DJI Mavic Pro, les vidéos

24
4259

Oui, il y a déjà 3 actualités DJI sur Helicomicro pour aujourd’hui. Mais l’annonce du Mavic Pro justifie cette avalanche de posts. Celui-ci récapitule les vidéos publiées par DJI sur YouTube pour faire la promotion de la machine. Notez que nous allons prendre le Mavic Pro en mains courant de semaine prochaine, de quoi vous en dire un peu plus sur cet appareil et vérifier qu’il tient ses promesses !

La présentation du Mavic Pro se trouve ici.

 

 

 

 

 

 

24 COMMENTAIRES

  1. 1. nommer un truc “karma”
    2. faire attendre 1 an, 2 ans…
    3. pendant ce temps là les autres triment aussi
    4. sortir enfin le “karma” dans un brouhaha tonitruant de nouveautés
    5. “karma” is… karma…

  2. Hello,
    He oui, encore une très mauvaise nouvelle pour le porte monnaie…
    Dans cet avalanche de DJI news…. j’ai peut-être raté l’info… la latence? Excellent si on en juge la vidéo… mais en vrai?

  3. Attention ! … Matraquage médiatique bien orchestré, tout est rose tout est beau, Même Helicormicro y succombe 🙁 … Je vous rappelle que DjI fait gravement chuter ses prix au bout de 6 mois / un an; alors ne vous précipitez pas, attendez de voir, attendez de lire, probablement pas que du bien, avant de vous précipiter, vous ferez peut-être des économies substantielles 🙂 Laissez le marché et la concurrence agir ….
    Je rappelle quand même que DjI à une politique commerciale désastreuse eu égard à ses distributeurs, que sont SAV est très loin d’être performant et que le prix de ses pièces est élevé et que bon nombre de vendeurs ont cessé de distribuer ces produits en France .

  4. @ FPV_67 : Ah non, moi je dis clairement dans la présentation que sur foi de fiche technique c’est top, mais qu’il faut voir ce que ça donne en vrai. Ca tombe bien, c’est pour la semaine prochaine 🙂

  5. ils sont fort ces chinois !,
    le produit est chiadé, taille est mini, techno semble au top, vidéos avec l intro a la GoPro.
    la concurrence va se faire des cheveux blancs.
    Bon pas pour cela que je vais l acheter, car mon phantom 1 customisé marche toujours super bien, et comme tout le monde, mon disque dur est saturé de rush, et de photo aérienne.
    Mon prochain drone, sera celui qui pourra me faire voyager, a l echelle 1:1, peut etre pour bientot !
    Hate de lire ton article Fred 🙂

  6. @FRED : si cela se confirme, je ne veux que y croire, il sera peut-être de mes prochaines vacances d’été 🙂
    Mais je suis de nature sceptique et prudente 🙂
    Hâte d’avoir l’avis “neutre ?” de personnes d’expérience. Mais svp pas du “c’est bien parce qu’on me l’a prêté” 🙁
    ce qui n’est pas le cas ici, mais plus fréquent dans les revues “dites spécialisées” … suivez mon regard à droite 🙂

  7. @FPV67, hehe, je vois, je vois… à droite 😉 et tu as raison, il est urgent d’attendre, par contre j’ai une assez bonne expérience avec DJI (le P3 et le P4), mais du coup je n’ai jamais eu à contacter le SAV… 🙂
    ceci dit, la com de DJI n’est pas mauvaise (genre… GoPro?) et on peut s’attendre selon moi à un bon produit. J’ai passé l’été à transporter en Asie, à pied, à moto, en bagage à main dans l’avion mon P4 que j’adore… mais là, DJI propose exactement ce qu’il me manquait… un quad de qualité qui associe tout ce qu’on recherche et que l’on peut glisser dans un coin du sac (mon P4 dans son excellentissime boite de rangement qui le protège de tout prend TOUT le sac…)…
    @Fred, merci, on attend les mesure niveau latence…

  8. Impatient de lire ton test Fred !
    @FPV_67 : T’a preco un Karma ? T’es proprio d’un Yuneec ?
    C’est peut etre du marketing gras, mais bowdel ca marche du tonerre 😀
    DJI a le chic d’annihiler toute forme de concurrence, les mecs sont en avance, voila tout.

