DJI Mavic Pro, une autre review…

42
5436

Le test dans les premières secondes de la vidéo est intéressant ! Le reste de la vidéo aussi puisqu’elle montre les principales fonctions de l’appareil, ainsi que le résultat des vidéos filmées. Et toute l’importance du focus non figé du Mavic Pro face à ses concurrents. Le testeur, c’est très appréciable, parle lentement, distinctement et avec les sous-titres… Je suis vraiment impatient de le prendre en mains !

42 COMMENTAIRES

  1. C’est impressionnant.
    Mais est ce que DJI ne fusille pas son Phantom avec cette nouvelle machine ?
    Quel serait le réel avantage du Phantom sur le Mavic Pro ?

  2. @ Droone : Attends, les avis sont très tranchés, un peu trop je trouve, de part et d’autre, je pense que la critique va s’affiner au fil du temps et des reviewers…

  3. bonjour tt le monde
    un question: la tablette est elle dans le pack d achat du mavic.
    si oui quelle taille.
    si non l animateur a un iphone 7 plus
    bizarre il fait également la promo de l iphone 7 dans un autre spot
    même voiture et dans le même bureau alors coïncidence ou réelle liaison dji et iphone.
    bon vol

  4. Faudra aller visiter un certain coin (qui de temps en temps est bon) dans les prochains temps il va y pleuvoir des Phantom… Halloween est proche 🙂 ..
    D’accord avec Fred .. attendre car je pense que les prix vont tous prendre une claque juste avant Noël ou un peu après lors de la période des soldes, car entre toutes les news, certain vont devoir se sacrifier .. Gopro/Yuneek/DjI/Parrot ça va faire mal 🙂

  5. Ce mavic, par sa taille et encombrement, est le premier drone de prise de vue à me donner envie.
    Par ce que l’usage pour un amateur est de faire une belle vidéo d’une vue en montagne lors d’une rando,… Et comment partir pour plusieurs heures de marche ou VTT avec un phantom ?
    Dans mon cas, c’est “comment partir en vacances avec un phantom dans la voiture qui prend la moitié du coffre, alors qu’il y a les affaires de tout le monde…”

  6. Et moi qui pensait que DJI était sur la pente descendante … Il réussissent un joli tour de force avec ce Mavic. En tout cas ça filme sacrément bien et c’est petit. Je sais pas pourquoi mais je sens que gopro va pas remonter tout de suite 😛 M’enfin bon, attendons les comparatifs quand les deux appareils seront un peu plus répandus !

  7. @ Diyer : Je ne suis pas certain que le focus ait été fait sur le Mavic Pro, du coup, surtout que les vols ont été faits sans retour vidéo. Il y a de quoi continuer à se poser des questions 🙂

  8. merci de pas m oublier dans vos réponses
    “bonjour tt le monde
    un question: la tablette est elle dans le pack d achat du mavic.
    si oui quelle taille.
    si non l animateur a un iphone 7 plus
    bizarre il fait également la promo de l iphone 7 dans un autre spot
    même voiture et dans le même bureau alors coïncidence ou réelle liaison dji et iphone.
    bon vol”

  9. Le point commun des vidéos de mauvaise qualité est qu’elles ont été faites quand le temps était maussade, bizarrement on ne trouve aucune fiche complète des caractéristiques de la caméra du mavic, peut-être que son optique est moins bonne que celle du 4, la vidéo du couché de soleil semble plaider dans ce sens.
    La caméra du Phantom 4 ouvre à F2.8 semble-t-il, aucune inscription sur celle du mavic, si quelqu’un a cette information, je suis preneur.

  10. @ Didou, il n’y a pas de tablette fournie. On peut mettre un iphone ou un android dans la radio commande ( les deux cordons sont fournis usb et lightning )

  11. @Patrice : Tu as cette information dans la vidéo a 2’16 : F2.2
    @Didou : Non la tablette n’est pas inclus

  12. Énorme cette machine ! Je m’apprétais à investir dans un bibop 2 pour le tailler selon mes exigences quand… BIM! DJI nous sort le Mavic pro 🙂 il ‘semble’ répondre parfaitement à mon cahier des charges (repérages lors de mes expéditions en profondeur), reste à lire les reviews ici et là avant de lâcher 1200€, mais il est en très bonne position. Je crains juste la rupture de stock organisée qui devrait arriver très rapidement.
    Des avis sur les stocks?

