Blade Inductrix FPV, le test

92
13286

dsc_0030-1200Il a fallu quelques mois pour que le constructeur Horizon Hobby parvienne à mettre sur le marché une nouvelle version de son Blade Inductrix, avec une caméra FPV à bord cette fois-ci. Il faut dire qu’il a du être surpris par le succès inattendu de la première version de son appareil, plusieurs mois après sa sortie. La raison de ce regain d’intérêt qui a épuisé les stocks des revendeurs, c’est le Tiny Whoop, une modification de l’Inductrix original avec un combo caméra-émetteur, des moteurs plus puissants et une batterie plus pêchue. Le résultat, chez Horizon Hobby, c’est le Blade Inductrix FPV…

Tour du propriétaire

Ce nouvel appareil repose sur la même frame, exactement, que celle du précédent modèle. Même structure en plastique translucide, mêmes carénages d’hélices qui les transforment en sortes de turbines EDF. dsc_0034-1200L’intérêt aérodynamique de cette configuration de moteurs et d’hélices sur un appareil de petite taille reste à prouver. Ce qui est une certitude, en revanche, c’est que cela permet de toucher des obstacles en espérant continuer le vol comme si de rien n’était. Cela permet aussi au Blade Inductrix FPV d’être inoffensif quand il touche quelqu’un ou quelque chose. Les moteurs ressemblent à ceux du premier modèle, mais ce sont des versions plus puissantes avec un KV plus important (14300, dit la documentation). Ils sont toujours connectés au contrôleur de vol avec des prises, ce qui permet de les changer rapidement sans dégainer un fer à souder.

Suite du tour

dsc_0032-1200Le dessus est fait d’une coque en plastique épais – rien à voir avec la fine feuille plastique du premier modèle. Cette coque est fixée avec 3 vis cruciformes. Sur le dessus dépasse l’antenne vidéo, de type brin. Juste à côté se trouve un bouton pour changer de fréquence vidéo. La caméra se trouve à l’avant, placée à l’horizontale et non inclinable. A l’arrière dépasse le câble de la batterie. Laquelle est à glisser sous l’appareil. Horizon Hobby fournit un modèle un peu plus puissant que celle du premier Inductrix, une Lipo 1S 3,7V de 200 mAh en 45C. Elle est accompagnée par un chargeur en USB pour une seule batterie. Dans la version BnF (Bind aNd Fly), c’est tout ce que contient la boite. Des chiffres ? L’Inductrix FPV mesure 8,3 cm de longueur et de largeur (comme le premier modèle), et 4 cm de hauteur. Le poids ? 19,3 grammes sans la batterie. A titre de comparaison, l’Inductrix première version pesait 15,3 grammes, et le Tiny Whoop 21,6 grammes (plus ou moins selon son équipement).

Côté radio

dsc_0025a-1200Il faut une radiocommande compatible DSM, c’est-à-dire un modèle Spektrum de Horizon Hobby (y compris la MLP4DSM d’entrée de gamme). Ou bien une radio compatible, comme les OrangeTX de HobbyKing, les Devo de Walkera flashées avec DeviationTX. Pour ma part, j’ai utilisé le module Orange pour Taranis de HobbyKing. En vol, les réactions de l’Inductrix FPV sont les mêmes que celles de l’Inductrix original. C’est bon signe : cela signifie que les moteurs, le taux de décharge et le poids de la batterie sont en concordance avec le surpoids du combo caméra-émetteur vidéo et carénage. Le vol est agréable, vif mais précis – les sensations sont exactement les mêmes qu’avec l’Inductrix sans caméra. Et du coup l’appareil est un peu plus nerveux que le Tiny Whoop.

En immersion

La caméra de l’Inductrix FPV offre un angle un peu inférieur à celui de la FX797T, mais l’image est très semblable. L’émetteur vidéo est un modèle 5,8 GHz de 25 mW qi fonctionne sur 16 canaux, les 8 du Raceband d’ImmersionRC et les 8 de la plage F. Pour passer les canaux en revue, il suffit d’appuyer sur le bouton au sommet de l’appareil. dsc_0033a-1200La portée est correcte, classique du 25 mW. C’est-à-dire qu’en intérieur, vous passez l’équivalent de 3 murs. En extérieur, vous pouvez aller jusqu’à 150 mètres s’il n’y a aucun obstacle. Mais si vous passez dans un bosquet, la portée chute rapidement et vous perdez l’image. Dans l’obscurité, la caméra continue de fonctionner et diffuse une image très parasitée par du « grain » (comme pour l’Alpha 110 de Graupner), mais qui permet de continuer à piloter sans aucun problème. Le retour vidéo est en temps réel, avec une latence faible, elle-aussi classique du 5,8 GHz.