  9. DJI frappe fort avec la pub, ces spot ont du coûter bonbon vu les destinations.
    Sur la papier c’est une sacré machine, et si elle est au niveau de ce qu’elle prétend, les autres constructeurs vont
    devoir s’accrocher, en premier GoPro.

  10. @Jimi : Rien contre DJI et surtout pas sur le fait qu’il sont novateur, j’avais un des premier WooKong qui volait en France … A par ça pas d’attachement à une marque, je préfère concevoir moi même 🙂 Mais comme je le disais à FRED : “”si cela se confirme, je ne veux que y croire, il sera peut-être de mes prochaines vacances d’été ?”” 🙂

  11. et bien concernant le sur-le-papier et la réalité, justement mon expérience :
    en mars je n’avais pas encore acheté mon Phantom 3 et je rêvais de faire “ceci” ou “celà”, “telle manoeuvres” et me posais fortement la question “oui mais en vrais ?”
    … Je peux vous dire ici mes étonnements successifs, à l’utilisation et aux vidéos que j’ai faites depuis Avril, tout l’été, et jusqu’à encore il y a quelques jours, avec mon P3 Advanced :
    à chaque retour de vol c’est OUI C’EST VRAIMENT POSSIBLE ! Et même en mieux que je que je n’osais imaginer.
    la stabilité, la reprise en mode Atti, les ascentions de Return-To-Home en Failsafe que j’ai pu utiliser comme une “feature” en vol derrière une falaise, etc. etc. C’est carrément de la science fiction !
    .
    Une seule chose que je me dis qu’il ne faudra pas utiliser comme une “feature” mais plutôt du genre “faire comme si ça n’était pas là”, ce sera les modes d’évitements d’obstacles :
    c’est clair que ça pourra sauver des coups, mais ça restera encore du “logiciel de mesure intelligente”, et faudra bien penser également à la configuration du terrain :
    pas penser l’utiliser pour éviter un obstacle sur les côtés, ou au dessus, par exemple.
    -et aussi prévoir ses vols à l’avance, du style pas perdre le signal du drone au dessus d’une arche mais toujours en verticalité par rapport à une paroie.. etc.
    et dans ce cas tout se passe à merveille.

    et un énorme + : la bulle de protection de la caméra !!
    c’est énorme par rapport à la fragilité nacelle des Phantoms 1,2 et 3
    ( une petite pensée personnelle pour la nacelle de L. C. de France3 Thalassa, au dessus des parcs-à-huitres Marie-Antoinette, le 20 mars 1995 vers 15heures…. )

  12. Pour un usage fréquent voire intensif chez des sportifs, le Mavic est tout à fait approprié ; par contre, pour un usage occasionnel et au vu du double usage de la Hero5, le drone Karma sera plus approprié. Le Mavic me paraît trop petit et plus fragile…

  13. @ FPV_67: Ah mais oui, complètement. Je propose d’optimiser et de faire la course avec deux machines deux radios en même temps d’ailleurs, pour mieux gérer le crash test 😉

  14. Oui effectivement moi il me donne envie, tout comme le karma et son utilisation mixte. J’ai actuellement un P3 Pro dont la nacelle semble un peu HS …
    Bref, je suis curieux de savoir si la bulle va poser problème sur les prises de vue …
    Après j’aimerais bien aussi savoir quelle est la différence concrète (pour un pilote amateur, qui utilise l’engin juste pour du film) entre un P3-4 et le Mavic …

  15. Jai un peu de mal à juger de la qualité video.

    Sur certaines videos youtube on dirait que c’est vraiment pas terrible, et sur d’autres ca a l’air tres bon.

    Est ce que vous pensez que c’est au niveeau du P3?

  16. Est il possible d’utiliser ses lunettes fpv (Fatshark dominator avec entrée HDMI ) pour piloter en immersion le Mavic ? J’espère que ton article Fred pourra répondre à ce genre de questionnement
    Merci et hâte de voir le test …

  17. @ fpv974 : Ce sera une prise en main rapide, ça ne suffira pas pour faire un test comme d’habitude. Ce sera donc une preview. Mais du coup, je prends les questions 🙂 🙂

  18. J’ai bien peur que les vidéos ne soit pâs celle du Mavic vu ce qui se montre en test par des blogueurs ces deniers jours, on est loin du rendu ^représenté par DJI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.