  13. Le Mavic n’accepte pas les tablettes, seulement les phones.
    Il n’y a pas de support pour la tabette quoique j’ais vu des modifications apportées par certains utilisateurs pour l’y incorporer.

  14. je confirme le comm de Patrick Samuel, j’ai cherché aussi si il existait un support pour les tablettes, histoire de profiter pleinement du retour 1080pi, et effectivement seuls les téléphones sont prévus pour la RC.. mais certaines personnes ont tout simplement découper une fine planche aux dimensions du ipomme, pour la glisser à l’endroit prévu, puis visser un support de tablette sur cette même planche.. bricolage mais ça marche très bien. Je n’ai plus le lien de la vidéo en question, mais ça se trouve facilement sur youtube (en anglais).

  15. Attention le Phantom a un focus fixe sur l’infini, le Mavic a un autofocus.
    Donc de tres tres pres comme au debut de la video c’est certain que le Phantom est moins bien car il focus sur l’infini.

    En conditions reelles la qualite est equivalente a part que le champ est moins large sur le Mavic donc un peu moins bien pour du paysage. Ca reste un super drone

  16. C’est marrant comme la vidéo de Casey Neistat a réussi a induire beaucoup de monde en erreur. Il doit être content le petit new yorkais de son buzz … Un jour il apprendra a utiliser son matos correctement avant de publier une vidéo a l’arrache… ou pas … vu le succès pourquoi ne pas continuer ?

    Pour ma part ce sera Mavic sans hésitations. Le format réduit de l’ensemble est juste primordial. Je me suis trimballé le Phantom 3 Pro pendant 4 semaines en Patagonie, Chili et c’est pas franchement l’idéal … Plusieurs fois je n’ai pas sorti le P3 sur un spot par flemme de devoir tout déballer et remballer 10 minutes plus tard. L’inspire n’en parlons pas, acheté et revendu moins d’un an plus tard, je l’ai utilisé 5 fois …
    Pour les gens qui voyagent et qui se trimballent du drone de prise de vue, le Mavic a des avantages qui ne sautent pas forcement aux yeux. La surenchère du capteur optique et du gadget d’active track par exemple, je m’en cogne un peu. La qualitée de mon P3 est déjà largement suffisante pour de la vidéo youtube, sachant que dans 90% des cas la vidéo est downsizée en 1080p pour des raisons logistiques.
    Par contre, le low profile et l’évitement d’obstacles par exemple est priceless pour de la vidéo un peu scenarisée dans les bois ou dans des zones étriquées. Mais surtout, surtout, le bruit ! En Argentine et au Chili j’ai été plusieurs fois obligé de me poser suite a des menaces des gens alentours qui avaient remarqués le Phantom. Alors qu’on s’entende bien, je ne prenais aucun risques pour les gens ou la faune locale, ils voulaient juste que je m’acquitte d’un droit a l’image (lol …). Pour vous donnez un exemple, je faisais des prises de vue a El Tatio (https://fr.wikipedia.org/wiki/Geysers_d%27El_Tatio) et je volais a vraiment bonnes distance de tout … Le seul risque que j’encourrai en cas de crash c’était une bonne marche pour aller chercher le P3 au milieu du désert. (On est a + de 5000m d’altitude a -10 dégrées et qu’il était 5h30 du matin) Je prenais la route du retour pour faire des shots un peu plus proche, sachant que j’étais le seul resté sur place sur le premier site de geysers, le moment parfait pour faire une vidéo avec départ vertical du centre d’un geyser. (La vidéo d’ailleurs est sympa), bref au bout de 5 minutes, un type arrive en pickup me balance en espagnol que si je ne me pose pas tout de suite il descendra mon P3 au fusil (il me fait la mimique en pointant le P3 resté en vol statio), évidemment je me pose de suite et tente de comprendre pourquoi il me menace. Au bout de 5 minutes le type me déclare qu’il est interdit de filmer sans accord (financier). Je n’ai pas pousser la discussion plus loin, j’ai ranger le matos et suivi le groupe de touristes tous équipées d’appareils photos, cameras, go pro et smartphones (qui ne filmait pas hein, c’est interdit …). Pour information, avant mon voyage je m’étais correctement renseigné sur la réglementation local et rien n’interdisait les “drones”. Renseignements pris aussi auprès de l’agence de voyage, même discours. Pareil auprès des guides de l’hôtel ou je me trouvais. (Le guide n’était pas avec moi a ce moment mais quand je lui ai raconté la scène, il n’en revenait pas.)
    Bref un drone plus compacte et silencieux, CA ce sont des atouts pour moi ! Rien de mieux que quelque chose de discret pour éviter de déranger la faune et moins attirer l’attention des badauds. Je me suis résigné a ne pas sortir le P3 au salar d’Atacama par peur de déranger les oiseaux.
    Tout ca pour dire que le Mavic est un produit idéal pour les amateurs d’images qui baroudent, il rentre facilement dans le sac contenant le reflex et ses objectifs.

