Skyzone SKY02S V+ 3D

9
2169

skyzone-sky02S-Vp-3D-08La nouvelle version des lunettes d’immersion SKY02 de Skyzone est sur le point d’être commercialisée. Pour mémoire, la première mouture avait été testée ici. Les SKY02S en reprennent les principales fonctions : une paire de lunette avec des écrans de 854 x 480 pixels en 16:9 et un FOV de 30°. Le récepteur intégré est toujours un modèle Diversity, basé sur deux récepteurs et deux antennes. Mais cette fois-ci, ce sont 40 canaux qui sont pris en charge, couvrant la plage de fréquences Raceband d’ImersionRC. La sensibilité est toujours de -90 dBm, ce qui semble très classique, mais c’était déjà le cas du premier modèle, qui donnait d’excellents résultats. On trouve toujours un enregistreur de vidéos intégré, pratique pour conserver une trace des vols, notamment pour revoir le film d’un crash et retrouver plus facilement sa machine.

Mais encore…

skyzone-sky02S-Vp-3D-10Parmi les nouveautés, on trouve une entrée HDMI (1.4) pour visualiser des contenus HD (mais en 480p). Pratique pour connecter un Skycontroller de Parrot, un Connex ProSight d’Amimon ou un Inspire 1 de DJI. La paire de lunettes est dotée d’un headtracker intégré pour les pilotes qui sont équipés d’une caméra motorisée. Skyzone a aussi mis à jour la partie 3D. Pas de changement du côté des lunettes, mais l’émetteur 3D et sa caméra, à placer à bord de votre multirotor, sont beaucoup plus petits et légers. L’ancienne caméra pesait 37,4 grammes, la nouvelle 12 grammes ! L’ancien émetteur pesait 46,7 grammes, le nouveau 14 grammes.

Voilà qui change tout…

skyzone-sky02S-Vp-3D-03L’émetteur reprend la même technologie : il occupe deux canaux pour envoyer les deux images séparément – un seul canal aurait divisé la résolution par deux. Mais sa puissance est de 200 mW, interdite en France. Le mode 3D ne fonctionne qu’en analogique, selon la fiche technique, pas avec une source HDMI. Tant pis pour le visionnage d’Avatar en 3D. La paire de lunettes SKY02 V+ 3D est vendue 447 € par Bangoood (avec le port mais hors taxes). La paire de lunettes seule (sans la caméra 3D ni son émetteur) est vendue 400 €, toujours par Banggood (toujours avec le port et toujours hors taxes). Bonne idée : vous pouvez choisir entre le noir et le blanc qui chauffe moins au soleil, mais se révèle plus salissant.

D’autres photos

skyzone-sky02S-Vp-3D-07

skyzone-sky02S-Vp-3D-06

skyzone-sky02S-Vp-3D-04

skyzone-sky02S-Vp-3D-02

skyzone-sky02S-Vp-3D-01

skyzone-sky02S-Vp-3D-09

skyzone-sky02S-Vp-3D-05

9 COMMENTAIRES

  1. @ Buggyboy : A ma connaissance, il n’y qu’une version SKY02 V2 qui a ajouté les 40 canaux. Les SKY02 que j’avais testées étaient 32 canaux… Du coup, c’est un peu la loterie quand tu commandes des SKY02, tu peux avoir la version 32 ou 40 canaux, sauf bien sûr si le vendeur le précise et accepte de remplacer si ce n’est pas le bon produit.

  2. Bonjour Fred,

    Si l’émetteur “3D” fonctionne sur 2 fréquences, c’est donc que les lunettes écoutent sur 2 fréquences ? Et que donc chaque antenne doit être réglée en conséquence ? Et pour ceux qui souhaiteraient rester en 2D, ça ne pose pas de problème ?

    Merci !
    Patou

  3. @ Patou : Les lunettes deviennent “monoversity” en 3D, chaque récepteur capte un canal. En 2D avec un émetteur classique, elles sont diversity. C’est géré automatiquement…

  4. Bonjour, juste ce message pour vous informer que depuis quelques jours, les photos de vos articles ne s’affiche plus dans Firefox et Google Chrome, en revanche tout est nickel dans Internet Explorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.