Paris Drone Festival, ce dimanche !

4
1286

pdf-02Les drones sont à l’honneur ce dimanche 4 septembre à Paris. Ils évolueront sur un spot assez prestigieux : rien de moins que les Champs-Elysées ! Ils seront tous cantonnés dans des volières, notamment les racers qui seront en vols de démonstration organisés par l’ERSA, avec aux commandes 8 pilotes spécialistes du FPV racing (voir ici). Le constructeur Yuneec y présentera probablement le Typhoon H avec la technologie RealSense d’Intel, mais aussi et surtout le tout nouveau Breeze ! La FFAM présentera son activité avec l’aide des responsables de l’AMR. Vous y trouverez aussi des ateliers pédagogiques pour les enfants, une exposition de la SNCF, le drone de livraison de colis DPD pour la Poste, de quoi comprendre la réglementation sur les drones… Y seront aussi dévoilés officiellement les spots de vols parisiens ! Notez, c’est important, que le Paris Drone Festival est un événement destiné au grand public pour découvrir l’univers des drones. Mais il n’est pas question d’y voler (sauf dans les volières prévues à cet effet), ne prenez pas votre drone avec vous, ce n’est pas la peine… L’événement est entièrement gratuit ! Franciliens, venez nous dire bonjour, nous y serons !

Rendez-vous là-bas ?

pdf-03Le communiqué officiel : « Le Paris Drone Festival est un évènement grand-public, ouvert à tous & gratuit. Les partenaires 2016 : SNCF, LaPoste, Yuneec, ERSA, iTélé. Soutenu par la Mairie de Paris et la Préfecture de Police, le Paris Drone Festival a été conçu pour favoriser l’acceptabilité sociale du drone au travers de la découverte des dernières innovations technologiques. Co-produit avec Ubi-Bene, l’évènement permettra de découvrir la variété des usages du drone civil, au travers d’une exhibition ‘course de drones’ par des pilotes professionnels triés sur le volet, de démonstrations de prise en main, d’animations diverses à destination du grand-public, de prises de paroles sur les règles de vol en France et d’ateliers pédagogiques pour petits et grands ».

4 COMMENTAIRES

  1. Fred, toi qui sait tout, peux tu nous dire quel est le meilleur emplacement pour profiter un max de la course ?
    et si possible à l’ombre 🙂

  2. Espérons que l’effet ne soit pas négatif, mais avec vous la bas, je ne me fais pas de soucis. Vous allez porter haut les valeurs de notre passion 😉

  3. détail en plus : ne venez pas avec vos lunettes pour profiter de la course, ce sera en HD avec le Conex (enfin vu les indices sur facebook).
    Par contre sur place il y a une appli dédiée avec Wifi dédié pour regarder les runs 🙂

  4. BSR

    de retour du PARIS DRONE faut voir comment la FFAM s est engouffre dans le phénomène drone racing pour récupéré des jeunes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.