TBS XRacer

15
2562

tbs-xracer-03La Team Black Sheep se lance elle-aussi dans les petits racers équipés de moteurs brushed, derrière les Nano racers, le Fire 104 ou encore le  Tiny QX90 ! Dedans, il y a un TBS Unify (vidéo en 2,4 GHz ?) et un module radio compatible Spektrum. Il semble que l’appareil soit destiné aux pilotes confirmés : pas de stabilisation, mode Acro uniquement. Il est alimenté par une batterie Lipo 1S de 600 mAh. Il est vendu monté prêt à voler avec des hélices et des moteurs de rechange. Son prix est de $150…

Source : Hugo Salinas sur Facebook

D’autres photos

tbs-xracer-02

tbs-xracer-04

tbs-xracer-01

tbs-xracer-00

15 COMMENTAIRES

  1. Heuuuu, une frame de parrot rolling spider avec une camera tenue par un bout de carton? ils sont serieux la les mecs? 🙂

  2. Ne vous énervez pas… Le carton c’est juste le packaging, la boîte pour le vendre… Curieuse façon de prendre des photos ceci dit.

    Il y a un truc que je ne comprends pas dans l’article par contre: La vidéo serait en 2,4 et le récepteur aussi (spektrum) ? Je doute que ce soit possible.

    Suis assez curieux de voir ce que ça va donner, et si il peut voler en intérieur, faire de la voltige… Et ce qu’il vaudra face à ses nombreux concurrents. Parce que c’est pas tout ça, mais va falloir investir pour faire de la course à la maison cet hiver !

  3. Je ne vais pas leur jeter la pierre…La frame rolling spider, en plus d’être une des plus légère, et aussi une des plus résistantes et pas chers….Vous pouvez la trouver pour 5€ même pas n’importe où sur le net !

    De ce que je vois sur les photos, c’est pire que prévu, la caméra semble collée, rien de pire en cas de choc frontal :/ Bref, va falloir qu’ils poussent le concept plus loin !

    Les moteurs 8.5mmx20mm semblent, par contre, être ceux de grande marque, donc au moins des “fast”. C’est toujours ça de gagné.

  4. @ Ouhlala :
    Qu’est ce qui te chiffonne pour la caméra ? Sur mon insect 130 j’ai collé la caméra aux entretoises avec de la colle chaude. Jamais eu de souci. Une seule fois sur un gadin violent, la colle a fait fusible et la caméra a reculé. Bref, j’aurais tendance à dire que sur un micro moustique comme celui ci, c’est une solution parfaitement viable ?

  5. Hum, des infos sur la FC ?
    Parce que même si les screenshots de la vidéo FB n’ont pas une super qualité, AMHA ça a sacrément l’air du Scisky.

  6. alors oui la frame du parrot RS reste une des meilleures en rapport poids/rigidité/solidité, c’est une super base pour faire un DIY…
    Mais justement c’est bien ca le pb, là on ne parle pas d’un DIY mais d’un “modèle” présenté par TBS
    Quand on est constructeur et qu’on présente un modèle il y a qq règles basiques comme:
    – éviter d’utiliser la frame d’un concurrent, surtout quand elle est reconnaissable…
    – éviter d’utiliser un bout de carton comme présentoir (une lightbox c’est aussi simple que 3 bouts de plexi et une feuille de Canson A3, et imprimer un piédestal en 3D ça doit pas prendre plus de 2h…)
    – proposer une intégration a peu près digne de ce nom (oui la colle ca marche.. mais encore une fois un support imprimé ou même un simple élastique monté proprement, ca fait un peu plus pro…)
     
    Si toutefois ils avaient choisi d’ignorer ces règles simples, ça reste là encore ridicule, mon propre hybride parrot RS/scisky a une tronche moins DIY que ce truc… (http://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=34033791&postcount=1060)
     
    Bref, si ce que TBS a a présenter c’est un nouveau contrôleur de vol + récepteur + vtx super compact, en 2.4ghz (ca plait a certains notamment aux us), c’est super cool, mais il valait mieux présenter uniquement l’électronique, ou imprimer une frame vite fait pour présenter le proto… là c’est juste ridicule… 🙂
     
    Bon bref en dehors de tout cet amateurisme, à 150€ le bouzin il va falloir que la FC ait sérieusement qqchose d’extraordinaire a proposer (perso le coté “Acro only, c’est pour les hommes” ca me donne pas une demi molle), et/ou que le poids de l’électronique soit significativement réduit (rien d’indiqué la dessus) pour que le produit soit viable…

  7. @ laurent : La vidéo était déjà mentionnée dans la source du post 🙂
    Ce n’est pas une vidéo officielle, mais le produit est dévoilé en présence de Trappy, ce qui lui donne une légitimité 😉

  8. J’ai vu Fred, mais je crains que certains n’aient pas fait l’effort de regarder la source (d’autant qu’on voit aussi d’autres produits sympa ;-))

  9. Oui en effet ca explique la photo qui fait un peu cheap, cela dit sur le fond, utiliser une frame parrot et une scisky et revendre ca sous son nom pour le double du prix, ca reste très discutable 😉

  10. Je viens de recevoir l’atom V2, et je peux dire que ce truc à renvoyé mon qav210 dans son carton pour un bout de temps. Le mini powercube est une merveille.

  11. Plus d’infos et une demo en vol dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=K7f7O0vomCM&feature=youtu.be
    En gros un parrot désossé avec une micro scisky et un VTX TBS Unify Pro (le seul élément TBS de toute la machine en somme) http://team-blacksheep.com/products/prod:unify_pro
    Bon… 60$ le VTX, 30$ la scisky, 10$ la cam en general, 5$ la frame, 5$ la batterie… 110$ de matos prix public, ca fait 40$ de montage et boite en carton 😉
    Si c’est livré avec des PID pré-réglé et qq spares pourquoi pas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.