Ford : Dronekhana One

6
996

fordracers-02Alors que Toyota avait joué sur la psychose engendrée par les drones dans le grand public avec une vidéo mettant en scène des killer Phantom de DJI, Ford a misé sur la notoriété grandissante du FPV racing. Elle s’est offerte les services de Luke Bannister, le jeune pilote virtuose et de son compatriote Brett Collins. Les deux, de la team Tornado XBlades, ont piloté dans un immense hangar avec en guise d’airgates et de flags des… Ford ! Les images sont superbes, les ralentis multi-caméras mettent en valeur les racers. On aime !

6 COMMENTAIRES

  1. J’aimerai bien connaître dans ce type de vidéo, quelle est la part de mise en scène et quelle est la part de réalité.
    Que les pilotes soient doués, je n’en doute pas, qu’ils se suivent comme des ombres durant tout le tournage, j’en suis moins sûr. Quand au retour vidéo dans un tel endroit, cela devrait être plutôt mauvais sur les lunettes à cause des réflexions et donc rendre difficile un pilotage aussi précis que la vidéo veut le faire croire.

  2. @FPV_67, c’est logique que ce soit un montage vidéo, des crash au sol et sur des voitures il y à du en avoir, faut
    pas ce leurrer, même si ce sont de super méga pilotes, ils sont pas infaillibles surtout dans ces conditions.

    belle réalisation en tous cas, les images sont top, bravo, j’adore!!

  3. @FPV_67 : c’est un film destiné au grand public, et qui plus est une publicité, alors oui, c’est entièrement scénarisé, à n’en pas douter. Du coup, la qualité du retour dans les lunettes est secondaire, sachant qu’ils ont dû avoir autant d’essais que nécessaire, pour réussir les passages “chauds” dans les véhicules et aboutir à ce beau produit fini. Après, eux ont eu besoin de moins de prises que le commun des mortels, étant donné leur niveau de pilotage, ça c’est certain. Mais ça reste un film avec des plans (qu’il a fallu faire et probablement refaire), des caméras partout à déplacer, et donc une fiction.
    Tiens, d’ailleurs, si c’était tourné en une seule prise, on verrait les dispositifs de multiples caméras dans les virages, non? :-)))

  4. OK on est bien d’accord 🙂 et sans remettre en cause la qualité du pilotage des deux, qui doit être à des années lumières du mien, le virage à angle droit à l’intérieur du fourgon est à mon sens tous simplement irréalisable 🙂

    PS: séance de pilotage à ne surtout pas essayer d’imiter sinon les carrossiers de chez Ford auront du pain sur la planche 🙁
    … Ah ?? C’était le but de la vidéo de refaire monter le chiffre du SAV chez Ford .. OUPS je sors .. 🙂

  5. Le plan de la focus poursuivie par les deux moustiques est génial (0,47′)
    Très belle vidéo.
    À titre personnel, je l’interroge sur le choix de ces deux génies en culottes courtes qui ne me semblent pas être le coeur de cible de Ford mais bon, ils savent ce qu’ils font…
    Belle vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.