Insight 1080p 100 mW

5
1415

Après le système Lightbridge de DJI, après le système Connex d’Amimon, des outils de transmission vidéo numérique en temps réel, voici Insight ! Problème : on ne sait pas encore grand-chose de cet outil. Le nom suggère des émissions en 5,8 GHz, mais les caractéristiques indiquent du wifi qui opère en 5 GHz. Le résultat annoncé par la fiche technique, c’est une transmission en Full HD (1920 x 1080 pixels) à 30 images par seconde (avec une source en 60 fps), avec une portée de 1500 mètres et une latence comprise entre 70 et 100 millisecondes. insight-01Ce n’est donc pas pour concurrencer le Conex ProSight HD pour les racers, la latence est trop élevée pour des vols nerveux, mais pour aller titiller les versions Connex, Connex Mini et le Lightbridge 2 destinées au cadrage pendant des prises de vues.

Des chiffres

L’émetteur à bord du multirotor est alimenté en 5V, ses dimensions sont de 6,2 x 2,3 x 3,2 cm pour un poids de 45 grammes. Lorsq’il est utilisé avec un contrôleur de vol basé sur de l’APM, il offre les informations en OSD. Le récepteur au sol repose sur deux antennes, offre 24 canaux. Il mesure 6,8 x 4,8 x 1,5 cm pour un poids de 60 grammes, avec une alimentation via une batterie de 1300 mAh. 100 mW, c’est trop pour les 25 mW autorisés en France ? Probablement pas, car la technologie numérique permet en théorie le DFS (Dynamic Frequency Selection), qui autorise des puissances supérieures. La fiche technique est encore un peu aride en informations, mais un prix est annoncé : moins de 190 € chez Banggood (hors port et hors taxes). A suivre !

5 COMMENTAIRES

  1. Yes ! à suivre et à essayer surtout 🙂 mais comme H-M est copain avec B.G. cela ne devrait pas tarder après la sortie du produit NON ?

  2. Enfin un système FPV pro abordable ! hâte de voire le test !
    Merci pour l’infos H.L 😉 je suis quasiment tout les jours sur votre site !
    Continuez, on adore

  3. Wahou, seulement 190 euros !
    Ca progresse vite, pas mal.
    Il faut maintenant qu’ils nous sortent une version en 720p seulement, mais avec moins de latence, et ce serait top pour la course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.