Blade Conspiracy 220

14
1714

conspiracy-01Avec le Mach 25, Horizon Hobby avait mis un pied dans le monde du FPV racing. Une machine inhabituelle, qui n’a pas rencontré un franc succès. La marque s’est désormais tournée vers des appareils plus conventionnels. Comme le Vortex 250 d’ImmersionRC, la frame en X Theory X, et tout récemment le Vortex 150 d’ImmersionRC. A ceux-là s’ajoute désormais le Conspiracy 220. Horizon Hobby le présente comme un FPV racer prêt à l’emploi, avec un contrôleur de vol préréglé (probablement un équivalent de Naze32 Rev. 6) flashé avec Cleanflight. Les bras sont épais de 4 mm, et le châssis est agrémenté de plaques latérales pour protéger l’électronique à bord.

Les caractéristiques techniques

conspiracy-05Une caméra FPV HS1177 se trouve à l’avant, associée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz d’une puissance de 200 mW (elle sera peut-être de 25 mW seulement en Europe). La caméra est inclinable pour ceux qui désirent voler vite, de 0° à 45°. La frame est agrémentée de 9 LED configurables. Les moteurs, des 2205 à 2350KV, sont alimentés par des ESC Thrust de 20A BLheli. L’alimentation peut être en 3S ou en 4S, avec une capacité aux alentours de 1300 mAh. Il ne manque que la batterie et une radiocommande compatible DSMX pour décoller ! Le prix, en version BnF, est de 399 € chez Miniplanes.

Une vidéo officielle

D’autres photos

conspiracy-02

conspiracy-02 conspiracy-03 conspiracy-04 conspiracy-06 conspiracy-07 conspiracy-08 conspiracy-09 conspiracy-10 conspiracy-11 conspiracy-13 conspiracy-12 conspiracy-14 conspiracy-15 conspiracy-16 conspiracy-17 conspiracy-18 conspiracy-21 conspiracy-20 conspiracy-19

PARTAGER
Article précédentBlade Vortex 150
Article suivantRealacc GX210

14 COMMENTAIRES

  1. Hello…
    Bof pour ce racer… vraiment rien d’excitant…
    pour 400€ BNF, on s’attend à un peu plus…
    Voilà, c’est Horizon Hobby… qui a juste eu du bol que des bricoleurs développent le tiny whoop et qui n’ont même pas su le copier correctement avec le blade inductrix FPV…
    BOF…

  2. Hors de prix, pas très intéressant… en plus d’être relativement moche.
    Dommage pour les gens qui ne veulent pas prendre de faire à braser que de tomber dans ce genre de configs. Tant qu’à dépenser du blé, si je devais pas monter mon racer, je préfèrerais encore largement un Vortex Pro, même si le format 250 n’est plus l’air du temps.

    Bref, plus ça va, plus cette marque sombre dans le quelconque…

  3. Horizon Hobby semble vouloir être “GREEN” 🙂 🙂 mais tout ce vert dans l’herbe ne semble pas heureux pour ce qui est de rechercher sa machine … Trop cher, trop lourd, faudra encore faire un effort de baisser tout cela rapidement .. 🙂

  4. pis au passage, 80% des pilotes que je connais vole Taranis, alors je comprends pas cet entêtement à sortir du DSMX ou DSM2, à part probablement réduire le cout.

  5. HH toujours trop cher et continuellement en retard par rapport aux autres. Sur un autre sujet, est ce qu’un test du Shuriken 180 serait dans les tuyaux? J’aimerai bien avoir votre avis dessus. Merci. Charly

  6. Je trouve qu’il n’a pas l’air si mal que ça… La motorisation semble tout à fait correcte, la caméra est de bonne qualité et n’ai pas trop exposée en cas de crash. Le carénage évite que l’électronique soit exposée aux morceaux d’herbes coupés lors de l’atterrissage, les diodes arrières semblent être suffisantes pour être vues en courses. Le châssis en 4mm doit être costaud. Certes, il est moche, mais ce n’est pas un point crucial pour un racer…

    Grosse inconnue sur le poids par contre (550g avec la lipo). Si le quad pèse 420 ou 430 g, c’est une machine franchement lourde, c’est clair…

  7. Mouais, alors des 2205 avec des DAL 5045 tri, c’est au bas mot du 30A par moteur. Les esc supporteront, j’ai volé des LB20 avec des RS 2300kv et ses hélices assez longtemps pour le vérifier. Mais si tu voles fort, une 1000 t’oublies, et une 1300 c’est plus que limite. Alors les 550 gr, ça va devenir plutôt 570 voire plus si ils ont annoncé le poids avec une 1000. C’est clairement bcp trop lourd.

    J’ai un Qav-X en 2600 kv qui fait 495gr avec une tattu 1550 75C, et ça envoie du gros pruneau, pour la moitié du prix.

    Voila, je ne suis pas client pour ça et je ne plébiscite pas ce genre de machines. Après, comme dit Cub, c’est du BNF, ça trouvera client…

  8. #RexFly
    j’allais dire la même chose… ils vendent leur drone au prix de 2 sur banggood ou HK…

  9. Trop moche… beaucoup trop moche ?. Et même si ne volant qu’en FPV, je ne peux pas piloter une machine que je trouve moche ! ?
    Bon, ok je la trouve pas sexy du tout mais certains l’aimeront forcément. Mais, à part le prix ce qui me dérange le plus c’est la lipo coincée entre l’antenne placée à cet endroit et à la verticale, et la XT60. Ça laisse pas beaucoup de place pour une cam HD. Quoique, il a l’air super long. Et d’ailleurs, pourquoi est il aussi large ?! Et lors de crashs (il parait que ça peut arriver ?) je ne sais pas entre lipo et prises ce qui cassera en premier… Autre détail, la fenêtre pour voir le VTX sous la lipo ne m’a pas l’air super étudiée. En tout cas ce qu’on voit du VTX c’est moche. Moche ! D’ailleurs, vous ai je dit que cette machine je la trouve moche ??? ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.