GoPro Karma (et Hero5) pour la fin de l’année !

5
2192

La sortie du drone de GoPro, le Karma, avait été repoussée à une date ultérieure, sans plus de précision. Le constructeur de caméras sportives a enfin donné une nouvelle indication, qui figure dans l’introduction de son rapport pour le second trimestre 2016. « Hero5 et Karma seront lancés avant les vacances ». karma-karmaEt un peu plus loin, citant Nicholas Woodman, le fondateur et CEO de GoPro : « Hero5 et Karma vont contribuer au plus grand lancement de produits de notre histoire, avec un parfait timing pour un quatrième trimestre qui sera, nous le croyons, le plus excitant jamais connu chez GoPro – un trimestre qui verra le retour à la rentabilité ».

Suspens…

Pour quelles raisons la sortie du Karma a-t-elle été repoussée ? Les rumeurs indiquent que la marque voulait ajouter des fonctions de détection et d’évitement d’obstacles. Tout d’abord parce que cela semble primordial pour des outils automatisés de type Follow Me. Ensuite et sans doute surtout parce que DJI et Yuneec disposent de ces fonctions sur leurs machines de dernière génération. Peut-être aussi pour intégrer certaines des fonctions de la GoPro Hero5 sur le Karma.

Source : GoPro

 

5 COMMENTAIRES

  1. Le marché se resserre, GoPro, malgré son succès, joue gros sur ce coup là. D’où les retards successifs.
    Côté tarif, le marché s’autoregulera tout seul et même GoPro devrait se ranger dans la tranche tarrifaire à la hauteur des prestations fournies.

    Pari ouvert que les autres baisseront d’ici là 🙂

  2. prix : ce sera du genre 2580€. ( Allo Yaya ? ça va ?… )
    . donc DJI tranquillou, baisse pas ses prix, réducs de 100€ l’hiver prochain après les fêtes
    fonctions :
    gadgets genre tacking logiciels du P4 alors qu’on maitrise à peine l’I.A. visuelle
    espérons qu’au moins pour ce prix là, il offre en standard :
    . une certaine étanchéité (genre waterproof 1 m )
    . pieds gonflables pour faire bouée de sauvetage
    . protection d’hélices amovibles en standard
    . ET une caméra gimbalisée en bloc boule compact, ou autre mais costaud
    . la portée de 2 km du Phantom 3 Advanced / Pro
    . la katka, zoom numérique, réglages comme P3A
    . homologué ready to S3
    . sa fiche S préremplie reliée au Nogozones : bip bip en cas de franchissement, et au bout d’une minute -> fiche S et landing sur place, sirène, localisation du dji… du joueur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.