Le cimetière des hélices de TomZ

14
1426

tomz-props2Gardez-vous les hélices que vous cassez en vol, un peu comme des trophées qui témoignent de votre activité multirotoresque ? Je le fais, mais je suis un tout petit joueur face à TomZ ! Voici le tas auquel il est parvenu en 1 an, et la petite boite dans laquelle les miennes sont stockées. Ok, pas toutes, ma collection est incomplète, mais elle est de toutes manières bien plus petite que la sienne. Ceci explique beaucoup de choses, d’ailleurs… Ne loupez la dernière vidéo de TomZ, ça va vite, très vite. L’entrainement pour Hawaï bat son plein, et la compétition approche à grands pas ! TomZ y est qualifié, il y défendra les couleurs de la France !

La boite de TomZ
La boite de TomZ
Et la mienne...
Et la mienne…

14 COMMENTAIRES

  1. LoL , l’industrie de l’hélice se porte bien … Vivement le sponsoring pour payer tout cela 🙁
    A ce sujet et pour ne pas nous attirer la foudre de nos amis modélistes (ou autres) sur nos terrains de modélisme (ou de jeu) ramassons toujours nos bouts d’hélice et portons les à la décharge ou à défaut à la poubelle la plus proche… 🙂
    C’est mon message écolo du jour 🙂

  2. @FPV_67 C’est ce que je fais. Déjà qu’on est pas toujours très bien vu par les gens en général, si on peut éviter en plus de jeter de l’huile sur le feu en laissant un endroit pollué… C’est pour cela que je ramasse toujours mes hélices après un crash et que j’en fais “la collection”.
    Rendez-vous l’année prochaine pour le tas de 2 ans! 🙂

  3. On garde tous les morceaux aussi dans mon club, et on remplit des bocaux. On met une jolie étiquette du style “cuvée 2015” et hop sur l’étagère ! 😀

  4. Moi je m dit surtout que ça pourrait être pas mal de refondre tout ce plastique pour pouvoir en faire des hélices neuves.

  5. Il faudrait contacter l’un des organismes qui s’occupent de collecter les déchets plastiques pour le recyclage, qu’ils fournissent des containers à placer lors des événements FPV racing… Il suffit ensuite de passer le mot pour rapporter les cadavres, avec une p’tite photo souvenir avant de les lâcher 😉
    Qui se charge de faire les démarches ? 😉

  6. Je vais construire une boîte pour
    Les hélices casser

    A la fin de l’année je fait le compte puis je remplace les hélices cassée par 1€ pour les Resto du ❤️

  7. Bravo pour le recyclage! ça en fait des hélices (et ça rassure de savoir qu’on est pas le seul à casser de l’hélice…).
    @fred : très bonne idée, de mettre un container!
    …à conditions que le container (généralement entre 120 et 240 L) ne se retrouve pas après dans le garage de l’organisateur de l’évènement (et qu’un référent Environnement accepte de s’en occuper), parce que l’organisateur, lui, il a déjà : des flags, des gates, des filets, des trépieds, un barnum, des valises entières de matos, et tout un tas d’autres trucs, et qu’il n’a plus de place dans son garage pour mettre un container, l’organisateur. 🙂

  8. @ Lauphagui : Oui, c’est effectivement à prendre en compte : la logistique ne doit pas augmenter la charge de travail et de stockage des organisateurs…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.