Smart Drone SMD Red Arrow Racing

10
1683

smart-drone-red-02C’est un bel effort d’habillage qui a été consenti par les concepteurs de ce multirotor! A la différence des frames qui montrent leur carbone et leurs attributs, celle-ci est entièrement carénée pour un effet plutôt réussi. Est-ce un racer ? Son nom le laisse supposer. Son look aussi. Il est doté de moteurs 2204 à 2200KV et d’ESC de 15A, d’une caméra 720p couplée à un émetteur vidéo en 5,8 GHz. La fiche technique indique la présence de capteurs classiques, doublés d’un altimètre barométrique. On trouve tout cela sur certaines cartes de vol de racers. En revanche, et cela n’est pas indiqué dans la fiche technique, les photos montrent très clairement un sonar et une caméra optique verticale, ce qui laisse supposer que l’appareil peut tenir un vol stationnaire tout seul lorsqu’il est proche du sol.

Bizarre

smart-drone-red-05Les images filmées par la caméra peuvent être enregistrées (720p à 30 images par seconde) sur une carte mémoire microSD à bord de l’appareil. La batterie est une Lipo 3S de 2200 mAh. Bonus : les bras de l’appareil sont pliables, à la fois pour faciliter le transport et pour encaisser les chocs en cas de crash. La fiche technique indique que l’appareil dispose d’une fonction IOC (le pilote n’a pas à se soucier de l’orientation), destinée aux débutants… et à éviter en cas de vol en immersion. Elle évoque aussi des décollages et atterrissages automatiques. Alors, racer ou pas racer ? Probablement pas, les vols à grande vitesse ne s’accommodent pas de l’excès de capteurs, ni de surpoids. L’appareil, de classe 250, pèse 550 grammes en ordre de vol… Le Smart Drone SMD Red Arrow Racing sera proposé à moins de 310 € chez Banggood (sans le port ni les taxes).

D’autres photos

smart-drone-red-04

smart-drone-red-07 smart-drone-red-09 smart-drone-red-10 smart-drone-red-03 smart-drone-red-06 smart-drone-red-08

10 COMMENTAIRES

  1. 550g, si la lipo est comprise, cela reste un poids honorable pour un racer. Avec des ESC de 15A, ont peut par contre présager du 3S, et un quad qui ne sera pas forcément une flèche, mais qui donnera la possibilité de faire de la course. Reste à voir la solidité de l’ensemble avec toutes ses pièces en plastique.

  2. Un bel appareil de loisir.

    @TB250 : Structure en plastique… Sur une course un peu rapide ou du freestyle engagée, 1er vrai crash, t’as plus de frame.

  3. @Franck : côté solidité les machines de course actuelles ne survivent pas à un choc de toute façon. pour le freestyle je suis d’accord c’est carrément handicapant.

  4. Je cours avec un Qav-X chinois à 27 balles.

    A mon derniere entrainement, j’ai tellement crashé que j’ai pété une 15aine d’hélices et 3 antennes Foxeer de Vtx (pas abimées… explosées, complètement…)

    J’ai fini par prendre un gros poteau d’éclairage de stade à environ 60km/h. Le chassis s’est déboité au niveau du support de caméra. J’ai dévissé les entretoises avant, remboité correctement, revissé le tout, et il est impossible de voir la différence par rapport à son état neuf. Il vole parfaitement depuis ça.

    Ce n’est pas la pire des machines de courses, certes, mais à 495 gr avec une Tattu 1550 et des RS 2600kv qui me donnent presque 5.4 kg de poussée, on peut déja dire que c’est une config de course.

    Du coup après ce que je lui ai mis, je peux pas te laisser dire que ces machines ne survivent pas à un choc.

  5. Hello,
    Vraiment très jolie machine, qui ressemble c’est vrai au Mavic. Peut-être en effet pas très solide…
    Je suis d’accord avec Franck, rien ne vaut un bon cadre carbon de 3 ou 4 mm, même chinois à 15€… mais bon, ce bel oiseau n’est pas fait pour la compet, n’est-ce pas?
    J’attends de voir ce que peu encaisser le Mavic… qui n’est pas un vrai racer non plus… mais probablement un bon quad de loisir à ne pas trop crasher…
    Ceci dit, toutes ces machines sont certainement bien plus solides que n’importe quel hélico 😉

  6. Non clairement, c’est pas fait pour ça. C’est pour ça que le mot racing est un bel argument marketing et me fait sourire. Quand tu vois les vraies config de pointe des meilleurs pilotes du moment, on est à des années-lumière de tout ça avec cette machine.

    Mais c’est une belle machine de loisir, ça c’est clair, avec on coté esthétique soigné et une belle compacité une fois replié.

  7. @Franck BERNIERE arrête systématiquement de voir la compétition de haut niveau de pro de chez pro!!
    un mec qui à envie de s’essayer a une course sans mettre des jours et des jours a faire des soudures, attendre le matos, régler tout le bazar, prendra ce genre de machine qui permet de faire les deux.

    c’est pas le client qui fait un championnat qui va acheter ce quad mais s’il peut s’aligner avec et s’éclater chez lui
    c’est un bon ARGUMENT de vente!!

  8. Je me suis fabriqué un petit quad racer en format 180 pour apprendre, tester…mais je trouve celui-là très réussis sur le plan esthétique !! il ressemble un peu à un Beebop de chez Parrot je trouve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.