CopterSafe NFZ Mod pour DJI

4
1698
coptersafe-nfzmod-05
NFZ mod version Phantom 3.

Vous est-il déjà arrivé d’être privé de vol parce que votre multirotor de DJI, le Phantom 3, le Phantom 4 ou l’Inspire 1, a décrété que vous vous trouviez dans une Nofly Zone (NFZ) ? On pourrait arguer que si les Nofly zones existent, c’est parce qu’il y a une raison valable. Pourtant ce n’est pas toujours le cas… Il y a moyen de ruser, notamment avec un bout de papier aluminium pour tromper le GPS. Mais ça ne fonctionne pas toujours très bien. Et le vol s’interrompt assez vite si le papier d’aluminium vient à bouger et glisser…

La puce salvatrice

coptersafe-nfzmod-04
NFZ mod version Phantom 3.

Le NFZ mod de CopterSafe est un composant électronique qu’il faut intégrer dans votre multirotor. Pour faire simple, il se place entre le contrôleur de vol et le GPS. Si vous allumez sans rien faire, le multirotor fonctionne comme d’habitude. Mais si vous activez le NFZ mod, la position GPS est trafiquée. Vous pouvez donc voler libremernt en mode GPS même dans une Nofly Zone. Le contrôleur de vol n’y voit que du feu et vous autorise à voler. Simple et efficace ?

Pas tout à fait

NFZ mod version Phantom 4.
NFZ mod version Phantom 4.

Il faut ouvrir votre multirotor, y installer le NFZ mod en retirant des câbles. Dit comme cela, ça a l’air simple, mais il y a beaucoup de manipulations à faire… Plus gênant, il faut être prudent pendant le vol et éviter d’utiliser les fonctions basées sur le GPS comme le Dynamic HomePoint, le Follow me, le vol en pointant la position à l’écran. Le risque ? Voir votre machine reprendre sa liberté sans que vous ne puissiez y faire grand-chose. Voilà donc un accessoire à n’utiliser que si vous savez exactement ce que vous faites. Le NFZ mod est disponible pour Phantom 3, Phantom 4 pour $200 et pour Inspire 1 pour $300 chez CopterSafe.

NFZ mod version Phantom 3.
NFZ mod version Phantom 3.
NFZ mod version Phantom 4.
NFZ mod version Phantom 4.
NFZ mod version Inspire 1.
NFZ mod version Inspire 1.

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Fred,

    Une petite rectification à faire sur l’url, soit sans le “%60” à la fin.
    Bon dimanche.

  2. Un plus intelligent serait que ce module puisse être programmé pour le RTH , qu’on pourrait fixer à la demande O:-)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.