Parrot FreeFlight, les 3 versions

3
3454

parrot-app-10Le constructeur français abandonne l’application FreeFlight 3 au profit de 3 nouveaux logiciels pour iOS et Android. Il était sans doute devenu difficile de conserver un logiciel capable de faire le grand écart entre les engins volants, roulants et flottants de la marque, notamment pour limiter le nombre de mises à jour. Désormais il faudra installer FreeFlight Pro pour les appareils grand format : le Bebop, le Bebop 2 et le Disco. FreeFlight Mini prend en charge les Minidrones Cargo, Airborne Night, Hydrofoil, Rolling Spider ainsi que les derniers-nés Mambo et Swing. FreeFlight Jumping permet de diriger les engins roulants : Jumping Sumo, Jumping Race et Jumping Night.

A noter que…

parrot-app-06FreeFlight Pro offre désormais un mode de pilotage en immersion, destiné à être utilisé avec les Cockpitglasses de Parrot. Les vols de type Waypoints, avec pointage d’un itinéraire sur une carte, sont gérés par FlightPlan, un achat in-app. Pas de souci si vous l’avez déjà acquis avec FreeFlight 3, la licence est transférée automatiquement. Et Windows dans tout ça ? Le système d’exploitation, quelque soit sa version, n’est plus à l’honneur.

Télécharger FreeFlight Pro sur iOS. Télécharger FreeFlight Pro sur Android.

Télécharger FreeFlight Mini sur iOS.
Télécharger FreeFlight Mini sur Android.

Télécharger FreeFlight Jumping sur iOS.
Télécharger FreeFlight Jumping sur Android.

parrot-app-09 parrot-app-08 parrot-app-07 parrot-app-05 parrot-app-04 parrot-app-03 parrot-app-02 parrot-app-01

3 COMMENTAIRES

  1. Une appli par catégorie d’engins, voilà une bonne idée! A croire que Parrot a écouté les jérémiades des utilisateurs de DJI… Pourvu que ceux-ci s’inspirent de ceux-là, parce qu’entre l’Osmo Mobile et l’Inspire Pro Raw, il y a un monde de différences, et un anneau, heu, une appli pour les gouverner tous (et souvent ça coince).

  2. Soft qui peut 🙂
    Faudra bientôt une appli pour choisir son appli 🙂
    Pour peu que vous voler avec ou sur : Cleanflight, Parrot, DjI, 3DR, Juneec, MultiWii, que vous gérez votre GoPro et j’en oublie .. On a vite la tête qui tourne 🙁

  3. Et pour ceux qui veulent faire du FPV sur FFPro avec leur Sky Controller 1 il y a une astuce : appuyer sur RESET en haut à droite du menu de configuration du mode FPV pour avoir la vue de la caméra du drone, sinon on aura celle de son smartphone par défaut, ce qui n’est pas très utile…En attendant que Parrot ajoute peut-être la possibilité de mapper une touche du SC1 pour changer de vue comme sur le SC2 et…sur n’importe quelle manette. Sinon il y aussi l’application Auriga qui est très bien (mieux ?) pour le FPV 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.