Walkera Airbot Wifi FPV 4K

11
1847

walkera-airbot-06Le constructeur chinois a dévoilé un nouvel appareil de classe 280, soit une taille moyenne. Il appartient à la catégorie des Bebop de Parrot et H501S de Hubsan. Son look est assez inspiré de celui du Phantom 4, avec une belle coque blanche brillante et des pieds assez imposants. A quel usage est destiné cet appareil ? Il est un peu trop propret pour pouvoir tenir une course de FPV racing. La fiche technique est énigmatique : elle indique que le retour vidéo est en 5,8 GHz avec une puissance de 200 mW, mais précise que la latence est de 300 millisecondes, avec une portée de 500 mètres. Ce sont des caractéristiques qui ressemblent plus à celles d’un module wifi. Il est donc probable que la caméra soit associée avec un outil de diffusion de l’image en wifi pour le contrôle du cadrage, mais pas pour le pilotage rapide.

Les caractéristiques

walkera-airbot-05La caméra est une 16 mégapixels capable de filmer en 4K à 25 images par seconde, à 2,7K en 30 images par seconde, et en 1080p en 60 images par seconde, en stockant le résultat sur une carte mémoire microSD à bord. Difficile de savoir l’appareil propose une stabilisation de l’image numérique (mais il semble qu’une nacelle stabilisée soit prévue en option). L’Airbot est doté d’un GPS doublé de Glonass, de modes de vol stabilisés en GPS, ou débridés avec moins d’assistance pour voler plus rapidement. La batterie est une Lipo 2S de 5200 mAh, qui assure 18 minutes de vol. La radiocommande est une Devo F8. Walkera propose l’application Airbot Go pour accompagner l’appareil, avec des modes virtuels pour voler à plusieurs en faisant la course, en combattant, ou en collectant des pièces (virtuelles) dans le décor (réel). L’Airbot de Walkera sera disponible pour un peu plus de 435 € chez GeekBuying (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

walkera-airbot-03

walkera-airbot-02

walkera-airbot-01

walkera-airbot-07

walkera-airbot-07

walkera-airbot-11

walkera-airbot-10

walkera-airbot-09

walkera-airbot-08

11 COMMENTAIRES

  1. Esthétique, j’aime 🙂 à voir s’il confirme les attentes.

    Par contre Walkera reste toujours très obscur aux sujet du support et des mises à jour et ne communique pas avec ses clients, expérience vécue avec une de leur nacelle 3D

  2. Bonjour a tous

    J ai une question sur l AIBAO car j ai un probleme avec , quand je l allume il bip sans arrêt et il ne marche pas
    est ce que quelqu un a une reponse

    Merci pas avance

  3. Bonjour

    j ai reçut par mail des firmware pour mettre a jour mon aibao je suis peut être bête mais comment fait t
    on SVP
    Merci de votre réponse

    passer tous de bonne fêtes de fin d année

    Cordialement

  4. Bonjour, pour ceux qui ont ce multirotor qui me parrait intéressant, est-il bien ? J’ai vu des photo avec possibilité de monter une Gimbal dessous, on en trouve déjà équipé ? Dernière question quelqu’un peut me dire quel est le montant de la taxe une fois le produit livré en France ? svp merci

  5. @ stephane : Je ne voudrais pas te faire peur, mais j’ai eu 2 exemplaires de l’appareil, il n’a jamais fonctionné. Je pensais que la première version du Mi Drone de Xiaomi avec ses soucis de logiciels avait été la plus catastrophique, mais l’Aibot a fait pire. Basé sur mon expérience, je te le déconseille fortement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.