Du livre… à Lire, et les drones !

13
988

salis1-01Quel difficile exercice que de parler devant une caméra, en une seule prise, sans ânonner ni chercher ses mots (et ne pas trouver les bons). Je me suis prêté au jeu tant bien que mal en répondant aux questions d’Emmanuel Couly pour l’émission Du livre… à Lire, qui participe à la promotion du livre scientifique sur le territoire essonnien en partenariat avec la Bibliothèque départementale de l’Essonne et la D.R.A.C. J’étais à l’honneur, avec le livre « Les drones de loisir » paru chez Eyrolles. L’émission a été tournée au Musée volant Jean-Baptiste Salis de Cerny – la Ferté-Alais, en Essonne. Un endroit absolument magique pour les amateurs de vieux coucous en parfait état de marche ! L’intégralité de l’entretien est proposée ci-dessous – j’espère que vous saurez faire preuve de bienveillance…

 

Crédit photo : Datchia Charlie © unevilledeslivres
Crédit photo : Datchia Charlie © unevilledeslivres

13 COMMENTAIRES

  1. Mais c’est très bien Fred ! Comme on dit dans le métier, “tu es un bon client” Te voilà bombardé monsieur drone de loisirs en France. Pas pour rien que les télés vont te voir systématiquement.

  2. Le fait d’avoir écrit ce livre, t’a permis d’être beaucoup plus fluide dans tes explications.

    Le résultat fait que ta prestation est franchement très bonne. J’ai passé un agréable moment à voir et écouter ce reportage, merci Fred !

    Et c’est tout à ton honneur, toi qui semble-t-il, n’aime pas trop te mettre en avant, de prendre ton courage à deux mains, pour faire découvrir, voir représenter ce loisir et ses acteurs, au grand public.

    Chapeau bas!

  3. quel superbe lieux pour cet interview!!
    Fred, tu est le roi de la vulgarisation, tous comprenne tes explications, je te souhaite d’en vendre encore beaucoup, et j’attend le deuxième Tome (s’il y à!) avec impatience.

    juste un truc, tu à des origines Italiennes ? :-))

  4. Fred, tu serais une femme je t’aurais épousée! :-))
    Tu as été parfait, à l’aise, pertinent et intéressant dans tes réponses.
    En plus, dis! On arrive même à comprendre ce que tu racontes! 🙂
    Bravo et beaucoup de succès pour ton livre qui est déjà une référence.

  5. Toujours au top Fred, au plaisir de se croiser un jour et merci de précher pour notre paroisse.
    PS : Si tu passes dans le 69, hesites pas a venir boire un café 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.