Zigogne Racebolt Codename Switch

4
1226

raceboltswitch2Du nouveau pour les châssis Racebolt ! La tendance du moment est celle d’une frame en X allongé, comme le dernier-né de chez Sky-Hero. « Nous sommes à l’écoute des pilotes ! », assure Alexandre Salem, à l’origine de la marque Zigogne. Le Racebolt Codename Switch permet d’adopter deux configurations, nommées A et B. La version A est celle du Racebolt déjà commercialisé, destinée à être pilotée de manière angulaire. Selon Alexandre, il est destiné à être stable dans les virages, et favorise les longues courbes plutôt que les virages secs.

Transformer !

raceboltswitch3La version B est prévue pour être pilotée presque exclusivement sur le pitch et le roll, sans yaw, pour adopter une posture agressive proche de la verticale et rester en accélération constante. De quoi satisfaire les pilotes de compétition qui cherchent à privilégier la vitesse et à briller sur les circuits techniques. La modification entre mode A et mode B s’effectue en changeant simplement la top plate et la main plate. « Y compris au terrain, en 30 minutes, c’est réglé », selon Alexandre ! Le Racebolt mode B sera disponible sous 15 jours, soit à la mi-août, sur la boutique Zigogne, ici.

4 COMMENTAIRES

  1. Yes !
    Cela cogite dur en Alsace.
    Alex n’a pas fini de nous étonner 😀
    A quand une version à géométrie variable en vol, qui permettrait de s’adapter aux terrain ?

  2. Ou sinon pour ceux qui veulent exploiter le phénomène des frames en X allongé qui en gros équivaut à avoir le gain de nervosité d’une frame plus petite mais sur seul un axe. Ce qui est d’ailleurs le cas ^^, il y a un truc qui coute rien et qui fonctionne avec tout le matos actuel… Ça s’appèle le réglage du ROLL RATE. en augmentant son rate en ROLL on augmente ainsi la nervosité de la machine sur cet axe.

    Alors oui la machine a un autre look, que j’apprécie au demeurant, et est moins large mais il est tout a fait possible de faire la même en réglant ça machine de manière adaptée.

    Désolé mais fallait que je le dise 🙂

  3. on est passé du H (ZMR, VORTEX), au X élargit (QAV210, ALIEN), au X rectangle (QAVR), au pur X (QAVX, RACEBOLT) pour arrivé au X allongé (RACEBOLT SWITCH, MADE 4 RACE ONE X)

    ça innove dur, dépêchez vous de tout changer avant de savoir bien piloter surtout, car y a pas mal de nouveautés qui arrivent, vite!

    bon sinon on peut toujours modifier les mixs moteurs pour modifier le comportement d’une machine, mais chut, faut tout changer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.