Zerotech Rollcap

2
1531

zerotech-rollcap-12Les créateurs du Dobby proposent un nouveau produit, assez éloigné du monde des multirotors… quoi que ! Ce produit, c’est la Rollcap, une mini caméra à main. Une caméra sportive ? Il n’y a rien de plus commun !

Oui mais…

La Rollcap repose sur une nacelle stabilisée sur 3 axes avec des moteurs brushless, pilotée par un processeur Snapdragon de Qualcomm (exactement comme le Dobby), pour produire des vidéos sans secousses, même lors d’activités sportives qui la chahutent dans tous les sens. Elle se présente sous la forme d’une capsule de 11,24 x 5,5 x 3,87 cm pour un poids de 219 grammes, batterie incluse. Il s’agit d’un modèle de 945 mAh amovible qui offre une autonomie de presque 2 heures selon le constructeur. zerotech-rollcap-13Elle filme en 4K à 30 images par seconde, prend des photos de 13 mégapixels en mode timelapse, en mode HDR, en déclenchement différé, avec un angle de 94°. Une protection permet de l’utiliser sous l’eau, ou dans des environnements humides. Elle peut être pilotée depuis un smartphone iOS ou Android. Il suffira de peu de choses pour la placer à bord d’un multirotor ! Elle est livrée avec des adaptateurs pour la monter de différentes manières, semble-t-il compatibles avec le format de GoPro. Son prix ? Il pique un peu : plus de 530 € chez GeekBuying (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

zerotech-rollcap-07

zerotech-rollcap-08 zerotech-rollcap-09 zerotech-rollcap-10 zerotech-rollcap-01 zerotech-rollcap-11 小云台网页设计0920CS4 zerotech-rollcap-04 zerotech-rollcap-03 zerotech-rollcap-02

2 COMMENTAIRES

  1. Pas mal pour mettre sous l’aile de mon ulm. Mais pas évident de savoir si on pourra piloter la caméra avec une commande ou une tablette tout en regardant l’image pour le cadrage. Le dernier ronin semble faire le tout mais à quel prix et il faut encore bricoler un dôme pour des vents de 150km/h.
    La course à la résolution ne m’intéresse pas mais la qualité du cadrage et la fiabilité du mécanisme sont indispensables. Le mavic semble opter pour le dôme aussi, c’est sans doute pas pour rien !

  2. Je ne vois aucune video sur le net. C est une etrange technique de commercialisation pour promouvoir une camera!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.