Doinker

6
2766

doinker-01Le Tiny Whoop, vous avez trouvé ça sympa, marrant, mais bon. Après avoir fait 222 fois le tour de la maison, vous avez envie de passer la vitesse supérieure. La solution ? Remplacer les moteurs brushed de l’Inductrix, aussi « fast » ou « insane » qu’ils soient, par des versions brushless. Et puis tant qu’à faire, autant adopter un contrôleur de vol basé sur un SP Racing F3 capable de tourner avec CleanFlight ou Betaflight. Cette machine, c’est…

Le Doinker !

doinker-08L’inspiration est celle du Tiny Shoop, avec un look très proche, reposant sur 4 protections d’hélices et une caméra qui chevauche le tout. La frame imprimée en 3D mesure 8,2 cm, l’appareil est donc plus imposant que le Tiny Whoop. Elle est accompagnée par un support pour caméra FX798T. Au cœur de l’appareil, on trouve le contrôleur de vol FuriousFPV Piko Blx (à voir ici), 4 ESC LittleBee 20A Pro et 4 moteurs DYS BE1104 à 6500KV. Les hélices, des RotorX 2535, sont à couper légèrement pour ne mesurer que 1,9 pouce (au lieu de 2,5). Une caméra FX798T est livrée pour assurer le retour vidéo. Enfin, un récepteur FuriousFPV Mini FrSky permet le pilotage depuis une radiocommande Taranis de FrSky. A vous les vols en intérieur… suivis de sorties par une fenêtre pour passer en outdoor et vous lancer dans des figures de voltige !

Plusieurs versions

doinker-03Le Doinker Frame Kit ne fournit que la structure et les supports, pour $30 chez 65drones (hors port et hors taxes). Le ARF Do-It-Yourself Kit est celui décrit plus haut, il est vendu $220. La version Do-It-Yourself Kit est similaire, mais sans le récepteur radio, pour $190. A vous d’ajouter votre propre récepteur. Si vous être intrigué par ce multirotor, sachez que le manuel de montage se trouve ici. (N33D !)

Deux vidéos

D’autres photos

doinker-10

doinker-09

doinker-07
Les LED ne sont pas incluses dans la première version du Doinker.

doinker-06

doinker-05

doinker-04

doinker-02

6 COMMENTAIRES

  1. Sa doit être quelque chose à monter le truc. Mais c’est très fun. On peut y mettre quoi comme batterie?

  2. A monter sous une binoculaire, mais un concept qui s’approche de qqchose de sympa et fera des émules j’en suis sûr :-!

  3. En 3s ca doit rocker en intérieur!!
    Qd je vois mon SP99 à 89g sans la lipo, monté avec des 1104 6500 et les rx 4×2535, comme ça envoi du steak, je n’imagine même pas le faire voler en intérieur!

    Ceci dit, on arrivera bien a du brushless de la taille du tinyW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.