Crash d’hélico, drone et BBC

11
2386

bbc-casualty-01La chaine britannique BBC a une excellente réputation. Y compris sa série inédite en France, Casualty. Le pitch ? C’est la vie d’un hôpital. Une série qui a été lancée en 1986, avec un succès qui lui a permis de perdurer. Pourquoi je vous en parle ? Parce que l’un des derniers épisodes met en scène le crash d’un hélicoptère au-dessus de l’hôpital, un crash dû vous vous en doutez… à un drone. L’appareil vient toucher le rotor anticouple, l’hélicoptère devient incontrôlable, il heurte le sol, puis une ambulance qu’il projette violemment, fait tomber un échafaudage, blesse ou tue -on ne sait pas – du monde à l’extérieur et à l’intérieur dans un enchainement d’accidents qui s’appuie sur la loi de Murphy. Bref, une scène qui enchaine les effets spéciaux à sensation.

Les commentaires…

bbc-casualty-02Cette scène a fait réagir les passionnés de multirotors, qui y voient une nouvelle attaque en règle contre leur passion, mais aussi le grand public et des professionnels de l’aviation qui sont certains qu’elle est tout simplement prémonitoire d’événements qui vont se passer, tôt de tard. Que faut-il en penser ? Est-ce un buzz opportuniste et capilotracté dont on se serait bien passé ? Une base intéressante pour réfléchir et anticiper ?

L’extrait vidéo

Et le making of

11 COMMENTAIRES

  1. Il manque le super virus dans l’hélicoptère qui a cause du drone va se reprendre dans l’atmosphère et transformer tout le monde en zombies.

  2. Faites un arrêt vidéo sur le rotor de queue de l’hélico après l’impact, le rotor semble intact … 🙂

    Sinon oui BOF et re BOF , si tous ce qu’on voit en tant que fiction à l’écran devait arrivé dans la vrai vie on serait tous déjà mort au moins 10* durant notre existence .. Cela reste de la fiction et c’est à prendre comme tel 🙂

    (Faudra interdire la chasse car les incidents de chasse sont mille fois plus nombreux que les crash d’hélico entrant en contact avec un drone …)

  3. Ca manquait un peu d’explosions, perso à la fin j’aurais rajouté un plan large de la ville avec champignon atomique, ça lui aurait bien fait les pieds à ce gamin à faire n’importe quoi avec sa télécommande.

  4. C’est le nouveau die hard 6 Après la voiture le quadri.C’est pas en faisant des super production comme ça que sa va apporter quelque choses à la sécurité ou être pédagogue

  5. je trouve que les gens ne s’affolent pas des masses au début alors que l’hélicoptère va mal finir…cinéma tout ça !

  6. J’ai beaucoup aimé le bouton alarme et surtout le “Press to reset”. Dans une situation réelle, la raz ne servirait pas à grand chose. A moins qu’une autorotation (mais à cette hauteur, ce serait encore du cinéma) l’équipage puisse le sauver.

  7. À quand la version avec un gamin qui lance un frisbee et qui fait pareil ?

    Ce genre de trucs anxiogènes ET trop fonctionnels s’adresse au cerveau reptilien et non a l’intelligence.
    Bref du bruit pour rien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.