>>>> La suite de cette chronique se trouve ici <<<<

92 COMMENTAIRES

  1. Dommage pour l’autonomie ….
    @Fred mais où ranges-tu tes quads ? moi ma maison c’est pas comme ton appart :), j’ai en ai partout.. J’ai une même chambre entrepot 🙂 D’ailleurs va falloir en urgence que je trouve rapidement de l’espace de stockage 🙂

  2. @ Bryan : Oui, exactement, la solution réside dans la capacité à gérer le WAF, et à infléchir le seuil de tolérance 😉

  3. Pour en revenir au sujet, dans la même gamme de produits j’attends avec impatience le Eachine Fatbee : carénage, bonne bouille, batterie non propriétaire…

  4. Salut Fred : ne gagnerait-on pas en autonomie en remplaçant les moteurs de cet Inductrix par les moteurs fast du Tiny Whoop, vu qu’il est plus léger? On pourrait s’approcher des 4-5min non ? Tu pourrais tester ce mod ?

  5. Au sujet de l’autonomie :
    J’ai lu des commentaires sur rcgroups qui indiquaient que la coupure des gaz (ils appellent cela LVC) se faisait alors que le voltage de la batterie est encore très élevé. Il y aurait apparemment une manip qui permettrait de skipper ce contrôle, et de pouvoir décharger davantage les batteries pour avoir une autonomie tout à fait correcte.

  6. Bonjour, j’aimerais savoir si on peut connecter des lunettes fpv genre Fatshark sur l’Inductrix? svp
    Merci!

  7. @ Guy Tremblay : Oui, l’Inductrix est compatible avec les fréquences ImmersionRC/FatShark et Raceband (ImmersionRC).
    Il faut un récepteur externe ou bien un récepteur dans les lunettes, les FatShark sont généralement vendues sans module de réception.

  8. @ TB250 : Peut-être… Le truc, c’est que la tension finit entre 3,82 et 3,85V après le vol. Ca me semble la bonne valeur pour ne pas vider trop la batterie, et c’est ce que j’obtiens sur le Tiny Whoop pour une autonomie presque double…

  9. Je confirme ce problème d’autonomie, 1 min de vol pour moi! Après coupure moteur, la batterie est a 3.8v!
    J’ai mesuré la résistance interne de la batterie stock après mon premier vol d’1min : 180mΩ !!! Mes accus neufs sont autour de 6/8mΩ normalement.

    L’ accus livré avec est vraiment de la daube!!!

    Pas de problème de programmation avec ma radio Th9x.

    ça chauffe pas mal coté cam par contre. Je pense qu’ils auraient du ajourer un peu plus la canopy.

  10. Au delta près de la batterie je ne regrette pas de l’avoir commandé. J’ai juste choisi le mauvais cheval avec StudioSport qui traîne à effectuer les envois…

  11. Bonjour à tous, je viens d’acquérir ce petit Inductrix FPV en BNF pour faire joujou à la maison cet hiver afin de laisser mon 180 au chaud.
    Je viens de faire mon 1er Vol en intérieur c’est très sympas, mais je n’ai pas la même autonomie que vous! Certes elle est courte, mais j’ai tout de même voler 3mn30 avant que les leds clignotent et 15 secondes de plus avant que l’Inductrix ne se pose.
    D’où peu venir c’est différence avec vous? L’effet batterie d’origine neuve (comme vous?)? Un problème sur votre joujou? Un coup de bol pour moi? Je ferais plus d’essais demain avec cette batterie d’origine et je vous tiens au jus.

  12. @Fred: oui je ne comprends pas non plus. J’ai un Vol en mode pépère dans la maison mais sans jamais le poser pendant ces 3mn30. Lipo recharger avec le petit chargeur USB de m…e fournis avec la bestiole en plus!

    Je t’en reparle après avoir fait d’autres vols demain.

  13. J’ai fais un petit vol ce midi, résultat: 3mn12 avec la Lipo d’origine (17 secondes avec une vieille Lipo 160mAh qui doit être morte! ?). Je pense que cela dépend vraiment de la santé de la batterie (même neuve et d’origine). Mais j’ai comme un doute sur l’autonomie des prochains vols… je vais en salle ce soir, je vais voir ça.

    Ce qui est certain c’est qu’il est gourmand, mais super sympas à piloter.

