BeeCore F3 Evo brushed

19
2607

b7d5f4b4-8261-4d19-a18a-602866383f3bSi votre Tiny Whoop vous semble un peu poussif, et que son mode acro ne vous convient pas, passez à la vitesse supérieure ! Le BeeCore est un contrôleur de vol basé sur un cœur F3 pour moteurs brushed, avec les connecteurs prêts pour les moteurs 615 de l’Inductrix. Le processeur est un STM32 F303, avec un capteur MPU6500. Sa taille est de 2,6 x 2,6 cm pour 2 mm d’épaisseur et un poids de 3 grammes, avec une forme prête pour une installation sur la structure de l’Inductrix (ou celle du E10 de Eachine). Un récepteur radio 2,4 GHz DSM2 est inclus, avec une antenne. Le BeeCore est doté d’un câble d’alimentation capable, selon la fiche technique, de supporter de fortes sollicitations de la batterie.

Et puis…

e44b6519-13cc-4bb4-b72a-041893e72fe3Le firmware du contrôleur de vol peut être au choix CleanFlight ou Betaflight. Un connecteur microUSB permet de brancher la carte à un ordinateur pour procéder aux réglages. A vous le « vrai » mode acro, les PID réglés aux petits oignons et l’Airmode sur un Tiny Whoop ! Le nom ressemble beaucoup à celui du BeeDuctrix de NewBeeDrone. Mais ce n’est sans doute pas une copie, dans la mesure où les produits à peu près en même temps. Le BeeCore F3 Evo Brushed sera proposé à un peu plus de 26 € chez Banggood (hors port et hors taxes).

19 COMMENTAIRES

  1. @ LeHussrd : C’est clair… Je suppose que la licence pour le DSMX est plus coûteuse, en supposant qu’elle soit disponible officiellement (sans reverse engineering s’entend).

  2. “Si votre Tiny Whoop vous semble un peu poussif” ce n’est pas plutot “Si votre Tiny Whoop vous semble peu poussif” que tu voulais écrire Fred ?

  3. @ Florentf31 : C’est bien ça 🙂
    “Poussif” : “qui marche difficilement et irrégulièrement”, par extension qui est peu efficace.

  4. Autant pour moi j’ai mal interprété le mot poussif et tu as tout a fait raison. Bref c’est cool une SP3 pour nos nanos.

  5. J’en connais un qui l’a commandé (eh Fred y a juste à brancher le truc, pas de soudure 😉 )
    Hein tu vas nous faire un petit test? après le boulot que tu as fait sur les batteries, c’est rien du tout…
    Encore merci Fred pour tous ces articles ! Un peu triste tout de même de ne toujours pas voir
    un article sur Chartres… mais je sais que ça va venir. Grazie mille l’Artiste.

  6. @LeHussrd…”Et encore et toujours du DSM2…. a moins de posseder une vieille spektrum d’avant 2015…dommage…”: non, suffit d’avoir une devo 😉

  7. Hello tous, avec tous ces articles sur les nano trucs ca commence à me faire sérieusement envie !
    Quelle est la meilleure config ?
    Pour du racing dans la maison, avec helices protégées comme un tinywhoop.
    Je voie pas l’intérêt de prendre en inductrix et de remplacer 90% des composants.
    Mais quand je voie cette carte, avec récepteur intégré (j’ai déjà l’émetteur qui va bien), un combo caméra + VTX à 20€ sur BG, je ne sais pas ce qui est le mieux pour :
    – la frame, si elle se trouve à part
    – les moteurs, pas trop cher et suffisant

    Est ce que ca vaut le coup de se lancer, ou d’attendre encore 6 mois pour avoir la même chose en brushless ?

  8. @ cybertoto : Ah, moi je suis très clair, le meilleur du moment, c’est l’Alpha 110 de Graupner. Rien à modifier, juste à piloter comme un dératé en stab ou en acro. Peu importe s’il se prend les obstacles de face.
    Après, les autres ont tous leurs avantages et leurs inconvénients. Pas la peine d’attendre du brushless, le brushed permet de s’éclater dès maintenant. Le brushless impliquera un budget plus important…
    Mais d’autres auront des avis différents, bien sûr 🙂

  9. Merci @Fred 🙂 Le graupner ne m’ira pas car pas de pretection d’hélice intégrale, et j’ai pas la bonne télécommande. Je vais voir du côté des brushed donc, avec un bon carénage.

  10. il y a une version FrSky disponible maintenant , est ce que quelqu’un sait si c’est compatible avec le firmware EU-LBT de la Taranis ?

  11. bonjour, j’ai recu ma carte de vol mais impossible de la configurer, j’ai essayé divers solution via des forums mais rien ne marche ou je me debrouille mal

    help me!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.