Mobius Mini

13
2077

mobius-mini-01Après la caméra 808 #16, la Mobius et la Mobius 2, voici la Mobius Mini ! Elle reprend les caractéristiques de la Mobius 2, mais ajoute un mode 1080p (1920 x 1080 pixels) à 60 images par seconde, un mode 720p à 120 images par seconde, et un mode VGA à 240 images par seconde. Pas de compression H.265, elle reste avec le classique (et efficace) H.264. Elle permet aussi de prendre des clichés en 2688 x 1512 pixels avec une fonction Timelapse pour automatiser les prises de vues. Comme sur les précédentes Mobius, elle offre deux modes vidéo et un mode photo, à choisir avec les boutons.

Cure d’amaigrissement !

mobius-mini-014Les dimensions sont vraiment réduites, surtout en épaisseur et en largeur : la Mobius Mini mesure 5,45 x 2,9 x 1,4 cm, pour un poids de… 27 grammes, batterie comprise ! Soit pas loin de la moitié de la Mobius 2. Quelle est l’astuce pour parvenir à cet encombrement minimal ? La batterie est de plus faible capacité, il s’agit d’une 300 mAh, qui assure 30 minutes d’enregistrement en 1080p / 60 fps. Dommage, elle n’est pas amovible, c’était pourtant indispensable avec une si faible autonomie. La caméra dispose d’un connecteur miniUSB pour la recharge et pour diffuser la vidéo en temps réel avec, ce sera à vérifier, une latence de 60 millisecondes en 1080p / 60 fps et 40 millisecondes en 720p / 60 fps, ce qui permettrait les vols en immersion. Le prix ? Comptez un peu plus de 60 € sur eBay par eletoponline365, le vendeur historique de la Mobius (avec le port, mais hors taxes).

Source: Vu sur Drone-Maniac !

D’autres photos

mobius-mini-02

mobius-mini-03 mobius-mini-04 mobius-mini-08 mobius-mini-05 mobius-mini-06 mobius-mini-07

13 COMMENTAIRES

  1. Pas de compression H.264, elle reste avec le classique (et efficace) H.264. ….
    Alors ? elle l’a ou pas cette compression ? 😀

  2. Je pense qu’il voulait dire “pas de H.265”, et c’est tant mieux, pas assez d’appareils le décode pour le moment.
    Dommage qu’elle ne soit proposée qu’avec une lentille de type A, avec une type B ou C je me serais laissé tenté pour remplacer la Mobius 1 que j’ai sur le 160 …

  3. Ce n’est pas du mini USB mais du micro USB à moins que les images soit fausses.

    Et même si l’USB type-C vient de sortir, le micro USB à encore de beau jour devant lui 😉

  4. Fred je confirme sur les photo il s’agit bien d’une MINI (USB) , sur nos smartphones on a couramment des prises à l’apparence plate et plus fines, ce sont les MICRO (USB).
    L’USB-C à venir est quand à lui réversible (plus besoin de voir dans quel sens, recto ou verso on se branche, les deux sont possibles), il est actuellement plus “cher” et réservé au matériel de haut de gamme. Dans le futur, il exceptera plus de puissance que l’USB actuel et sera mieux adapté aux signaux rapides et complexes (ex: vidéo)

  5. Bonsoir à tous,

    Nouveau firmware disponible 0.58—->0.80.
    Pour ceux qui hésitaient encore,n’hésitez plus car la mini sera vite introuvable.

    Fred,a moins qu’elle ne te serve de presse-papier ( à cigarette ),la mise à jour en vaut la peine.
    A mon avis,il y a encore une derniere punaise à éliminer,mais je vous laisse trouver laquelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.