  14. @ Benjamin : Tu peux, mais il faut revoir le placement de la caméra et de son émetteur, qui sont logés dans le carénage de manière assez fait faite. Ca doit pouvoir se faire, mais le gain ne va pas être énorme.

  15. @ Doby : C’est bizarre, je n’arrive pas à cela avec les batteries neuves (moins de 5 cycles) que j’ai essayées (pas des Eflite).
    Il y a un truc que je ne comprends pas, surtout que pour certains ce n’est ni 3 min (comme pour toi), ni 2 (comme pour moi), mais une seule…
    Où est le loup ? 🙂

  16. Merci Fred,

    Question bête encore … L’utilisation d’une batterie type 1S 280 ou supérieur ne serait elle pas possible?

    C’est galère de trouver un quad pour la maison l’hiver. 4 – 5 minutes de vol serait génial. Le Graupner a l’air cool mais les faibles protection me rebute un peu.

    Il y a bien les Eachine mais bon … lequel choisir. Sans parler du faite que je sois sur une Taranis donc il me faut une autre radio (les modules DSMx étant introuvable :'()

  17. J’attends des accus 200mAh de chez HK pour essayer. Mais je pense qu’à échéance je vais faire 2 modifs pour améliorer le temps de vol:
    – Changer les connecteurs pour des jst (rouge)
    – Shunter la coupure moteur (seuil de tension mini trop haut).

    Bien envie d’essayer d’alimenter la cam individuellement pour voir…

    Je pense aussi aérer -proprement- la canopy.

  18. Je viens de recevoir le mien. Agréable à voler, mais qu’est ce que c’est fragile !!! Deux crashs, et déjà deux pattes de fixation moteur cassées. Qui plus est, les carénages sont tellement souples qu’ils se déforment et les hélices viennent frotter contre… Bref, il est déjà inutilisable.

    Je vais voir si il est possible d’adapter un châssis rakonheli dessus (grr… 40 euros). Entre ça et les soucis d’autonomie, pour le prix je suis franchement déçu !

  19. @Fred: 3 vols hier soir au gymnase, 3mn10 en moyenne (toujours avec la lipo d’origine), donc pour le moment j’ai de la chance… (pour une fois!!!).

    @Stéphane: Oui tiens nous au jus pour les 200mAh de chez HK (plus en stock en Europe me semble-t-il). J’ai bien envie de virer cette “lourde” canopy aussi mais elle maintient et protège bien la caméra, l’alléger est peut-être pas plus mal.

    @TB250: désolé pour toi, c’est vrai que le joujou n’est pas donné, surtout si tu rajoutes un chassis RK. Et coté poids? Ca donne quoi ce chassis? Le moindre gramme se paye chère sur cette bestiole!

  20. @Doby :
    Le châssis fait apparemment 1g de plus. Mais il y a un problème : il n’y a pas de trous de fixation pour visser la canopy sur le châssis… Je me demande si je ne vais pas tout simplement la virer pour gagner du poids d’ailleurs.

  21. Salut, donc il faut pas l’acheter et attendre la V2 corrigée ?

    Sur rcgroups il y a beaucoup d’utilisateurs qui s’en plaignent…Des vols qui descendent à 1 minute.

  22. J’ai fait quelques vols avec des hobbyking 200mAh tous neufs. Avec 4 batteries, même charge, même type de vol, l’autonomie varie entre 2min30 et 3 min20 (le max…).
    J’ai reçu un lipo neuf en échange de ma batterie stock (-d’1min de vol) et j’ai obtenu… 2 min !!!
    J’ai constaté une chute rapide de la résistance interne dès le premier vol sur toutes les batteries. ça tire grave dessus…
    Sinon j’adore!
    Une petite vidéo : https://youtu.be/mw0zwr3PugI

  23. salut tous, pourriez vous nous donner plus de détail sur le mode acro SVP?

    Je suis un inconditionnel de ce mode que j’aimerai bien pratiquer l’hivers dans les parkings et gymnases…

  24. @Paul Oui laisse tombé. Défaut sur la plupart.

    @Stephane Visiblement c’est le connecteur qui encaisse pas, certain en on soudé un autre en dessous de la board et ca va bcp mieux. D’autre change le connecteur et le bidouille.

    @giova oui tu peux mettre en accro, j’ai même vus des gars faire des flips.

  25. Un peu moins de 7 minutes avec 3 batteries (celle d’origine + 2 Beez2B 3,7V 180mAh 45C) : https://youtu.be/4gmS3ykYF2w

    Le truc c’est qu’il faut éviter le full throttle, je crois que ça draine les batteries… Je vais pousser un peu plus les tests.

