TheBeeBrain v.1

8
993

Les améliorations que l’on peut apporter au Tiny Whoop, ou plutôt au Blade Inductrix, deviennent vraiment intéressantes. Ce contrôleur de vol minuscule est basé sur une processeur STM32F103 de type Naze32, une puce F1.

Son point fort ?

thebeedrainv1-01Outre sa taille (2,6 x 2,6 cm) et son poids (3,37 grammes avec les câbles et fixations), elle accueillie les firmwares Cleanflight ou Betaflight ! Vous pouvez donc être aux commandes d’un appareil en mode Acro – et même en Airmode – pour de belles sensations en vol. Tout est prêt pour retirer le contrôleur de vol de Horizon Hobby et le replacer par le TheBeeDrain. Le récepteur radio 2,4 GHz est inclus : vous choisissez à la commande si vous voulez un module compatible DSMX (radios Spektrum ou compatibles) ou FrSky (Taranis). Le prix ? $50 chez NewBeeDrone (sans le port et hors taxes).

Une vidéo

D’autres photos

thebeedrainv1-02

thebeedrainv1-03

thebeedrainv1-04

thebeedrainv1-05

8 COMMENTAIRES

  1. Comme d’habitude l’article est intéressant, mais je suis surpris et déçu de la vidéo présentée :
    Celle-ci est faite dans un cimetière qui est pour rappel un lieu de recueillement ; Je trouve cela irrespectueux.

  2. @ Sethpaien : Je n’avais pas fait attention au décor de la vidéo de Jesse Perkins… Et pour cause, moi aussi je vole parfois à proximité de cimetières ! A la campagne, ce sont des endroits calmes et souvent à l’écart. Je n’y vole évidemment que lorsqu’il n’y a personne. Je peux comprendre que ce soit mal interprété ou considéré comme irrespectueux. Mais là, chacun ses croyances. Il a bien fallu que je demande aux elfes une “autorisation” de vol en Islande. C’était très sérieux de la part de la personne qui me l’a demandé…

  3. Finalement, il reste quoi de l’esprit original ??
    Prendre un Inductrix, y mettre une micro caméra et voler en FPV pour pas trop cher.

    On peut (doit!) changer les moteurs.
    On peut changer la frame (imprimé ou en alu).
    On peut changer le contrôleur de vol.
    et on peut même mettre des hélices bipales.
    On refait le monde quoi 🙂

  4. Génial ! Même si on a le mode acro avec l’inductrix stock, avoir la main sur les réglages des PID ça doit être top. Avoir le choix des moteurs, de la frame (je reste en plastique en ce qui me concerne), des batteries et maintenant du contrôleur… Le tout dans un class 60, Il a tout d’un grand ce moucheron :^)

    L’esprit original fonctionne parfaitement, j’ai converti deux potes à moi au fpv (réfractaires financièrement !), ils se sont équipés pour pas trop cher avec des écrans mais maintenant ils ont envie d’évoluer car ils ont progressé, c’est normal et c’est une bonne chose d’avoir du choix.

    Pour ce qui est du cimetière, j’espère que j’aurais la visite d’imbéciles dans nos genres avec leurs drones histoire d’occuper un peu les journées sous terre, on doit s’ennuyer ferme là dessous ;^)

  5. @ Droone : Héhé, ça dépend de ce que tu caractérises comme l’esprit original. Moi, ce n’est pas le “pas trop cher” que je mettrais en avant, la solution Tiny Whoop est très chère une fois tous les composants (y compris de visualisation vidéo) additionnés 😉
    Je vois plutôt l’upgrade des composants un par un pour cet esprit.
    Et puis n’oublie pas que ce FC peut aller sur n’importe quelle autre réalisation brushed, toutes les (bonnes et mauvaises) idées sont envisageables 😉

  6. Ce FC m’aurait évité d’acheter un module orangerx pour ma taranis et les problèmes aléatoires de binding associés. Mettre 50$ soit 15$ de plus que le prix de l orangerx et pouvoir faire ses réglages dans cleanflight ça s’entend. Dommage qu’il ne soit pas sorti plus tôt ?

  7. Salut,
    C’est une upgrade vraiment intéressante. Bientôt on aura l’upgrade brushless… le tunnywhoop commence à devenir cher… et avec les pièces que l’on retire, on fait…… un inductrix complet!!

    Sinon, @Sethpaien, a priori cela se passe au états unis, et ils n’ont pas du tout le même rapport à ces lieux que nous dans le vieux monde. Ils sont beaucoup plus “vivant” que par ici!

  8. M’en suis pris 2, rien que pour la compatibilité FrSky native 😀
    Le bind aleatoire et la portée du module DSM pour la Taranis m’ont bien dégouté, je perds le signal radio bien avant de perdre la vidéo …
    La compatibilité CF/BF est un plus mais objectivement j’ai jamais eu a regretter l’absence de tuning sur mes quads basés sur des CF Inductrix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.