Fire Micro FPV Racing

13
1686

fire-micro-fpv-raacing-06Voici un nouveau nano quadricoptère reposant sur un contrôleur de vol de type Naze32, avec des moteurs brushed. Il est donc destiné au FPV racing « petit format », c’est-à-dire en salle ou en extérieur avec très peu de vent. Le contrôleur de vol flashé en CleanFlight pilote des moteurs brushed 8520 pour des hélices de 5,5 cm. Le récepteur radio est compatible DSM2, donc avec les radiocommandes de Horizon Hobby, les Orange de HobbyKing (y compris les modules) et les Devo de Walkera flashée en DeviationTX.

En immersion !

fire-micro-fpv-raacing-09L’ensemble est prééquipé pour les vols en immersion ! Le Fire Micro FPV Racing est doté d’une caméra CCD 650TVL avec un angle de 170° associé à un émetteur vidéo 5,8 GHz de 16 canaux d’une puissance de 200 mW (rappelons qu’en France elle est limitée à 25 mW). Le tout est alimenté par une batterie Lipo 3,7V 1S de 700 mAh / 25C, pour une autonomie (selon le constructeur) de 8 minutes. Le poids, hors batterie, est de 37 grammes. Une machine qui vient concurrencer les Nano Racers, qui vont être livré dans les jours à venir… Le Fire Micro FPV Racing sera disponible pour un peu plus de 115 € chez Banggood (avec le port mais hors taxes).

D’autres photos

fire-micro-fpv-raacing-05

fire-micro-fpv-raacing-01

fire-micro-fpv-raacing-02

fire-micro-fpv-raacing-08

fire-micro-fpv-raacing-10

fire-micro-fpv-raacing-03

fire-micro-fpv-raacing-04

13 COMMENTAIRES

  1. C’est sympa comme machine, mais y a un choix de conception que je ne comprends pas : les elastiques qui tiennent la lipo repose sur les prises des moteurs?? C’est une erreur lors du shooting photos?

  2. Il a l’air leger, mais l’assemblage semble fragile :/ dommage

    Ils ont aussi celui-ci qui vient d’arriver:
    http://www.banggood.com/X73-Micro-FPV-Racing-Quadcopter-BNF-Based-On-Naze32-Flight-Controller-With-Frsky-X9D-Receiver-p-1071609.html?p=63061312105582015022
    Meme chose que le QX90 (http://www.banggood.com/Tiny-QX90-90mm-Micro-FPV-Racing-Quadcopter-BNF-Based-On-F3-Flight-Controller-FrSKY-Taranis-X9D-p-1069614.html) mais en plus petit et avec un carénage, et donc pour le coup une alternative au tiny whoop

  3. La carte a l’air d’être la micro scisky.
    Le chassis et la camera ont vraiment intérêt à être bons pour justifier le prix 2X supérieur à l’autre microquad brushed style-DIY-mais-assemblé X90 qui vient pourtant avec un FC plus récent.

  4. Question au passage sur la puissance d’émission légale en France (qui est comme souvent mentionnée dans les articles): est-elle également limité à 25mW en intérieur, c’est à dire dans un batiment ?

    Je pose la question car pour de nombreux équipements type wi-fi, la legislation est différente en intérieur ou en extérieur. Et bien souvent les puissances autorisées sont supérieures en intérieur.

  5. hello,
    plein de petites nouveautés sympa… cool…

    pour le prix nog, tu as raison… c’est même presque le prix du tarot 130 brushless!!!?

  6. @ BBen : Aaaah, je suis content que quelqu’un ait relevé ça ! 🙂 🙂 🙂 C’est un peu bizarre, c’est le moins que je puisse dire 🙂

  7. @Fred :
    Merci pour l’info, j’ai du mal à trouver des sources claires là dessus. J’ai même vu des documents qui mentionnent que ce type d’appareillage doit intégrer un système de sélection dynamique des canaux…

  8. @Fred, Yes, d’autant qu’il y a des entretoises carbone qui tiennent la frame au même niveau et qu’il aurai juste fallu rallonger de qques mm pour avoir un support correct!

  9. @ TB250 : C’est parce qu’il n’y a pas de sources claires 🙂

    En France, l’ARCEP et l’ANFR se renvoient la balle quand on leur pose des questions, et bottent en touche en évoquant l’armée quand ils sont à court d’arguments. Les interlocuteurs se défilent quand on les interrogent, sans doute par peur de la hiérarchie, de faire bouger les choses. Impossible, par exemple, de poser des questions sur une technique de DFS (la sélection dynamique) adaptée à l’analogique. “Ah, c’est pas nous” “Ah c’est pas nous non plus” “oh, c’est l’armée qui décide”. Impossible non plus de savoir sur quelles études a été basée la limite à 25 mW – pourtant il y a forcément une raison…

    Bref, les institutions en charge sont un panier de crabes et de personnes qui ont un parapluie toujours ouvert “au cas où”. Ce qui explique pourquoi je suis désormais partisan de la méthode d’Hervé Pellarin : on avance avec l’appui des progressistes de l’armée et tant pis pour ceux qui trainent les savates.

  10. @Fred : merci pour se complément d’infos !
    @BBen :
    Curieux effectivement ce mode de fixation de la batterie. M’enfin à vue de nez, il ne devrait vraiment pas être compliqué de bidouiller autre chose en 3 minutes montre en main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.