    En tout cas quel fun de voler chez-soi, je ne regrette absolument pas mon achat !

    Par contre le mode acro… Autant je ne peux pas voler en stabilisé avec mon 5′ mais avec l’Inductrix c’est plutôt l’inverse 😀

  26. @ Motard Geek : J’avais d’abord lu que tu avais volé 7 minutes avec une batterie ! 🙂 Ouf, ça me rassure, on a une autonomie comparable…

    Jolis vols 🙂 🙂 Pour l’acro, il faut pas mal travailler les rates… Mais bon, en intérieur, je ne m’embête pas, la stab’ m’amuse plus…

  27. Héhé 7 minutes pour une LiPo ça aurait été le pied :p

    Je vais jouer un peu de l’expo avec la radio et m’entraîner dans le jardin pour l’acro mais avant tout je vais relire ton comparatif sur les batteries et feuilleter un peu RCGroups avant de faire le plein 🙂

  28. Après quelques vol, je constate que mes accu ne sont dechargés qu’a 60/70% au moment de la coupure moteur. Celle-ci intervient donc bien trop tôt…

  29. Je déconseille d’acheter ce quadri. Avec la batterie d’origine chargée à 100%, mon premier vol a duré moins de 1 minute. Cela confirme le défaut récurrent que j’ai pu voir sur les forums américains. A 114 euros c’est assez inadmissible.
    Je fais jouer mon droit de rétractation pour me faire rembourser le produit.
    C’est dommage parce que les qualité de vol du quadri sont bonnes et la réception vidéo excellente sur mes Fatshark.
    Je pense que je vais prendre un inductrix normal que je vais modder en un tiny whoop. Et pourquoi pas sur un eachine E010 à 14 € qui semble mieux fonctionner !

  30. Franchement si je volais avec un Tiny Whoop ou équivalent comme je vole avec l’Inductrix je ne donnerais pas cher de l’antenne et du vTx…

    Y’a des mecs qui ont des temps de vol allant de 4 à 6 minutes sur RC Groups. En passant en bi-pales et en changeant le connecteur de la batterie notamment. Bon c’est chiant pour un produit à ce prix mais bon…

    En tout cas perso je dépasse les 2mn de vol avec la batterie d’origine et des 185mAh et c’est du pur plairi. Je vais tester des 260mAh en espérant dépasser les 3mn30 :p

  31. Comme mentionné plus haut, certains ( USA ) soudent les câbles d’alim à un endroit différent de la carte et cela semble fonctionner. Ils mettent en cause le Y ( ?! ) je suppose avec l’alim de la Cam…

    Ils mettent des cables plus gros ( toujours type ”walkera”) , ou ressoudent le même. Dans les deux cas cela semble donner de bons résultats.

  32. @Letigrevert

    Tu pense pouvoir te faire rembourser le drone? Je suis déçus de mon coté aussi. Ca m’intéresse! 🙂

  33. @Doby désolé, pas en tête, Il faut chercher sur les post du forum ( je sais pas si on peut poster le lien ici ou pas…toi pas taper moi ? ) de rcgroups / inductrix fpv flight time issue ou un truc comme ça…Une trentaine de page à l’heure actuelle. Serait vers les 2/3 je pense, mais ne t’attend pas à un tuto bien explicite !

  34. Ce drone c’est vraiment une arnaque. Je suis passé de 1mn 40 au début à 15 à 30 secondes maintenant. Mes batteries sont au dessus de 4 v quand je les recharge, je pense qu’il y a un défaut de conception blade à perdu un client de 10 ans . Des mcx à l’inductrix mais là je peux plus je vais me tourner vers eachine. Donc regardez le bon coin bientôt un dx6i, un qx fpv, un qx2 fpv, un inductrix 200 fpv et un inductrix pour 600 euros voilà bonne soirée.

  35. Salut à tous, bon j’ai fais à mon idée, j’ai modifié légèrement la bestiole et avec des nouvelles Lipo, je vole maintenant un peu plus de 4 min. En moyenne avec 5 lipos différentes j’ai 4min15 (rien d’extraordinaire mais c’est toujours mieux!).

    J’ai tout d’abord commandé des Lipo 240mAh chez HK + des prises câblées Molex 2.0 + également une prise Molex (avec des fils plus gros que l’origine) soudée en dessous de la bestiole afin de ne pas souder sur le Y de la caméra.
    Ensuite pour gagner un peu de poids, j’ai coupé tout l’arrière de la canopy + un peu les côtés ainsi que le support de la batterie d’origine afin de pouvoir poser la nouvelle batterie maintenu par un élastique.

