Diatone SP1-90

5
1485

« Le futur sera stackable ou ne sera pas ». C’est une maxime que l’on doit à l’un des plus influents philosophes fpvistes du moment, Arnø (inspirée de la formulation que l’on attribue sans doute à tort à André Malrø). Pour faciliter le placement des composants dans une structure et limiter les plats de nouilles de câbles, les empiler (« stacker ») constitue une solution séduisante. diatone-sp1-90-01Elle a par exemple été adoptée par la Team BlackSheep avec le PowerCube que l’on trouve dans le Vendetta et qui va équiper d’autres appareils. Ce sera d’autant plus important que les structures de petite taille se développent rapidement, pour lesquelles le moindre cm² importe.

Emetteur vidéo

Le SP1-90 de Diatone est un émetteur vidéo 5,8 GHz capable démettre sur 40 canaux dont le Raceband d’ImmersionRC, avec une puissance de 200 mW (rappelons qu’il n’est pas permis de dépasser 25 mW en Europe). La plaque mesure 3 x 2,2 cm pour une épaisseur de 8 mm, sachant que les trous sont espacés de 3,05 cm. Parfait, donc, pour être montée au-dessus d’un contrôleur de vol ! Son poids est de 8 grammes, sans antenne. Le connecteur d’antenne est de type SMA. L’alimentation se fait en 3S ou 4S, la consommation est de 200 mA. Un bouton permet de changer de plage de fréquences et de fréquence, avec une diode chiffrée pour témoin. Le SP1-90 de Diatone sera proposé à $28 chez Diatone USA (hors port, hors taxes).diatone-sp1-90-03

diatone-sp1-90-02

5 COMMENTAIRES

  1. Je ne pige pas pourquoi ce connecteur SMA directement soudé sur le circuit. Ça devrait être un connecteur UFL (micro) il suffirait alors d’un cordon UFL-SMA avec la prise SMA vissée au châssis du Quad pour avoir qque chose de solide et protéger l’émetteur.
    Sinon l’afficheur n’est pas de type nixie mais Led! Le nixie c’était en 1960 !

  2. aiRVB: l’ufl supporte mal les vibrations/chocs. Mais je suis d’accord, ils auraient pu trouver un autre connecteur que le sma.

  3. C’est très bien ce genre de petite carte stackable.
    Il n’y a plus qu’à espérer qu’ils fassent la même en 25 mW
    En plus d’être dans les clous pour la France, elle consommera moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.