La réglementation dans le monde !

8
3108

dronelawin-01Un nouveau site a vu le jour : Drone Law In… (« La réglementation sur les drones en… »). Le principe est simple : il récapitule pour un grand nombre de pays de la planète les réglementations locales pour un usage de loisir et un usage professionnel. La tâche est énorme, et elle ne s’achèvera jamais puisque les textes ne cessent d’être modifiés. Les informations semblent globalement correctes, avec parfois des raccourcis un peu rapides et des chiffres bizarres. Il y a probablement des erreurs, mais si la base de données est régulièrement amendée, ce sera au final une excellente initiative d’un grand secours à tous ceux qui vont se déplacer avec leur multirotor… Elle a été mise en place par le service Airstoc, qui entend mettre en contact des donneurs d’ordres et des pilotes qui travaillent avec les autorisations en bonne et due forme. Drone Law In…, ça se passe ici.

(merci à Christophe pour avoir débusqué l’info !)

8 COMMENTAIRES

  1. et bien il y a pas mal de pilotes qui vont devoir passer à moins de 250 grammes… le 5 pouces va avoir du mal à survivre dans certains pays… on coprend mieux pourquoi on voit de plus en plus de mini racers format 3 pouces avec des compétitonns dédiées qui commencent à fleurir

  2. Le futur concernant les courses :
    les races se feront avec de petites machines de moins de 200gr , vol en salle, avec public derrière des filets et proche des circuits, images sur écrans géants, la FFAM l’autorise … Et la réglementation aérienne internationale on s’en tamponnera le … 🙂

    Cela sera alors plus convivial, le public entend et voit les choses de près et cela n’enlève absolument rien à la qualité des pilotes ……….

  3. très intéressant, étant Frontalier avec l’Italie rien concernant les amateurs, tout est axé sur les pro.
    a voir les futurs ajouts pour l’Italie du moins!

  4. Je suis déçu, il n’y a pas la Corée du Nord. Moi, qui comptais partir en vacances là-bas…Pffff
    Bon, blaque à part, super site! C’est bien résumé et clair. Merki!!

  5. Merci pour cette info intéressante fred !

    USA RECREATIONAL : Max altitude (AG) 400ft…

    Je comprends mieux certaines vidéos maintenant : 120 mètres d’altitude ou 200, qui peut faire la différence ? A part les “vrais” pilotes quand ils passent à côté en les évitant de justesse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.