Andy Shen et le JerkyBot

2
1129

jerkybot-08Les drones de livraison ? Pourquoi pas, mais ça n’a d’intérêt que lorsque les livraisons en question sont utiles et difficiles à réaliser avec des moyens conventionnels. Comme par exemple le JerkyBot ! Ce drone est un aide personnel pour le joueur de baseball américain David Ortiz. Sa mission est de porter les snacks favoris du sportif partout où il va. Totalement indispensable, évidemment. Vous l’aurez compris, c’est une blagounette qui sert de support publicitaire à la marque Chef’s Cut Real Jerky, des snacks de viande séchée qui n’ont pas (encore) traversé l’Atlantique.

Oui mais…

jerkybot-07Le plateau volant en bois doté d’une fonction Follow Me vole vraiment ! Pour le réaliser, la marque s’est offerte les services du designer Andy Shen. Ce nom vous dit quelque chose ? Il a dessiné des frames qui ont servi de base à de nombreux projets, notamment le Danaus (ou Monarch), un multirotor entièrement protégé par sa structure. Ses réalisations se trouvent sur son blog, qui n’est plus maintenu. Andy Shen est aussi à la tête de ShenDrones, qui propose des appareils sans doute moins design et plus axés sur la performance. Mais on lui doit des frames qui ont marqué le monde du FPV racing comme l’Orca , le Mako, le Krieger, le Tweaker… Sachant qui est le créateur du JerkyBot, on se dit que l’appareil passe du statut de support publicitaire un peu couillon à un appareil parfaitement viable, inspiré du Liberty Ducted Quad.

Oui mais…

jerkybot-02Comment un engin comme celui-ci pourrait-il suivre son propriétaire ? L’appareil présenté dans la vidéo n’est pas autonome, mais tout est envisageable. Le vol stationnaire en intérieur comme en extérieur est possible, le Bebop 2 et le Dobby ont montré que cela fonctionnait bien. Le JerkyBot, avec ses hélices carénées, est sans danger, même si le bruit doit être tout simplement infernal. Et pour suivre son propriétaire avec l’apéro ? On peut imaginer l’usage de la technologie Bluetooth LE, qui sera à la base de prochains multirotors autonomes en intérieur… En tous cas, vous connaissez désormais les Chef’s Cut Real Jerky : mission accomplie pour la marque et pour Andy Shen ! Le site de JerkyBot se trouve ici.

La vidéo publicitaire

D’autres photos

jerkybot-04

jerkybot-05 jerkybot-01 jerkybot-06-copie

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.