comparatif entre la MZ-24 pro et la horus de chez Frsky. Même budget toutes les deux…
    A vue de nez, j’ai une préférence pour l’emplacement de l’écran sur la horus (plus haut, donc plus facile à consulter pendant un vol), le nombre de voies (bon, ceci dit 12 voies pour la gros pépère, c’est déjà largement suffisant), et les récepteurs au format micro (ça c’est important en quad).

  2. L’écran tactile sur ce type d’appareil me semble pas être la meilleure idée et encore moins une nécessité… Bien trop près de la paume des mains ou des doigts baladeurs, tout simplement ( à moins que l’écran soit doté d’un verrouillage)
    On ne peut remettre en cause l’excellence de leur produit mais il est dommage de rester “verrouillé ” sur leur hardware et de ne pas hélas, regarder aussi l’évolution aéromodélisme de ces dernières années en terme de machines volantes. ( multis, au hasard…) récepteurs, etc…
    Peut être encore trop de “moustachus ” dans leurs bureaux Recherche & Développement ?
    Le rouge, ça claque ! j’aime 🙂

  3. En récepteur micro avec giro, comme le GR18, il y a le GR10C. Moi je vole et utilise graupner depuis des années, et maintenant, sur racer avec un G18 et pour rien au monde, je ne changerais. Simplicité, plus besoin d’un récepteur et d’une naze ou autre FC, réglage des pid, rates etc sur la radio et gain de place dans la machine et puis, graupner, c’est fiable et sûr. C’est vrai que le hic, c’est qu’il faut avoir une radio graupner et le deuxième hic, je voudrais des modules émission adaptables comme le Frsky ou DSM2 DSMX mais ils verrouillent trop je suis d’accord. J’ai toujours du mal à comprendre pourquoi, les autres marques de radio n’ont pas fait encore comme eux pour proposer des récepteurs avec gyro intégré et réglages sur leurs radios,quand tu vois le merdier que c’est de mettre une naze 32 + le récepteur, lancer le PC, l’emmener sur le terrain, régler et la place que celà prend dans le multi, celà fait un sacré millefeuille…!!

  4. @Manufrotin : j’ai également une Graupner, tu aurais des exemples types de réglages de pid avec un GR18?
    L’avantage de la Naze c’est que même en comptant le prix du récepteur, c’est toujours moins cher qu’un GR18.

  5. John, je t’avoue que je débute depuis quelques mois et sur ma bestiole, pour l’instant je n’ai pas eu à régler les pid; il est vrai qu’ils sont souvent pour la plupart d’entre nous déjà réglés correctement apparemment. Tu fixes le GR sur ton chassis et c’est parti !!!C’est vrai que celà a un coup le GR18 3G 3A+ vario mais il y a la version GR18 (sans vario) à 110€ je crois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.