Drone Multirotor magazine #10 est dispo !

3
593

01 montage ok.inddLe nouveau numéro de Drone Multirotor est disponible en kiosques, ainsi qu’en version numérique. Au sommaire de ce numéro figure le très attendu Mi Drone de Xiaomi. Les images aériennes sont à la fête, avec le test de filtres polarisants, d’un retour sur le Phantom 4 en mode prises de vues pendant 30 jours, et de quoi optimiser la caméra des appareils de DJI. Plus de tests de matériel vidéo, d’un chargeur, du XEagle de Flypro. Et tout ce qu’il faut pour monter un Tiny Whoop, avec une sélection d’accessoires…

Le sommaire complet se trouve ici, la liste des marchands de journaux chez qui se le procurer est là (5,90 €), et la version numérique disponible ici (3 €).

3 COMMENTAIRES

  1. Comme toujours, je vais l’acheter 🙂

    Mais si seulement on voulais en améliorer le contenu rédactionnel et cesser de dire systématiquement que du bien des engins qu’on y présente, n’ont ils pas le moindre défaut ou imperfection 🙂 .
    La revue manque d’articles de fond, sur comment mettre en oeuvre nos machines, tutoriel de réglage de centrales de vol etc.. pas de chapitres techniques non plus, pas de sujets à l’attention des débutants …
    Beaucoup trop de pseudo tests sans résultats “chiffrés” mais juste des appréciassions subjectives du style “c’est mieux que .. c’est beau, c’est rapide … ” 🙁 exemple lorsqu’on y teste moteurs, hélices ou batteries.)
    On apprends plus, ici sur Helico-Micro, que dans une revue payante, les bancs d’essais commentés ici sont plus objectifs que dans la revue, qui est probablement en partie financée par ses annonceurs et donc (chut !) ne pas dire de mal, ça ferait mauvais genre …
    Mais bon cela reste un “petit” cran au-dessus de ce que j’ai pu voir dans d’autres éditoriaux et les images sont belles à regarder 🙂

  2. @FPV_47: Ça donne envie… 😀
    Remarque j’ai presque envie de l’acheter par curiosité maintenant… pour voir s’il est si mauvais.

  3. @ Indy: ce magasine n’est pas mauvais mais comme le dit à juste titre FPV_67, il manque d’objectivité dans certains articles.
    Surtout pour nous qui consultons régulière des sites et forums sur les Drones.
    En fait, j’ai prêtés mes magasines à un non initié et il a trouvé cela très bien et instructif. Idem pour mon gamin de 12 ans.
    Un reproche claire que je ferais, c’est l’omniprésence des produits DJI.
    Dans le N°8 test du Phantom 4 et dans ce dernier N°, 30j avec le Phantom 4 et sur chaque couverture DJI est cité au moins deux fois. bref, c’est comme la pomme, on ne voit qu’elle alors qu’il y a plein d’autres constructeurs.
    Mais il faut bien avoué que le magasin s’est bien amélioré depuis ces débuts et qu’il est difficile d’être en concurrence direct avec l’Internet.
    A propos des améliorations, je mettrais des QR code à chaque article de tests pour mener vers des vidéos et/ou une zone de discutions pour aller plus loin dans l’expérience interactive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.