RealFlight X

2
1993

realflightx-03La nouvelle version de l’un des plus anciens simulateurs de vol est en approche. RealFlight X permet de prendre les commandes d’un nombre impressionnant de machines à voilure fixe et voilure tournante. A compris des multirotors, ceux prévues pour les prises de vues, ceux pour la voltige et ceux pour le FPV racing. De quoi être polyvalent une fois sur le terrain, dans la réalité. Bien sûr, un simulateur ne remplace pas les heures de vol réelles, mais il permet d’acquérir de bons réflexes, surtout pour les machines difficiles à piloter comme celles qui proposent des vols en 3D.

Et puis…

realflightx-02RealFlight X se distingue par le nombre de scénarios où voler, avec un souci du réalisme très agréable. Le logiciel seul, si vous disposez déjà de l’accessoire pour connecter votre radiocommande, est vendu $100 chez RealFlight. Il est aussi proposé à $180 avec une radiocommande. Il sera disponible pour Windows – plus votre système est puissant, meilleur sera le rendu de la simulation. Pas de version prévue pour MacOS ni Linux, malheureusement. Le site propose aussi une interface sans fil pour $30 et une interface filaire pour $40.

2 COMMENTAIRES

  1. Je possède la version 7.5 de RealFlight, achetée pour 9€ chez banggood avec une clé usb permettant de brancher ma Futaba sur l’ordi.
    http://www.banggood.com/fr/22-in-1-RC-Flight-Simulator-Cable-for-Realflight-G7-G6-G5-G4-p-950398.html

    Je confirme que ce simulateur est très réaliste pour ce qui concerne les avions / planeurs.
    J’ai pratiqué pas mal le vol de pente en planeur, et j’ai retrouvé exactement les mêmes sensations.
    Cela en est bluffant. La recherche des pompes est intéressant et les terrains de jeux très vastes.
    Le comportement des avions est totalement différent de l’un à l’autre. Il y a un éditeur de terrain permettant de se créer son propre environnement.

    La modélisation 3D des engins est excellente et très détaillée.
    Il est possible de piloter depuis 3 vues.
    1 – Depuis le bord de la piste
    2 – En vue arrière du model
    3 – En mode FPV

    Il y a quelques multicoptères (assimilé djii, octocoptère avec sa nacelle équipée d’un APN, et quelques quadricoptères.)
    Les quadricoptères n’ont pas un modèle de vol très réaliste. Ils sont très stabilisés et plutôt mous du genou.
    C’est clairement la partie où il fallait attendre des améliorations.

  2. À 9€ c’est une version piratée!! Lol! Perso je me lance actuellement dans le vrai modélisme ( hélicoptère 6 voies) et j’ai commandé la version x qui semble en rupture de stock partout. J’attends un test français du Blade 250 cfx pour savoir quoi acheter comme hélico. Merci pour votre site vraiment intéressant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.