M600T

2
1208

m600t-03Voici un nouveau combo cumulant une caméra et un émetteur vidéo 5,8 GHz. Il est un peu plus imposant que ceux destinés à des nano multirotors comme le Tiny Whoop : ses dimensions sont de 2,5 x 2,2 x 2 ?5 cm, sans compter l’antenne. Le poids avec le boîtier aluminium renforcé est de 17,6 grammes, une mesure réalisée là aussi sans antenne. L’alimentation demande du 7 à 28V (2 à 6S), avec une consommation de 500 mA.

La partie 5,8 GHz

L’émetteur vidéo transmet bien évidemment les images captées par la caméra intégrée, mais il est possible de remplacer la source par une autre entrée, via une prise sur le côté. 99809_1Cet émetteur est donné par la fiche technique comme un modèle à 42 canaux en 5,8 GHz – un coup d’œil sur la documentation rétablit les chiffres, ce sont 40 canaux qui sont proposés, dont le Raceband, mais pas 42. Le cjhoix de la fréquence repose sur des dips à l’arrière du boîtier. La puissance d’émission est de 600 mW, bien plus que ce qui est autorisé en Europe. Pour quel usage ? Ce n’est pas pour les nano multirotors. Peut-être pour équiper un racer avec une solution amovible, ou pour une aile… Le M600T est vendu moins de 65 € par HobbyKing (hors port et hors taxes). Il est fourni avec une antenne mushroom et les câbles d’alimentation.

m600t-02

2 COMMENTAIRES

  1. @Seb : La mention au 720p de la fiche technique ne me semble pas correcte, il s’agit sans doute de 720TVL, ce qui n’a rien à voir. C’est pour cela que je ne l’ai pas indiqué. Et non, elle n’enregistre pas…
    La fiche technique indique maintenant 32 canaux (sauf à un endroit). Et 600 mV pour la puissance.
    Bref, une fiche technique à laquelle il ne faut pas se fier 🙁

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.