Horizon Hobby Convergence, dévoilé

12
2699

convergence-1-00Le produit secret du constructeur Horizon Hobby a été dévoilé, il s’agit d’une sorte de VTOL doté de 3 hélices, deux bipales à l’avant montées sur des servos, une tripale à l’arrière. Un principe de fonctionnement très proche de celui de la EZ Manta de EZ Nov ! Le but de cet appareil est de décoller et se poser sans nécessiter une piste, et de prendre de la vitesse une fois en l’air. Pas d’ailerons ni de dérive, tout est géré par les hélices et l’inclinaison des moteurs. Il peut être piloté en vol en vue directe ou en FPV. Un appareil très intéressant, avec une stabilisation ou un vol en acro, pour un prix en version BnF sans FPV de $250… Plus d’infos demain, lorsque le Convergence sera présenté en vol !

D’autres photos

convergence-1-01

convergence-1-03

convergence-1-04

 

12 COMMENTAIRES

  1. hum a voir en vol mais le poids risque d’etre un peu élevé avec les mecanisme de tilt (vitesse de decrochage assez haute du coup) , je ne sais pas trop quelle interraction ca donnera avec l’hélice a l’arriere probablement arrettée en vol horizontal, et surtout, la dérive et les ailerons controlés par différentiel de moteur me font un peu peur (rarement un succes sur les bipales qui implémentaient ce type de controle…)
    A voir…

  2. @ Fred : il y a une découpe pour les ailerons (ou plutôt élevons dans ce cas), et une fixation de guignol. je pense qu’il y aura un contrôle classique aussi, tout au moins qu’il sera possible de rajouter des servos. Est-ce que la carte de vol sera capable de gérer tout ça, c’est une autre paire de manche…

    On a déjà eu un aperçu des qualités de vol dans le teaser sinon… Un truc pas stable pour deux sous, probablement pas très rapide en comparaison d’un petit jet en pusher, ni très agile face à un quadri…
    Bref, les inconvénients des deux mondes, voilures tournantes et voilures fixes, réunis en une seule et même machine… Le tout pour la modique somme de 250 euros.

  3. Premier attero un peu dur et salut les deux moteurs pivotants .. Fragile à mon sens 🙁
    Pour équilibrer les forces des rotations j’aurais plutôt vu deux moteurs contra-rotatifs à l’arrière pour avoir un flux droit … Non ?
    Sinon c’est un avion-tricoptère 🙂

  4. Je veux pas etre mechant mais 30 ans pour faire ca… imaginez plutot un quad aux bras tiltes a 40 degres. des bras fuseles. Derriere les 4 bras, une queue en forme d’ogive pointue et …. une derive en croix derriere avec des ailerons au bout. Ca volerai droit et tres vite. si vous n arrivez pas à visualiser, je vous prepare un truc.
    c est que de la theorie mais bon.

  5. Non mais mort de rire… paye ta daube… C’est ce truc qui leur fout le plus la gaule depuis 30 ans ?

    et ben…

    Surtout qu’y s’ont pas inventé grand-chose.

    L’art de faire du buzz chez HH…

  6. Ah je comprend mieux maintenant, pourquoi …

    Les ingénieurs étaient trop occupés à concevoir ce chose, plutôt que de se pencher sur les durées de vol catastrophiques de l’inductrix fpv.

  7. Tous çà pour ça …
    Le concept semble intéressant mais bon … Je serai plus attiré par le SA-2 SAMSON de avatar.

  8. Tout ca pour un joujoux en mousse ………sans réel interet ………qui ressemble a rien !!!

    La Daube ! BOUUU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.