    Voici 3 photos et une video :
    http://nsa37.casimages.com/img/2016/10/13/161013064742394294.jpg
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013064729829784.jpg
    http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/13/161013064743742251.jpg
    https://m.youtube.com/watch?v=CqA2q95vfJM&sns=em

    Voilà, si ca peu aider 😉
    A+

  36. @ Doby : Whaoh, well done!
    Donc cela voudrait dire que les autonomies médiocres constatées sont principalement dues au câblage et aux prises d’alimentation ?

  37. @Fred: à mon avis oui, au vu de l’intensité demander par la bestiole (carte, émetteur radio, moteurs, camera, émetteur vidéo), le remplacement prise + câbles plus gros + squeezer le Y de l’alim FPV, semble être la solution.

  38. @Doby

    super, pourrais tu être plus précis svp ? ( si si 😉 )

    -As-tu modifié les fiches sur les batterie également ? ( je ne trouve pas de 240mah comme les tiennes sur HK ) Et quel types exact de lipos dois tu désormais utiliser ?

    -Les molex 2.0 sont-elles de mêmes tailles que celles d’origine?
    merci d’avance.

  39. @Paul: je n’utilise plus la batterie d’origine car ce n’est pas les même fiche.

    Liens sur HK (et tout est en stock en Europe! 😉 )
    Pour les lipo: https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=85547
    Pour les fiches à souder sur les lipos: https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=101994
    Pour les fiches à souder sous l’Inductrix: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=101987

    Voili voilà!

  40. Bonjour à toutes et tous ! Question de novice: j’envisage d’acheter la version bnf de ce drone mais j’aimerais un conseil d’achat pour un modèle de télécommande pas trop honèreuse,fiable,compatible avec ce modèle ! Merci par avance pour vos réponses !

  41. @Doby
    Ok merci !

    j’avais bien compris…Que je n’avais pas compris !
    Donc tu soudes carrément ces molex 2.0 sur des lipos génériques. ( pas un peu lourdes quand mêmes ? )

    Après ne pourrait on pas envisager de souder une fiche JST femelle (adaptée aux branchements/débranchements contrairement aux losi d’après ce que j’ai compris )

    ET mettre un adaptateur JST>Losi http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__19840__JST_to_Losi_Charging_Adapter.html sur chaque lipos, bien emboités et collés.

    C’est de la théorie, puisque n’ayant pas encore la bête…

  42. Bonjour à tous,
    La batterie d’origine est vraiment de mauvaise qualité sur ce drone 3,30 minutes de vol à sa sortie de boîte et maintenant à peine 2 minutes non sans mal (drone poussif).
    De plus comme indiqué dans le test les supports moteurs sont super fragiles, déjà 3 de casser et même pas lors de crashs violents.

    C’est vraiment dommage parce que c’est plaisant à faire évoluer.

  43. Bonsoir, à tous,

    J’ai été déçu par l’autonomie du drone au départ avec la batterie d’origine,moins de deux minutes de vol. Avant de changer de prise etc, j’ai acheté des xtron 210 (6 unités) le temps de vol est passé à 3.17. Depuis j’ai essayé un truc stupide, j’ai vaporisé de la WD-40 sur le connecteur du drone, depuis j’atteins les 4 minutes sur l’ensemble de mes batteries sauf celle d’origine qui plafone à 2.3.

  44. @Doby

    Salut, pourrais tu me montrer ou tu as souder ta prise, je viens d’acheter un inductrix, et je vais commander ce que tu as proposer.
    Je te remercie.

  45. @Kevin: voir 1ère photo de mon message du 13 octobre. J’ai souder les fils sous la plaque, juste a l’inverse des fils d’alim d’origine..

  46. Salut,

    j’ai testé ce qui a été dit plus haut et je confirme, ça marche (expérimenté sur 3 inductrix différents) :

    – On coupe le câble qui alimente la frame.
    – On soude un nouveau type molex sur le dessous (commandé chez mylipo à 1€ en ce qui me concerne).
    – On passe tous les connecteurs au WD-40
    – Pas de modifs sur les packs

    Résultat :
    – pack d’origine : 1mim –> 2’30min (pas top)
    – mylipo 205mAh (5 packs) : mini 1’40 & 2’40 max –> après entre 3’30 & 3’40 (tous très proches)
    – Xtron 210mAh (5 packs) : mini 50s (!) & 2min max –> après 3’37 & 4’13 (2 packs dépassent 4′)

    Je tire moins sur les gaz ce qui fait que l’inductrix répond mieux aux sollicitations et le cut-off dure 10/15 secondes (régulier).

