X73 Micro FPV Racing

10
1571

x73-micro-06Et un nouveau concurrent pour le Tiny Whoop, un ! Le X73 a été pensé pour ne pas emporter un gramme de trop. Sa structure est en fait sa PDB, sur laquelle sont fixés les moteurs, des 7016 (un peu plus puissants que ceux du Tiny Whoop). La caméra est fixée à l’aide d’une pièce qui permet aussi de maintenir la batterie. La caméra est associée à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 25 mW (légal en Europe). Le tout mesure 10,5 x 10,5 cm pour 40 grammes avec la batterie. Il s’agit d’une Lipo 1S 3,7V 350 mAh 25C pour une autonomie de 5 à 6 minutes. On ne sait pas grand-chose des caractéristiques de la caméra.

Taranis for ever !

x73-micro-04En revanche, bonne surprise pour les possesseurs de la radiocommande Taranis de FrSky, le module de réception 2,4 GHz est directement compatible. L’appareil est livré avec des protections d’hélices qui permettent d’envisager des chevauchées infernales en indoor ! Au cœur du dispositif, on trouve un contrôleur de vol compatible Naze32 (probablement flashé en CleanFlight). A vous la voltige et le mode Acro ! Le X73 Micro FPV Racing sera proposé à un peu plus de 70 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

x73-micro-01

x73-micro-05

x73-micro-03

x73-micro-08

x73-micro-07

 

10 COMMENTAIRES

  1. salut Fred. Sait tu si il existe des hélices 4 pales pour ce X73 comme sur le tiny ?
    Des testes ont il été fait et si oui vaut il le tiny ?

  2. Bonjour
    Question au pro de la taramis savez vous ci le module Frsky X9D Receiver present sur le X73 et compatible avec le module TX FrSky DJT
    Merci

  3. Need !!!!
    Le prix est un peu élevé pour du Banggood, mais ouahou Taranis, 25mx et moteur puissant.
    Je crois bien qu’il va finir dans le panier.

  4. Juste une remarque, ces moteurs brushed, super fragiles à mon souvenir, sont super exposés ici!!

    Même si sur quelques photos on voit un petit “bouchon train d’atterissage”, entre le bas exposé à chaque atterrissage, et les axes qui dépassent énormément des hélices, va y avoir du spare!

  5. Salut tout le monde,
    je viens à vous pour quelques renseignements… je souhaite offrir à mon piti mari la possibilité de voler en immersion… Il a un drone phantom 2 vision +. J’ai vu qu’ il y avait ce fameux kit ultra micro FPV avec les lunettes spektrum qui permettent une utilisation rapide (les soudures, tout ça, c pas son truc…) seul petit hik , la portée de 100m qui me parait courte…
    je n y connais rien, et je souhaiterais que ce soit une tite surprise mais du coup pas facile facile avec tous ces termes qui sont pour moi totalement inconnu…
    Je vois bien que Fred à l’air à la pointe… 😉 Est ce que tu connais d’autres modèles qui pourrait s’adapter sur son drone aussi facilement? et sur quel site puis je commander en toute confiance?

  6. @ pepette : Belle initiative ! 🙂 Mais…
    L’idée de placer une mini caméra FPV sur un Phantom est sympa, mais en fait il vaut mieux éviter. La première raison, c’est que les caméras FPV fonctionnent en 5,8 GHz… tout comme la radiocommande du Phantom 2 Vision+. Il y a donc un risque de voir les émissions vidéo complètement brouillées, et un autre risque de voir les commandes de l’appareil perturbées par l’émetteur de la caméra. Dans les deux cas, il y a risque de crash. La seconde raison, c’est que, comme tu le supposais, la portée sera médiocre. Or en FPV, le vol repose entièrement sur ce que tu vois dans les lunettes.

    Si tu veux offrir des vols FPV / immersion à ton mari, tu devrais peut-être changer ton fusil d’épaule et laisser le Phantom à ses tâches : faire des photos et des vidéos. Le truc du moment, et pour cause (ça fonctionne super bien), c’est le Tiny Whoop. C’est tout petit, ça permet de voler en intérieur (et en extérieur quand il n’y a pas de vent), ça donne de super sensations et il y a peu de risques de casse. C’est parfait pour s’amuser comme un fou, et savoir si on a envie de plus, ou si l’expérience est suffisante. Tu as par exemple le pack de StudioSport dans les 210 € : http://www.studiosport.fr/pack-fpv-blade-inductrix-tiny-whoop-a11226.html
    Pour en savoir plus sur le Tiny Whoop : https://www.helicomicro.com/tiny-whoop-la-sensation-du-moment/

  7. Merci beaucoup, beaucoup !!! j ai bien fais de venir à toi et tes connaissances… cela va m’éviter de me planter !! Concernant le pack fpv blade inductrix tiny whoop, le moteur est donc assez puissant pour transporter sa caméra… tu parles d’y mettre le fameux 6 X 15 motor…(et la batterie qui va avec), c’est pour un peu plus de vitesse? quelle portée a ce petit drone et sa caméra?
    Encore merci Fred de prendre le temps de me renseigner!!

  8. encore une tite question.. La camera est directement alimenté par le drone? pas de batterie, ni de chargement sur secteur? (pour le pack tiny whoop)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.