BitEye Hyper-L

8
1292

biteyefpvcamera-01Pour filmer de belles vidéos d’une séance de FPV racing, il faut deux caméras. Une dédiée au vol en immersion, une autre pour enregistrer en HD… Dommage, deux caméras à bord, c’est tout simplement une de trop ! Il est possible d’utiliser les caméras de type RunCam 2, Mobius, Legend 1 pour filmer et pour obtenir un retour vidéo en temps réel, mais la latence est souvent trop élevée pour que le pilotage soit possible. La BitEye Camera est sortie depuis plusieurs mois maintenant, de manière presque confidentielle. Elle permet justement de cumuler une caméra FPV et un enregistreur vidéo HD.

HD Ready et Full HD

La promesse est une latence inférieure à 60 millisecondes, et un enregistrement en 1080p à 30 images par secondes ou en 720p à 60 images par seconde sur une carte microSD, avec un débit de 10 Mbps. Des caractéristiques qui ne sont pas là la hauteur des caméras HD du moment (elles produisent du 1080p à 60 fps), mais c’est sans doute mieux que rien… biteyefpvcamera-03Un bon point : l’enregistrement est protégé pour que la vidéo reste lisible même après un crash qui déconnecte la batterie. La PDB de la caméra mesure 3,2 x 3,2 cm pour une épaisseur de 3,5 cm, et un poids de 19 grammes. On peut l’alimenter avec du 5V à 16,8V (2S au 4S). Dans la boite, on trouve la caméra, une lentille de rechange, des câbles divers, un adaptateur USB pour les réglages et les mises à jour, une prise des straps, une structure d’accueil isolée par des amortisseurs en caoutchouc ainsi qu’une protection en mousse parfaite pour éviter les ennuis en cas de crash et limiter les vibrations en vol. Le prix ? Moins de 70 € sur Amazon (hors port et hors taxes). Le site officiel de BitEye se trouve ici.

Une vidéo

D’autres photos

biteyefpvcamera-02

biteyefpvcamera-04 biteyefpvcamera-05 biteyefpvcamera-06

8 COMMENTAIRES

  1. Le site est bien documenté, dans la partie “download” on trouve à peu près tout ce dont on a besoin 🙂
    Le site donne aussi des vidéos sur lesquelles on voit que le temps de latence mesuré est de 63mS ce qui n’est quand même pas rien, perso je trouve qu’au dessus de 30ms la latence devient longue 🙁

  2. Je me suis toujours poser la question pourquoi pas mettre 2 sorties sur la cam avec une que part directement vers le VTX et l’autre sur un DVR ? Si ça n’a pas été fait avant c’est que ça ne doit pas être possible ça me parait trop simple pour que personne ne l’ai déjà fait (vu les petit DVR qui existent maintenant)

  3. @Lundev
    Je me posais exactement la même question ^^ .Vu les petits dvr, ça me semblait pourtant simple d’avoir une double sortie directe depuis la caméra fpv (une pour le vtx et l’autre pour le dvr).

  4. @les deux du dessus : le souci c’est aussi d’avoir un petit DVR correct. si il faut rajouter 100 euros, bof. et exploiter la sortie de la caméra ça veut dire se limiter à sa résolution, ici le produit propose plus de pixels pour l’enregistrement 🙂

  5. Je comprends pas trop comment le gars peux envoyer autant avec 60ms de latence. Ca me parait même impossible… Ca me parait pas clair tout ça, au niveau de la latence en tout cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.