    Testé ces deux derniers jours avec des vols rapides et nerveux dans un parcours de 100m² et hier dans 400m2 gaz en (très !) grand tout le long pour tester, résultat : 3’30 avec ma meilleure Xtron 210mAh, comportement vraiment top ! Je revis ;^)

    2 conseils supplémentaires :

    – si vous volez en mode stabilisé (je le trouve + drôle que l’acro et tout aussi rapide) –> N’oubliez pas de mettre les dual-rate à 125%, les spektrum sont réglées à 100% de base), vous ne le reconnaitrez pas :^)

    – Sortez la cam de son son encoche et calez la vers le haut avec un petit bout de mousse, de base en pleine bourre on ne voit plus devant :^)

    Merci aux conseils récupérés ici et j’espère que j’aurai aidé certain d’entre vous, car moi j’étais prêt à le mettre au placard à force de voler moins de 2 minutes et mollement…. Je post une vidéo rapidement.

  47. Super Test, très bon site !!!

    Avec votre modif, je suis passé de 2m45 à 3min40 en moyenne sur mes 3 lipos d’origine neuves.
    Une minute en plus grâce à un bout de fil à 2 cents, ça devient déjà intéressant.

    Mais comment blade a pu (encore!!!) laisser passer une erreur pareille!!!

  48. Savez vous si une V2 est prévue pour corriger ce problème d’autonomie?
    Je veux dire à 100€+ on ne s’attend pas à devoir ressouder son drone pour ajouter 30% d’autonomie.

    Je suis débutant et j’ai vraiment envie de tester de ce drone qui a de bon commentaires unanimes (sauf pour l’autonomie).

  49. Bonjour à tous,

    Il semblerait que Blade ait réagis et rectifié le problème ! je viens de recevoir un nouveau Inductrix FPV avec un G en plus à la fin de la ref : BLH8580G

    Après test, je vole 3min50 sur la lipo d’origine de mon 1er inductrix qui ne tenait pas plus de 2min sur ce dernier !!
    J’ai aussi une 200mah eflite avec l’étiquette brillante (série plus performante visiblement) avec laquelle je vole 4min15 exactement en volant fort ! elle tient 2min30 sur mon 1er inductrix.
    Je précise que les deux machines sont totalement d’origine et testé exactement dans les mêmes conditions.

    Je pense qu’ils ont revu la tension limite de coupure lipo car avec ce nouveau modèle je vide totalement les lipos alors qu’avent il restait 40% dans les mêmes lipos à la fin des vols.
    Physiquement je ne note aucun changement entre les deux juste la référence, même le Y d’alim est identique.

    J’attends les lipos en 220mah 45C de GensACE pour voir ce que ça donne , mais déjà 4min c’est top 🙂
    Quand ils veulent ils peuvent ……

  50. Une version avec une rérérence modifiée vient d’arriver chez mon revendeur. Aprés les premiers tests, il semblerait bien que cette version soit différente et que les problèmes d’autonomie soient enfin derrière…en attente de son retour pour confirmation…

  51. acheté il y a un mois et 10 sessions. La batterie d’origine tient 10 secondes, les moteurs se mettent aléatoirement en gaz plein et restent bloqués ou le drone ne monte pas à plus de 3 cms du sol en plein gaz…
    retour chez le revendeur..

  52. j’ai fait le tour sur les gros sites effectivement une nouvelle référence apparaît non plus BLH8580 mais BLH8580G

  53. info serait confirmée sur certains forums américains, voila ce qu’on trouve:
    They absolutly did a v2 I called them told them I have a problem with 1.5min flight time on all batts purchased my FPV first week of October. They told me they have been working on improvments. They are sending me an “updated FC”. I also have friends that have a newer one and get 4+ mins

  54. fred: aurais-tu tes entrées chez hobby horizon France?, cela pourrait clarifier la situation quant à un éventuel changement de FC pour les “heureux” propriétaires de cette première version qui aura duré un mois.
    Aux USA le remplacement des FC se confirme pour les premiers acheteurs.

  55. @ Fred: merci pour ta réponse. Je ferais un commentaire pour les suites données à ma réclamation, si ca peut servir à d’autres.

  56. Ha super nouvelle ça.
    Pour le moment, je ne trouve pas cette référence sur les sites en ligne “Fr”. Je suppose qu’il faut faire preuve de patience 😀
    Avez vous des liens de revendeurs avec cette référence?

