Simulateurs de vol, les nouveautés

7
1638

liftoff-dubai-01Fermez les yeux. Vous êtes dans une combinaison blanche. Il fait chaud et très humide. Ici c’est Dubaï ! La Rolls des simulateurs de vol, Liftoff, propose désormais représentations virtuelles de circuits qui ont accueilli des événements réels. Celui de Wembley, par exemple, mais aussi celui de Dubaï. Un petit plaisir que d’évoluer sur celui-ci ! Pour tous ceux qui n’ont pas pu se rendre l’événement où Luke Bannister a acquis une renommée mondiale, c’est une manière de le vivre par procuration et surtout de voir « comment ça fait » de piloter sur un parcours aussi inhabituel. C’est aussi un moyen de se souvenir, puisqu’il n’a eu d’existence que pendant quelques jours. Le scénario Dubaï est gratuit pour ceux qui détiennent une licence du jeu sur Steam.

Walkera entre dans la danse

walkera-dubai-02Le constructeur asiatique propose lui-aussi son simulateur, qui semble-t-il ne sera disponible que sur PC. La vidéo de présentation indique que les développeurs ont privilégié la rapidité et la réactivité, plutôt que des graphismes travaillés. Le constructeur désire inclure des éléments de réalité virtuelle dans ses futurs multirotors (réels) de FPV racing. Ce que l’on pourra découvrir dans les mois qui viennent figure déjà dans le simulateur. Last but not least, l’un des scénarios de ce simulateur n’est autre que… le parcours de Dubaï !

https://youtu.be/LeU1pPF96pc

Nano racers à l’attaque

L’équipe des Nano racers proposait une prise en mains de son simulateur de vol à l’occasion de la FPV Race 28 qui s’est tenue à Chartres. Ma première prise en mains était très sympa, avec un moteur physique réaliste, mais des décors surréalistes dans l’esprit des jeux vidéo. De ce simulateur, je vous en reparle très bientôt !

nano-simu-chartres

7 COMMENTAIRES

  1. La News qui tombe bien !
    J’ai fait la MAJ de Liftoff alors que ça fait plus de 6 mois que je n’y ai pas joué car il faisait beau et on a pas mal volé.
    Du coup je me suis dit que voler sur le circuit de Dubai et le revoir serait super…
    MAIS la jouabilité est vraiment pourrie !!!
    Impossible de boucler plus d’un tour rapidement, flottement, sensations de vol bulles etc…
    Quelqu’un a des reglages qui fonctionnent pour donner des sensations réalistes ? J’ai cherché sur les forums et divers sites, testé différents PIDs et c’est vraiment NUL.
    Faire un simulateur ou d’origine ca vole Hyper mal c’est franchement pas malin, surtout pour les débutants qui commencent avec ce simulateur…
    En espérant qu’un de vous puisse me répondre et effacer mon coup de gueule du matin 😀
    Merci d’avance.

  2. tu vois qu il est realiste david, t arrive pas à boucler un tour, comme en vrai :))))
    apres si il etait si nul le moteur, pourquoi y a t il toutes les semaines de plus en plus de gens qui y joues et qui passent de plus en plus de temps à y jouer, ils sont tous betes?
    check tes reglages je peux rien te dire de mieux

  3. il est joli Liftoff mais je n’aime pas le côté trop arcade, l’apesanteur émulée doit être celle d’une autre planète ^^ bref à réservé pour le jeu, le fun only

  4. @nocomp: peut être que ceux qui y jouent n’ont pas besoin que ce simulateur colle à la réalité ce qui n’a rien à voir avec la jouabilité.

  5. En fait LiftOff est sympa avec une manette de 360, avec la taranis c’est moins jouable je ne comprends pas pourquoi. le plus gros “défaut” est la puissance nécessaire pour le faire tourner, il est très joli mais malheureusement trop gourmand. Sur un laptop il faut commencer à être bien équipé (GTX960M mini de mémoire), donc en démo avec des gens c’est pas possible (et interdit par les CLUF de mémoire).
    si en plus il pouvait y avoir plus d’une langue supportée ce serait sympa 🙂 besoin de traducteurs ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.