  17. Ah cool, et un feedback dans la foulée hein !!! Sans mettre la pression :-)) Tu y vas en train j’espère comme ça tu auras le temps.

  18. @ LD : Aha, j’ai bien peur que ce ne soit pas prévu. Je vais mettre des baskets, sait-on jamais, je serai peut-être assez rapide ? 😉

  19. @Jimi :

    c’est certain que 4dB d’écart, c’est plus de 2 fois moins audible pour le Mavic avec des fréquences dominantes plus bas dans le spectre si on en crois la vidéo ci-dessus.
    Je me suis également fait interpeller dans un endroit bien perdu par un propriétaire que j’ai réussi à amadouer mais c’est vrai que, même pour faire de simples photos, ça devient compliqué.

  20. Bonjour ,
    Savez quelle type de smartphone est préconisé pour utiliser le drone ?.Je n’en possède pas et je n’y connais rien du tout , de plus faut il avoir un abonnement téléphonique ?En regardant les sites j’ai vu qu’il existait des Galaxy S5 ,S6,S7,A5,A7 etc …. etc .Je ne souhaite pas dépenser de trop dpour un appareil que je n’utiliserai pas dans sa fonction téléphone.
    Désolé pour mon ignorance
    Merci pour vos éventuelles réponse
    Bonne journée

  21. Et vous oubliez aussi de citer la réglementaiton spécifique des drones de plus de 800g qui va sortir bientôt en France… Le Mavic fait 793g…

  22. euh… ma question est passée inaperçue dans le flux des post… j’ose un copier/coller pour la peine ^^

    “Je crains juste la rupture de stock organisée qui devrait arriver très rapidement.
    Des avis sur les stocks?”

    A vot’bon cœur m’sieurs, ‘dames…

  23. quand on vois le prix auquel on arrive à trouver le phantom 4, on est en droit de se poser des questions. (1080€)

  24. Merci Fred par ta réponse et pour ton site également que je suivais sans intervenir mais la sortie du Mavic a précipité les choses… to be continued

  25. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’informations sur les possibilités de zoom en temps réel offertes par l’optique embarquée ce Mavic Pro. (Non, ce n’est pas pour espionner les fenêtres de salles de bain ! 🙂 )
    Sans jouer au parano, je n’aimerais pas qu’un mal intentionné puisse lire des informations confidentielles à distance
    Quoi qu’il en soit, les caractéristiques de ce drone sont stupéfiantes.

  26. @Olivier :
    l’appareil n’a pas de zoom en dehors d’un zoom numérique, les bon espions achètent probablement des nacelles sur lesquelles ils peuvent monter une caméra type pana GH4 ou reflex canon 🙂

  27. J’ai craché sur Dji pendant bien longtemps, adepte du DIY, et ayant une sérieuse dents contre Apple et ses adeptes en terme de stratégie commerciale.

    Mais la, ça y est… Dji m’a eu. Il m’avaient déja convaincu avec le P3 Pro puis le P4.

    Mais la, bordinel… ils ont fait fort, très très fort. Je vais être obligé de brader mon 500 prise de vue DIY, que je ne finirais jamais, et pour cause… Va falloir que Papa noel soit généreux, et mettre des sous de coté d’ici la… J’aurais jamais pensé “needer” un produit Dji…

  28. @Forknox: belle présentation et comparaison avec le P4

    un truc qui me chagrine dans ces tests de caméras, c’est qu’ils ne sont pas fait dans les régles de l’art.
    Lorsque l’on va sur les sites d’appareil photo, les gars prennent l’habitude de comparer le matériel dans un environnement stabilisé et identique pour tous les tests (sujet, lumière, recule, mire, …).
    Pourquoi ne pas faire de même avec nos zoiseaux ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.