    Hâte de tester cette petite bête. Qu’est ce que vous conseillez comme lunette pour commencer le FPV?Faut-il vraiment aller sur des Fatshark ou équivalent? qui niveau budget sont direct dans les 300€.

  57. @vincent: personnellement je n’ai pas voulu faire de grands frais j’ai opté pour le quanum cyclop (qui est en méga promo sur le site hk (40usd), c’est simple et ça fait le travail..

  58. @ fred: retour de mail du revendeur qui m’a confirmé qu’il allait recevoir la nouvelle version du blade inductrix à savoir le BLH8580G au lieu du BLH8580, un échange standard est proposé (proposition que je vais évidemment accepter)

  59. Ca commence à arriver chez certain sites FR;
    D’autres ne sont pas du tout au courant et n’ont pas de réf “G” chez HH… tout ne m’a pas l’air très clair. du coup c’est pas facile de savoir où commander.

    Qu’est ce que vous conseillez comme Lipo complémentaire pour ce drone? est ce que le chargeur de base suffit ou c’est préférable de faire un petit investissement?

  60. Bonjour à tous,
    Aujourd’hui, j’ai appelé un revendeur près de chez moi afin d’avoir plus d’info sur ce nouveau modèle BLH8580G (je precise que ce revendeur ne propose pas ce modèle “G”). Voila ce que m’a dit le revendeur (Miniplanes pour les intéressés), Cela serait un drone qui n’est pas développé par HorrizonHobby, d’ailleurs cette reference ne se trouve pas sur leur site. Ce drone serait donc vendu par d’autres boites que HH et que celui ne changeais absolument rien.
    Je suis donc étonné des commentaires qui précèdent suite a cet entretien avec ce revendeur. Je vais essayer d’appeler des revendeurs du BHL8580 afin de voir leurs version.

    Avez-vous des nouvelles sur ce modèle de votre cotés ?

  61. Bonjour à tous,
    Après avoir adressé des mails à plusieurs revendeur, voici les réponses que j’ai reçu, le modèle “g” est une nouvelle version qui est exactement la même mais avec l’autonomie amélioré, cette référence n’est pas encore sur le site de Horizon Hobby car ce modèle est tout nouveau et que, beaucoup d’ancien modèle son encore en vente chez de nombreux revendeurs, afin de ne pas faire défaut à ceux là certains revendeurs ne le propose pas.
    Bonne continuation à tous.

  62. Je te confirme que MiniPlanes était vraiment à la rue sur ce sujet. J’ai échangé 10 emails avec eux et ils ne voulaient pas comprendre qu’une nouvelle version était sortie et voulait absolument me vendre la version actuelle soit disant “sans pb d’autonomie”.
    J’ai donc acheté mon drone sur un autre site en version”G” et je vous confirme que l’autonomie de base est au dessus des 4 min. c’est un vrai régal de voler avec ce drone dans la maison ^^ J’ai pris la DX6e en complément de ce drone et l’appairage se fait sans soucis.
    Attention par contre sur les lipos, celle de base se place très bien, mais j’ai du prendre d’autre modèle pour mes rechanges (car pas en stock) et toutes ne positionnent pas très bien car “plus large d’1 ou 2 mm”. Du coup il faut un peu pousser pour placer la batterie. La lipo fourni tient vraiment bien la charge pour le moment (6/8 vols avec) et l’autonomie est >4min. Je laisserai les experts nous faire des retours avec les lipos spécial “Tiny Whoop” pour voir si c’est mieux.
    Il faut compter 30 min de recharge.

    Pour info, j’ai eu un email de miniplanes ce WE qui m’ont dit avoir reçu la version “G”… 1 semaine et demi après tout le monde. Dommage car ma première impression avec eux était plutôt bonne mais le service client qui te prends pour un imbécile qd tu dit que c’est la version “G” que tu veux (avec exemple de lien sur d’autres sites) et qu’ils te soutiennent que celà n’existe pas….et qu’une semaine après on t’envoi un mail sans excuse pour te dire que c’est dispo…. c’est vraiment limite.

  63. Bonjour,
    Samedi dernier je me suis rendu chez leur magasin, j’ai donc demander au vendeur des informations par rapport à cette version “G”. Celui ci m’a dit que, jusqu’au dernier moment Horizon Hobby leur avait dit que c’était le même drone, d’où l’information qu’ils t ont remit. Le vendeur m’a dit ” il nous on fait un coup de pute”, lui aussi semblait en avoir contre HH.
    En tout cas, HH venait de leur envoyer cette version “G” la veille, donc il m’a dit qu’ils allaient la tester avec plusieurs type de batterie etc..
    Horizon Hobby leur reprend les anciennes versions.

