Colin Guinn quitte 3DR

3
1218

DSC_0003Le charismatique ambassadeur de 3DR, Colin Guinn, avait piloté avec Richard Branson, avait volé dans le Congrès américain, avait participé au tournage de 13 Hours de Michael Bay, et parcouru la planète pour faire la démonstration du Solo. Je l’avais rencontré Gare du Nord, à Paris, pour une interview qui avait été publiée dans le magazine Drone Multirotor. La page 3DR est désormais tournée. La séparation est beaucoup plus douce que celle avec DJI, en 2014. Quelle est la suite des événements pour Colin Guinn ? Mystère, mais il est possible de s’inscrire sur son site pour être tenu au courant. Cela ne fait pas de doute, il sera bientôt de retour ! Et 3DR ? Evidemment, la nouvelle n’est pas très encourageante, et la situation du constructeur semble un peu difficile. Il faut espérer que le recentrage de la marque sur les marchés professionnels fonctionne, et que les partenariats noués avec Autodesk, Fiilex ou Kodak trouvent leur public.

3 COMMENTAIRES

  1. Avec ou sans Colin Guinn, si 3DR ne revoit pas sa politique des prix public il s’éloignera de ce marché assez rapidement et se privera de ses ressources, voir disparaîtra totalement …. C’est peut-être ce qui motive aussi Colin Guinn à voir ailleurs 🙂

  2. Après avoir un des principaux créateurs chez DJI (dixit le Colin), un des principaux initiateurs chez 3DR (dixit le Colin), bientôt un des principaux “visionnaires” chez Parot ou Yunneec 😉 ?

  3. @ FPV_67 : Il est fort probable qu’il n’y ait plus de prix public, simplement une dispo pour les marchés métiers et verticaux…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.