UmmaGawd à Tchernobyl, la plongée ultime !

9
1456

dugagodL’équipe de Rotor Riot est partie dans la zone d’exclusion de Tchernobyl en Ukraine. La radioactivité de l’endroit y est encore bien trop élevée pour y vivre, mais on peut visiter l’endroit. Les Rotor Riot sont allés voir l’antenne Duga-1. Wikipédia, page française, la décrit comme Duga-3, la page Wikipédia anglaise comme Duga-1, mais les spécialistes ne s’accordent pas sur le sujet. Ici se trouve une explication, à vérifier. Elle mesure près de 150 mètres de hauteur. UmmaGawd, Tommy Tibajia dans la vraie vie, s’est fendu d’une plongée le long de l’antenne sur toute sa hauteur. Non seulement le long, mais aussi à l’intérieur de la structure ! Il fallait oser, et la barre est désormais très haute… La petite virée en environnement difficile a été sponsorisée par ImmersionRC et la Ukrainian Association of Drone Racing (UADR).

9 COMMENTAIRES

  1. j’ai maté la vidéo hier soir bien installé dans mon canapé et la plongée vertigineuse de Tommy Tibajia m’a donné des sueurs froides 🙂 il est très fort le bougre !

  2. À ce qui paraît c’est un nouveau type d’antenne pour le Amimon Connex ProSight pour voler à plusieurs sans perte de signal. ?

  3. Lol! LaLoke, on pourra voler a plus de 1000 sans soucis 😉

    apparemment ça été fait en 2015, la plongée est hallucinante et paralysante, on vois aussi un gros travail de réflexion entre eux pour s’approprier le site et évoluer dedans, c’est pas du genre, on arrive , branche une lipo et on y vas, ce coté la est intéressant aussi.

  4. @Fred : pourtant a 7’45”
    “Drone footage of DUGA-1 was captured for the 2015 documentary “The Russian Woodpecker” ”
    c’est cette phrase qui porte a confusion.

  5. @ azbloc : Oui, mais c’est une initiative qui n’est pas liée au happening des Rotor Riot. Le film “The Russian Woodpecker” est une production qui a été présentée au festival Sundance de 2015. En janvier, ce qui suppose que son tournage date de 2014 ou avant. Il y a eu d’autres prestations en drone à cet endroit comme par exemple https://www.helicomicro.com/tchernobyl-en-drone/ (où je mentionne le Duga-3, cela semble une erreur) ou encore https://www.helicomicro.com/lost-city-chernobyl/.

  6. J adore bravo C est un truc de dingue je ne tenterai pas tout de suite de fair la même chose sur mon Château d’Eau près de chez moi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.