    Vincent, sur quel site avez vous acheter votre drone ? Et qu’avez vous pris comme lunettes ?

    Bonne journée

  64. Bonjour,
    j’ai acheté un Tiny Whoop et fait faire sur mesure un block de maintient caméra avec une imprimante 3D.

    Alors j’aimerai savoir si il existe une solution pour, avoir l’image sur une galaxy S6 couplé à un gear VR ?
    que faut il acheter ?

    si oui, est-ce possible d’avoir le “head tracker” sur ce genre de solution.

    si non, que acheter pour s’amuser avec un pilotage précis , pour la maison et l’extérieur, avec le S6 et un gear vr?

  65. @xcapuvert2X,
    Désolé pour la réponse tardive, mais j’ai pris un http://www.banggood.com/Eachine-VR-D2-5-Inches-800480-40CH-Raceband-5_8G-Diversity-FPV-Goggles-with-DVR-Lens-Adjustable-p-1074866.html
    C’est un bon compromis pour un casque pour commencer et il peut enregistrer sur carte SD.

    @Julien
    Le head track c’est pas vraiment sur des drones de racer à ma connaissance, c’est plus pour faire du vol “video/photo”.
    Pas de solution sur mesure pour mettre sur ton S6. Tu peux tenter d’utiliser des recepteur que tu couples à une clé USb qui ira dans ton Galaxy S6 pour être reconnu en tantque “webcam”. Il y a des info sur le net pour des montages de ce genre, mais pas tester… et pas trés rentable par rapport à un “casque” entrée de gamme. De plus la vidéo d’un Tiny est d’une faible résolution donc tu n’as pas vraiment de gain à être sur ton écran de S6.

  66. Etant revendeur Horizon Hobby / Blade Helis , en Amerique du nord aucune version a un G en fin de code .8580 uniquement .

    Vraiment étrange que l autonomie serait plus longue en changeant que le cable du FC étant donné que c est au niveau des connecteurs de la lipo que se situe le problème , donc l un n’irais pas sans l autre je crois …
    Un hobby shop traitant avec Blade (Horyzon Hobby) dans la place ?

  67. J’ai récemment reçu en cadeau le dernier de la série le G, autonomie correcte rien a redire par contre, bémol, des fréquences vidéo ont été enlevé pour les appareils destinés à l’ UE. Il suffisait avant de rester appuyé 5 secondes sur le bouton du dessus pour passer de 11 fréquences à 16, hélas cela ne semble plus possible. quelqu’un à t’il une parade, les fréquences manquante contienne celle que mon récepteur boscam pourrait recevoir!

  68. bonjour,
    je suis ravi de votre test complet mais est ce que les vols sur la vidéo sont en mode stabilisé ou pas

  69. Salut !

    Désolé pour le déterrage de topic, mais comme j’ai eu l’occasion de tester plusieurs batteries avec la version full stock de mon Induxtrix FPV première révision, je me suis dit que ça pouvais être sympa de faire partager ça !

    – Batterie d’origine E-Flite 200 mAh : 1 min 15 sec pour moi / 3.8V en fin de pack, pas de surprise donc.

    – Turnigy Nanotech 200 mAh : 1 min 57 sec / 3.8V en fin de pack. Il y a un léger mieux.

    – Peak power 220 mAh (Banggood) : 2 min 30 sec / 3.85V en fin de pack. Déjà un peu plus correct.

    – Charsoon 220 mAh (Banggood) : 3 min 03 sec / 3.8V en fin de pack. (mais problème de connecteur sur mon exemplaire)

    – Mylipo 255 mAh : ~ 4 min 52 sec ! / 3.69V en fin de pack. De très loin, les meilleures du comparatif donc. J’ai 2 accus de ce type à disposition, et toutes 2 offrent sensiblement les mêmes résultats, à quelques secondes près.

    Je fais la modif’ LVC + meilleur câble de liaison batterie dans la journée, je referai donc les tests en conséquences.

    En tout cas, ces Mylipo 255 mAh sont étonnantes d’efficacité ! On sent une légère prise d’inertie du quadri dû au poids légèrement supérieur, mais le punch est les reprises sont pourtant supérieurs à tout mes autres accus. Et ils conservent en plus leur performance jusqu’en toute fin de pack.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.